Swivel Dolphin M600 Inefficace ou Grippé

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 245 fois
 
Env. 200 message
Le swivel intégré à certains des Dolphins Maytronics est supposé prévenir le tortillage du câble, extrêmement irritant quand il faut régulièrement le détortiller, tortillage qui affecte le bon fonctionnement des robots dans les grandes piscines.
Sur mon M600 datant de seulement 1 an et demi, le swivel ne remplit pas sa fonction, comme le montre la photo jointe.
Je n’avais pas testé ce swivel quand le robot était neuf (j’aurais dû), mais la rotation est maintenant « dure » et il n’est pas étonnant que le câble commence à nouveau à s’entortiller systématiquement, quoi que je fasse pour régulièrement le détortiller.
Ma piscine est au sel (2,8g/l), mais le swivel devrait être compatible.

Maytronics ne vend pas le swivel séparément, seulement l’ensemble câble+swivel (DL9995899-DIY ENSEMBLE CABLE + SWIVEL IO DYN 18M), le tout pour un prix prohibitif (155€).
Mon M600 est toujours sous garantie, mais Maytronics va probablement objecter qu'il s'agit "d'une pièce d'usure" !
Il y a sur Internet des vidéos expliquant comment réparer certaines pannes (ex : https://www.youtube.com/watch?v=GL6mN0Ksccw) mais j'hésite un peu à me lancer la-dedans...
=> Quelqu’un a t’il déjà eu le même problème ?
=> Quelqu’un a t’il réussi à réparer son swivel défaillant ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Pour le Swivel il exsite bel et bien l'embout entre le bloc moteur et la partie Swivel.
P/N :9996859-DIY dispo chez ZAVATTI SHOP :
https://www.zavattishop.com/it/maytronics-9996859-diy-spezzo[...]in-m600-m700.html?_gl=1*1tmtjvx*_up*MQ..*_ga*MTA0NzQzMDU5MC4xNzIzNTM1NTUz*_ga_NPCQN9FZGF*MTcyMzUzNTU1MC4xLjEuMTcyMzUzNTU1Ni4wLjAuMTQ1MjI3NzI2Mg..

Vendu 59€

ça vaut pas le coup de s'en priver pour un robot qui coûte 1500€

Cordialement,
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
riri7707 a écrit:Bonjour,
Pour le Swivel il exsite bel et bien l'embout entre le bloc moteur et la partie Swivel.
P/N :9996859-DIY dispo chez ZAVATTI SHOP :
https://www.zavattishop.com/it/maytronics-9996859-diy-spezzo[...]in-m600-m700.html?_gl=1*1tmtjvx*_up*MQ..*_ga*MTA0NzQzMDU5MC4xNzIzNTM1NTUz*_ga_NPCQN9FZGF*MTcyMzUzNTU1MC4xLjEuMTcyMzUzNTU1Ni4wLjAuMTQ1MjI3NzI2Mg..

Vendu 59%u20AC

ça vaut pas le coup de s'en priver pour un robot qui coûte 1500%u20AC

Cordialement,

Merci Riri pour la référence Zavatti, je finirai sans doute par remplacer le swivel.
Mais avant j'ai quand même essayé de le dégripper, ce qui a marché en utilisant une bombe 3-en-Un "Nettoyant Contacts" (pour le circuit électrique rotatif) et une bombe 3-en-Un "Lubrifiant au Silicone" (pour le câble rotatif). Pour l'ouvrir, il suffit d'une simple pince multiprise.
74€ d'économisés .
Je suppose qu'il doit falloir faire ça régulièrement tous les ans si je veux éviter que le swivel ne se grippe à nouveau.
Maytronics aurait pu utiliser du téflon plutôt que du nylon pour les zones en rotation, encore moins sujet à grippage, mais ça aurait sans doute été plus cher à fabriquer.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ouep...
Mais faut pas oublier que les contacts rotatifs et surtout les 3 pin sont montés sur des ressorts; le tout serti.
Et c'est eux qui se grippent outre la corrosion sur le circuit rotatif.

Quand un ressort se grippe, rouille, ben il casse tout simplement...

En attendant, tu peux vivotez comme ça, le temps que ça tienne.

J'en ai bidouillé un, y'a pas si longtemps et vu le temps passé, démonter/remonter.
Tantôt d'était OK, tantôt l'alim du bloc moteur se coupait.
Pourtant KF contacts, nettoyage. Mais en vain.

J'ai préféré remplacer l'embout et depuis = Zéro problem.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Réglage robot polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir