Problème coffret électrique piscine Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 354 fois

Env. 10 message
Bonjour, on m a donné ce coffret qui fonctionnait. Il est un peu obsolète au niveau des disjoncteurs avec fusibles. Il y a 3 entrées dans le coffret, je pense 1 pour l'alimentation du spot car le transfo est branché sur un disjoncteur en bas à droite photo. 1 pour le spot (domino) et 1 pour la pompe. Quand j alimente en 220 au niveau du disjonteur transfo spot, en bas à droite, le courant saute. ?? Il y avait t il aussi une autre alimentation 220 au niveau du module stop/start? Merci pour votre aide, je nage!
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
Sujet résolu !

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

il faut alimenter en 230V sur les dominos noirs, avec le neutre au fil bleu et la phase au fil noir.

le spot se branche sur le porte-fusible en bas à droite. (celui qui a dessus les deux gros fils noirs avec les embouts verts)

pour la pompe elle se branche sous le contacteur ABB, mais la photo n'est pas nette pour t'en dire plus.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Merci infiniment pour cette réponse , j ai fait un test hors eau, mon spot s allume correctement. Sur le contacteur ABB j ai branché une lampe en guise de pompe sur les bornes 2 et 6 et cela a aussi fonctionné. Donc encore merci pour cette aide précieuse.
0

Env. 1000 message
Cool,
il faudra vérifier que le disjoncteur de la pompe (celui avec les boutons rouge et noir) soit adapté pour le régler selon l'intensité marquée sur la plaque du moteur de la pompe. sinon il faudra le changer.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0

Env. 10 message
Il s agit du petit bouton à tourner de 6 à 10 ampères? Actuellement je vois qu il est sur 6. Ma pompe fait 1/2 CV.
0

Env. 1000 message
Oui exactement, il faut le régler à l'intensité marquée sur la pompe, indiquée en Ampères A
0

Env. 10 message
Je ne suis pas chez moi, j ai regardé ce modèle sur internet et je pense qu elle fait seulement 2,6 ampères. Faut il absolument changer ce disjoncteur et quel est le risque sinon? Merci
0

Env. 1000 message
Oui c'est important pour ne pas griller le moteur !
ici par ex:
https://www.achat-electrique.com/fr/2684-gv2me08-disjoncteur[...]-magneto-thermique.html

mais en premier il faut être sûr des ampères de la pompe.
0

Env. 10 message
Je vérifierai sur ma pompe mais effectivement pour 25€ le disjoncteur je ne prendrai pas le risque de griller ma pompe. Merci encore d accorder du temps pour répondre chaque jour! J aurais une autre petite question, concernant le transformateur du spot qui servait pour un spot, je pense avant, pour un 300w. J ai acheté un spot led, puis je conserver ce transfo ou acheter un plus petit en diamètre et moins puissant?
0

Env. 1000 message
Pour le transfo c'est pas évident !

il faut savoir qu'un transfo est prévu pour donner 12V à pleine charge, c'est à dire avec 300W de consommation dans ton cas, et pour 230V en entrée.
si la tension d'entrée est plus élevée que 230V tu auras plus que 12V.
si la tension d'entrée est moins élevée que 230V tu auras moins que 12V.

sans charge ou "à vide" c'est à dire quand on ne consomme rien, tu peut avoir jusqu'à 3V en plus selon les transfos.

avec une petite charge, on ne sait pas trop combien tu vas avoir de V en sortie.

avant c'était simple, spot 300W halogène transfo 300W, si tu avais un peu plus de 12V cela éclairait un peu plus et la lampe durait moins longtemps, si tu avais moins de 12V cela éclairait un peu moins et la lampe durait plus longtemps ! mais on ne s'en rendait pas compte.

aujourd'hui avec l'électronique du spot, une tension trop faible ou trop forte peut amener à un disfonctionnement du spot, il faut bien lire la notice pour connaitre la tension maximale supportée. combien de messages sur ce forum pour des mauvais fonctionnement de spots leds !

en théorie cela devrais aller avec le transfo de 300W, mais pour assurer la chose il faudrait:
- idéalement mesurer la tension à vide sortie transfo et/ou la tension en entrée
- le modèle du spot et sa notice
- la puissance du spot
- la section du câble jusqu'au spot
- la longueur du câble jusqu'au spot
0
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +3 mois.

Env. 10 message
Je vais tout vérifier au multimètre et regarder la notice du spot. Merci encore pour ces informations et pour le temps passé à répondre!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Décoller les pièces »
Discussion lancée par solline - 2 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Achat produit internet »
Discussion lancée par bernyb12000 - 27 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir