Mon regulateur ph vide le bidon d acide

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 440 fois

Env. 10 message
Bonjour, je viens d'acquérir un régulateur PH RACER COMPACT. j'ai fait les réglages de départ avec le peu d'information contenue dans la notice d'emploi. j'ai fait l'étalonnage de la sonde, il a fonctionné correctement je crois pendant 2j puis un soir je m'aperçois que le bidon d'acide est vide et la mesure de PH à moins de 6. environ.
comme à l'installation il y a des termes que je n'ai pas compris et j'ai vu sur un tuto qu'il fallait faire attention au pourcentage  contenu dans l'acide soit 35% soit 15% et informer l'appareil je ne sais pas si cela vient de là et ne sais pas comment faire.
si quelqu'un a déjà procédé à une installation d'un RACER pourrait-il m'éclairer? je suis sure que j'ai loupé un truc.
merci d'avance.
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Vous avez bien étalonné votre sonde et surtout réglé votre appareil pour qu'il fonctionne en PH- et pas en PH+?
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
olivier921 a écrit:Vous avez bien étalonné votre sonde et surtout réglé votre appareil pour qu'il fonctionne en PH- et pas en PH ?

Oui l'étalonnage etait correct mais je crois bien qu'il etait en PH (AL) je n'avais pas compris cette etape comme le mode d'emploi est confus. J'ai réinitialisé l'appareil mis en mode AC mais il disent qu'il faut réétalonner la sonde mais là pas moyen. Je vais voir si ça fonctionne quand même.

Une question bête, les solutions tampons fournies avec le matériel sont réutilisables ou le produit est à usage unique ?
0

Env. 10 message
olivier921 a écrit:Vous avez bien étalonné votre sonde et surtout réglé votre appareil pour qu'il fonctionne en PH- et pas en PH ?

Merci pour votre retour.
Oui l'étalonnage etait correct mais je crois bien qu'il etait en PH (AL) je n'avais pas compris cette etape comme le mode d'emploi est confus. J'ai réinitialisé l'appareil mis en mode AC mais il disent qu'il faut réétalonner la sonde mais là pas moyen. Je vais voir si ça fonctionne quand même.

Une question bête, les solutions tampons fournies avec le matériel sont réutilisables ou le produit est à usage unique ?
Merci d'avance
0

Env. 1000 message
Normalement il ne faut pas réutiliser une solution déjà utilisée car il est possible qu'elle ait été polluée lors de sa première utilisation. maintenant si vous avez bien fait attention de bien rincer votre sonde et de bien la sécher avant de la plonger dans le solution vous pouvez toujours essayer.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Régulation de niveau pour debordement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 21 réponses
« Avis sur traitement UV »
Discussion lancée par GUYALES2 - 55 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir