Remplissage de blocs à bancher de différents niveaux

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 810 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je construis actuellement ma piscine à débordement en blocs à bancher et j'arrive bientôt à l'étape du remplissage des blocs à bancher.
Le remplissage est prévu avec camion toupie et pompe car il me faudra environ 11 m3 de béton pour tout remplir. Béton fluide pour s'assurer qu'il aille bien au fonds des murs.

Le problème est que mes murs en bloc à bancher non pas tous la même hauteur.
Certains murs font 155cm de haut, d'autres 145cm et 135cm de haut.

Comme tous les blocs sont connectés entre eux, cela va t'il déborder au niveau des murs de 135cm et 145cm quand je remplirai à ras-bord ceux de 155cm?

Merci d'avance pour votre aide

G.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Non tkt. Tu auras un peu de débordement mais ça restera léger. Les parois intérieures des blocs vont bloquer le béton. Par contre pourquoi cette différence ? Une photo pour qu’on voit ?
Ps; et n’oublie pas de vibrer le béton avec un fer à béton pour fair descendre le béton dans les blocs… deux trois mouvements suffisent, pas plus pour ne pas faire éclater un bloc…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci Conan pour ta réponse.
Comme ma piscine est à débordement, le mur du débordement est un peu plus bas et celui pour le réservoir encore un peu plus bas.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ah oui j’ai lu en diagonale du coup oui ça fait sens les différences de niveau. Bonne chance
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Rendez-vous est pris avec la bétonnière jeudi prochain à 10h pour remplir les blocs à bancher.

Petite question: la météo prévoit environ 20° la semaine prochaine et nous serons trois sur le chantier. Est il utile de mettre un retardateur dans le béton afin d'avoir bien le temps de le faire couler au fonds des murs avec une tige ou pas la peine...?

Quelles sont vos expériences? Pour info, les murs font entre 120 et 150 cm de haut et il y a environ 50 m de mur à remplir.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Non pas la peine. Fais le béton bien fluide.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ok merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Fait chez moi avec 50 cm de différence de hauteur (plage immergée) aucun problème ... commencer par couler le mur le plus bas, faire les autres à coté en restant à ce même niveau environ, puis faire les autres plus loin, le mur le plus bas commence à tirer, puis compléter les murs pas complètement remplis. Trois c'est le mini. Prévoir des planches et des tasseaux pour bloquer un éventuel parpaing qui pète. Ne pas hésiter à demander au pompiste de ralentir.
Bon courage, je sais que c'est hyper stressant et perso je n'avais pas bien dormi les jours d'avant !!!
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Il le fait à la bétonnière pas à la pompe. Mais oui être prêt à avoir un parpaing qui pète ça arrive très régulièrement .
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonsoir ! non je ne crois pas : "Le remplissage est prévu avec camion toupie et pompe car il me faudra environ 11 m3 de béton pour tout remplir"
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ah oui dans sont deuxième message il parle de bétonnière mais il doit confondre effectivement, m’y bad.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Hello,
Oui mon erreur, c'est au camion toupie et mixopompe que cela va se faire. Heureusement car 10m3...

Finalement pour des raisons de voirie, cela aura lieu lundi matin, et effectivement c'est un peu stressant BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Hello, faut il beaucoup arroser les blocs a bancher avant coulage pour que le béton tire moins?
La météo annonce de la pluie toute la nuit alors...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Tant qu'il n'y a pas de l'eau qui reste au fond vous pouvez arroser ; mieux vaut trop que pas assez.
Gaffe aux accès au chantier si les sols sont détrempés ... j'ai eu une bétonnière embourbée, pleine ... c'est pas rigolo ...
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ok, Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Derniers conseils, pensez bien à demander les bons de livraison du chauffeur de la bétonnière, soignez la finition de vos arrases, et enfin pensez à mettre les bières au frais pour admirer avec les copains la beauté du travail accompli et vous relaxer après cette phase critique !!
Bon courage !
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonsoir tout le monde,

Coulage effectué hier matin mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
J'avais commandé 9,5 m3 de béton pour un besoin de 8,8 m3, soit une marge de sécurité de 0,7 m3.

Malgré cela il a manqué plus d'1 m3 de béton pour finir de remplir les murs.

Cela veut dire qu'il y a près de 2m3 de béton qui ne m'ont pas été livrés, il y a eu tres peu de perte sur le chantier.

C'est abusé...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour,
Etes vous sur de votre calcul de volume ? surface de vos murs, incluant les arrases, volume par m², en prenant la bonne référence (épaisseur) de blocs ?
Le volume sur le bon de livraison est bien conforme ?
Si oui, vous appelez le commercial et vous lui dites de venir sur chantier pour constater que votre calcul de volume est le bon et qu'il en manque, il devra vous livrer le complément à ses frais.
J'avais eu un problème lors du coulage de mon radier, la deuxième toupie est arrivée plus d'une heure après la fin du coulage de la première, qui commençait sérieusement à tirer, j'ai donc eu un défaut non structurel, de continuité de surface. Le commercial m'a offert la livraison et la pompe à béton pour le coulage des murs.
Ca va le faire !!
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif mais j'ai été bien occupé dernièrement.
A peu de chose près je suis sûr de mon calcul, je ne suis pas un poète mais plutôt porté sur les maths... J'avais commandé 10% de rab et j'accuse un manque de près de 15% donc 25% d'erreur est impossible.

Par ailleurs AlloBéton m'a transmis le trajet GPS du mixopompe: le camion à fait 31 km à l'aller en 1h20 et 18 km en 40 min au retour. Comme par hasard le chauffeur s'est trompé de chemin à l'aller et malgré son GPS il s'est débrouillé pour faire quasiment le double du trajet normal. Habitant en proche banlieue parisienne où le réseau routier est dense, ce n'est plus une erreur de trajet...

AlloBéton fait la sourde oreille, merci le SAV de *****, mais je persévère.

La suite au prochain épisode...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Euuuhhhhhh il ne se serait pas arrété en route chez un copain qui devait faire son portail ou la dalle du cabanon de jardin ???
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
C'est ce que tous mes amis bricoleurs/ex BTP me disent... mais pour AlloBeton, c'est impossible donc leurs clients sont au mieux débiles, au pire malhonnêtes. Ou vice versa...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre expérience ressentie autour du chantier »
Discussion lancée par Dedet - 14 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Seine et Marne : des adresses ? »
Discussion lancée par Nataly - 44 réponses
« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Enduit sur parpaing mais lequel? »
Discussion lancée par luisito86 - 2 réponses
« Volet immergé=Perte de 1 Mètre »
Discussion lancée par Nicolas2a - 16 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir