GRE HPM30: Panne Alimentation

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 272 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je possède une pompe à chaleur GRE HPM30 (derrière un filtre à sable et électrolyseur Intex) achetée en mai 2022.

Elle a marché parfaitement pendant les 3 dernières saisons et vient de tomber en panne. J'ajoute que je n'ai rien changé dans mon installation avant cette panne. 

Symptome: La pompe ne s'allume plus. L'ecran LCD reste éteint.

La prise de la GRE HMP30 possède un disjoncteur intégrer. Dans le doute, j'ai testé sur les deux positions (test et non tests) histoire de voir

- reset enfoncé - une led s'allume - la pompe reste éteinte (attente de plus de 3 miniutes car il y a une temporisation)

- reset enfoncé - une led s'allume - appui sur le bouton test - un claque avec le reset qui revient en position - la pompe reste éteinte (attente de plus de 3 minutes car il y a une temporisation)

Avant de commencer à tout démonter, j'ai contacté le service après-vente de GRE mais je sens que je vais tomber dans un trou noir, auriez des pistes classiques à explorer ? 

Ma première piste est évidement de verifier si la pompe est alimentée en aval du disjoncteur. Pour cela, il faut que je démonte le carter haut de la pompe. En effet, la vérification au niveau du disjonteur ne me semble ni simple ni safe car c'est disjoncteur avec des contacteurs à ressort qui doivent être serré dans leur boite. Ce n'est pas une chose dont j'ai l'habitude...Je ne suis pas sur que le test du disjoncteur soit probant avec une alim BF 12V et faire ce test sur 220v, je ne le sens pas. 

Mon idée est de tester à l'entrée de l'alimentation de la pompe. Si zéro alimentation en entrée de pompe post disjoncteur, je changerai le cable d'alimentation pour en mettre un sans disjoncteur pour test. 
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir