Problème electrolyseur GENSALT OT25 ZODIAK

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 402 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

je dispose d'un électrolyseur GENSALT OT25 installé depuis 2 ans. Cela fait 4/5 semaines que ce dernier ne semble plus produire de chlore : aucun chlore présent à la sortie des buses alors que les petites bulles sur les plaques de l'electrolyseur sont bien visibles lorsque l'appareil est en fonctionnement. L'eau a été testée : tout est ok, à part le chlore qui est nul.
Depuis une semaine, je constate l'apparition d'une dépôt marron à l'intérieur de l'électrolyse, sur une des bornes de la cellule, comme s'il y avait une surchauffe.

Les commerces à proximité sont incapables de m'éclairer sur l'origine du problème...
En vue d'identifier si le problème vient de la cellule ou du boitier de commande, j'aurai souhaiter connaitre, auprès de possesseur du même type d'électrolyseur, la tension que vous avez au borne de votre cellule ?

Je précise que j'ai tenté d'écrire au constructeur ZODIAK sur leur site, je n'ai jamais obtenu de réponse. De plus ces informations de tension ne sont pas inscrites dans le manuel de l'appareil.

Merci pour votre aide !

Thomas
0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour
J'ai le même problème, même plus important.
La cellule est aussi couverte d'un dépôt brunâtre et j'arrive à le faire disparaitre en remplissant d'une dilution à 10% d'acide chlorhydrique (nettoyage tel qu'indiqué dans la notice Zodiac).
Mon problème est plus grave car cet appareil n'a jamais vraiment fonctionné correctement.Meme après retour en sav car mon vendeur l'a testé et constaté qu'il ne produisait pas.
Multiples rappels, dont un échange de message avec Zodiac(Fluidra) qui me précise passer par le vendeur officiel local.
Concernant le bon fonctionnement de la cellule, mon vendeur me précise le petit film suivant: en fait il faut vérifier l'ampérage indiqué sur le boîtier électronique.
www.youtube.com/watch?v=Nyz7DULt8No&t=1s&ab_channel=MyPiscine
Mon problème est qu'en temps de forte chaleur, ma piscine tourne au vert, même l'appareil au maximum.Et pourtant, je vois bien les microbulles apparaître dans la cellule.J'ai posé la question autant à mon vendeur, qu'à Hydra pour savoir quelle valeur de freechlorine il faudrait avoir dans le piscine...je n'ai jamais reçu de réponse.
En sortie du local technique, je relève entre 0.5 et 1, et naturellement, en entrée de skimmer,j'ai moins, entre 0 et 0.5 ! Sûrement très insuffisant.
Ce qui me surprend, c'est que Zodiac précise sur la notice que le stabilisant doit être<30 , alors que le tableau des bandelettes test indique préférable entre 50 et 80 et même ok jusqu'à 150. Donc si je comprends bien, le stabilisant permet de conserver le chlore dans l'eau, mais (d'après moi) la cellule produirait moins s'il y en a trop.
Bref, je pense que le Oe17 prévu pour 70m3 n'est pas suffisant pour ma piscine de 50m3 sur Toulouse, avec des températures de l'eau qui monte facilement à 28/30° et des UV très important.
Je pense donc changer de marque et mettre un appareil de capacité beaucoup plus grande, voire double.
Ma question : qu'avez vous comme valeur de freechlorine lorsque ça fonctionne correctement ? Et avec quoi faites vous le relevé : les bandelettes tests?
Merci
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
La sur stabilisation rend en effet le chlore inactif. Lorsque je fais tester mon eau en magasin le seuil recommandé est entre 30 et 50mg/l.
Je teste l’eau également par les bandelettes régulièrement mais je trouve que c’est beaucoup moins parlant pour le stabilisant que cela peut être pour le pH ou le chlore. Pour info sur les bandelettes Aquachek le taux idéal est entre 30-50 et « ok » jusqu’à 100.
Je ne pourrai pas vous renseigner plus sur le taux de chlore puisque j’ai changé d’appareil depuis…
Mon Ot25 avait une capacité de 110m3 pour ma piscine de 50m3, il n’était jamais à fond (Généralement 40-60%) même en pleine chaleur et produisait sans problème lorsque tout fonctionnait (milieu de bassin 3ppm- le taux pouvant être augmenté).
0

Env. 10 message
Merci pour la réponse
En général et avec votre nouvel appareil, est ce que vous contrôlez freechlorine et combien avez vous en sortie du local au local technique (refoulement piscine)
Où combien il faut pour une piscine au sel
Merci
0

Env. 10 message
Je mesure régulièrement avec les bandelettes et je fais tester l’eau minimum une fois par an.
Le taux conseillé de chlore est entre 2,5 et 3 mg/L.
Avez vous testé votre salinité ?
0

Env. 10 message
Bonjour
Oui, je surveille régulièrement le sel et je l'ajuste maintenant à 4 comme recommandé par zodiac car j'étais un peu plus bas à 3.5. La notice indique que l'hydrolyse fonctionne entre 3 et 4, je leur ai demandé si cela changeait la production de chlore, ils ne m'ont pas répondu, ni même Hydra (le fabricant) avant de me dire de passer par le revendeur officiel. Le Ph est régulé à 7.4 par le deuxième appareil.
Vous me dites que vous avez le chlore entre 2,5 et 3: c'est bien le freechlorine des bandelettes sans rajouter d'autre chlore? Je suis toujours à 1 en retour piscine. C'est ce qui me laisse à penser que ce modèle Gensalt Oe 17 prévu pour 70m3 avec ma piscine de 50m3 n'est pas suffisant (ou mon appareil n'a jamais réellement bien fonctionné). Il n'y a pas de réglage boost sur le modèle 17 comme sur le 25. J'attends le printemps prochain avec les valeurs optimales de l'eau et si ça fonctionne toujours mal....je le change par une autre marque et plus de capacité !
Je suis fatigué de devoir rajouter du chlore choc dès que ça commence à tourner, mais chaque fois ça arrive quand je ne suis pas là.
Et surtout l'impossibilité de converser avec un vrai technicien de la marque car il faut impérativement passer par le "technicien" du revendeur officiel, qui tappe systématiquement en touche avec toujours un petit réglage d'un composant de l'eau pour que ça fonctionne : donc c'est de ma faute. La dernière, c'est que la cellule est vieille.... à 2 ans ! Ce qui voudrait dire qu'il faut mettre plus de 350€ dans une cellule tous les deux ans ?
J'ai demandé à quelle valeur de freechlorine devait être l'eau en sortie de l'hydrolyse....je n'ai jamais eu de réponse !
Tout ça pour un appareil formidable sur la documentation commerciale avec de belles photos : "vous branchez et ça marche, plus d'intervention"
S'il ne veulent pas dire le taux de freechlorine relevé en sortie de l'hydrolyse, c'est tout de même "curieux" ! Même si ça doit changer en fonction du débit de la pompe.
Pas très professionnel tout ça !
Merci pour votre retour
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses
« Chlore trop bas »
Discussion lancée par palmyra - 8 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir