Problème saleté hyper fine en surface

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 281 fois

Env. 10 message
Bonjour,
cette année, j'ai des saletés à la surface de l'eau.
Des petits traits noirs trés fins qui se rejoignent.(arbres autour, un pisciniste m'a parlé de puces d'arbres mais ça ne bouge pas).
J'ai du mal à déterminer ce que c'est. Le tamis de l'épuisette n'est pas assez fin et la filtration qui pourtant marche ne suffit pas.
Je me demandai si ce n'était pas les joints des dalles couleur chocolat.
J'ai fabriqué une épuisette maison avec un filtre ultra fin et j'ai l'impression d'une poudre quand les traits se rassemblent.
Peut-être, quelqu''un a déjà eu ce problème, j'ai essayé le floculant mais bof.
Si on se baigne trés souvent, ça le fait moins mais si pas de baignade pendant 2/3 jours, ça revient. et malgré 1 à 2 heures à enlever les saletés, ce n'est pas net.
Je me suis posé la question d'acheter un robot de surface Dolphin skimmi mais difficile à trouver en magasin.
Piscine enterré, rectangle avec un revètement en résine peint en bleu clair.
Si une personne a eu ce problème, j'aimerais bien trouver la solution.
Merci d'avance.
0
Dept : Landes
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Vous n'avez pas de buse et de skimmer ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,
j’ai 3 buses et 2 skimmers)piscine fonctionne au sel .50 mètres cube.
0

Env. 1000 message
Bonjour Kikolo

Avec 3 buses et 2 skimmers vous devriez pouvoir bien nettoyer la surface.

Je suppose que vous avez une pompe de 1 CV ? Si c'est le cas :

avec environ 16 m3/h vous êtes au débit recommandé pour les skimmers, si vous avez une bonde de fond il faut la fermer car elle ne sert a rien qu'a absorber du débit et limiter l’efficacité des skimmers.
Avec 3 buses vous pouvez obtenir un balayage important de la surface et la garder propre, vérifiez le diamètre de sortie qui doit être de 20 millimètres mais pas moins.
Orientez les buses vers le haut jusqu’à voir la surface friser et le courant balayer la surface en poussant les saletés vers les skimmers.

Cordialement
0

Env. 10 message
J'ai 2 buses sur 3 qui ne peuvent pas s'orienter (je pense qu'il y a eu un souci à la remise des caches lorsque nous avons changer le liner car il manque le morceau qui oriente)  j'espère pouvoir les changer facilement dans l'eau.
Je suppose que ce n'est pas standard.
Je n'ai pas ou plus (j'avoue que je ne me rappelle plus) de volet sur les skimmers.
Est-ce qu'il est trés important d'en avoir pour faire le va et vient de l'eau?
En tout càs, merci pour vos réponses précieuses, il est probable que le problème vienne de là.
Cdlt
0

Env. 1000 message
Bonsoir

Le volet sur les skimmers est en réalité la pièce maitresse qui assure le bon fonctionnement, le skimmer n'est pas un simple trou, c'est un déversoir automatique, sans le volet le skimmer n'est plus fonctionnel.

Le volet est conçu avec une flottaison qui le maintien a une certaine hauteur par rapport au niveau de l'eau et règle l’épaisseur de la lame d'eau qui passe au dessus et par conséquent sa vitesse, se faisant une fine couche de l'eau de surface est aspirée a une certaine vitesse et la surface de l'eau est nettoyée de cette façon.

Skimmer signifie écumoire, il nettoie la surface, quand aux buses elles créent le courant de surface qui va la balayer vers le skimmer et assurer le brassage par le courant circulaire.

il faut mettre tout cela en ordre et vous aurez une eau parfaite.

cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Problèmes bestioles dans piscine »
Discussion lancée par Thomasfrombordeaux - 10 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Différence entre le TAC+ et bicarbonate de sodium »
Discussion lancée par Hughes - 6 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir