Eau verte, TAC bas, pH haut impossible à régler

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 271 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J’ai une piscine Desjoyaux de 40 m3 avec filtre chaussette et traitement au chlore.

Depuis le début de l’été, c’est la 1ère fois en 15 ans que je galère avec mon eau qui n’arrête pas de redevenir verte, malgré avoir consulté différents piscinistes et fait de nombreuses analyses.
J’ai vidé les 2/3 il y a 1,5 mois car les traitements chocs ne faisait pas effet et je galérais à régler mon pH (mon eau n’était pourtant pas saturée, à 25 mais elle avait 7 ans). Malheureusement cela n’a rien changé. Je galère toujours autant à régler mes paramètres.

Le dernier traitement date du 13/07 (où j’avais réussi par miracle à avoir un Tac de 80 et un ph à 7,3) : anti-algue + oxygène actif et Anti-phosphate 2 jours après. Mon eau est redevenue claire 1 semaine avant de revirer au vert.
Après analyse au photomètre le 25/07 (tac 40, ph 7,4, Th 86, cya 5, phosphate 156, chlore 0 (mais normal car traitement à l’oxygène récent)), le pisciniste me dit que c’est parce que mon tac est bas que mon eau a virée… Sur ses conseils, je mets 3,3 kg de tac + filtration éteinte pendant 12 h puis filtration en continu pendant 48 h. 

Au bout de 48 h, je refais un test chez moi au ph-mètre manuel : à 3 h d’intervalle mon pH est passé de 7,8 à 8,4!! Ce jour-là il faisait canicule et je pense que la T° de l’eau y joue beaucoup. L’après-midi même, analyse au photomètre chez le pisciniste : pH 8,6, tac 93, TH 88, phosphate 155, cya 5, Chlore 0. Il me conseille de mettre 3 kg de pH moins immédiatement, puis 500 g dans 48 h, et 500 g 36 h après le 2ème ajout. Sauf que cela a bien évidemment fait baisser mon tac vers 40 avec un pH à 7,3. J’ai réessayé la manip en ajoutant progressivement du tac+ à 3 h d’intervalle, puis en baissant très doucement le pH par tranche de 400 g toutes les 2-3 h, mais rien n’y fait. Mon tac est maintenant vers 30-40 et mon pH à 7,3 le matin et il augmente ensuite vers 7,7 le soir.

Je suis désespéré, ma piscine ressemble à une mare à canards depuis 2 semaines. Le pisciniste me dit de régler mon tac et le pH avant de faire le traitement choc, mais comment faire si c’est in-réglable ??
Les fortes chaleurs et les algues je pense n'aident pas car le pH varie énormément entre le matin et le soir. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je tente de faire un chlore choc et anti-algues même si mon tac est trop bas ?

Merci pour votre aide.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 18 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir