Injection brome et sonde PH

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 244 fois

Env. 2000 message
Bonjour a tous et surtout aux utilisateur de brominateur

j'ai un brominateur (astral)

le point d'injection du brome se trouve sur la meme canalisation et a peu de distance de la sonde du régulateur de PH

QUESTION :

est ce que cela peut déstabiliser la sonde ??

merci

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
En traitant au brome il n'est pas nécessaire d'avoir un ph auto. Le PH de l'eau n'a pratiquement aucune influence négative sur la désinfectant brome, ce qui n'est pas le cas du chlore. En effet, le brome reste insensible au PH habituel de l'eau, puisqu'à PH 8, il sera encore actif à 80%.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Bonjour alex et merci pour ta réponse , ça je savait , mon régulateur PH est déja en place depuis belle lurette (quand j'étais au chlore ) je le laisse en place et le laisse fonctionner (il ne tourne d'ailleuurs que tres tres peu !,,j'ai simplement remarqué un truc
en ajoutant du réactivateur de brome (car petite verdure pendant mon absence) et donc la concentration de Brome du a cet ajout a fait décendre le PH a 6.4 hier , la ça remonte a 6.9 , donc et c'etait ma question du début , la surconcentration de brome fait elle baisser le PH ?? , je pense que oui .

cdlt
0

Env. 200 message
Vu que le brome va créer de l'acide, oui c'est possible.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
A la différence du chlore, le brome fait légèrement baisser le PH, c'est pour cette raison qu'il faut un PH minimum de 7.5, sous peine d'avoir une eau "menthe à l'eau" qui ne signifie pas d'avoir des algues.
Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Oui alors cest confirmé , l'agout de régénérateur de brome a fait baisser mon PH , la il remonte doucement a 7 , le regul est étalloné a 7.2 , au prochain etalonnage je le passerai a 7.4 mais bon pour le moment c'est pas urgent

merci a vous 2 pour vos réponses

bonne baignade

cdlt

Thierry
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Algues dans piscine DESJOYAUX »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir