Robot Maytronics Dolphin S100

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 293 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
juste un petit message essentiellement tourné vers des lecteurs désireux d'acheter un robot Dolphin S100.
Surprise, le boitier de mise en route le robot ne s'éteint pas lorsque le robot a fini son cycle de travail. De fait il reste sous tension avec ses jolis leds bleus allumés mais étant sous tension, il continue à consommer du courant puisque le boitier est chaud et même assez chaud.
Dans une période où le prix de l'électricité est ingérable, je pense que c'est une mauvaise surprise.
Pour ma part, après les frais d'achat du robot, je me prépare à acquérir un minuteur interrupteur pour mettre hors tension le boitier.
Ce robot en prix d'appel est un robot qui n'a pas été fini dans sa conception et c'est très désagréable.
SI certains ont des solutions plus simples ou moins onéreuse, je serai heureux d'en prendre connaissance.
Cordialement.
Danieljdj83
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 600 message
danieljdj83
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec toi que la led Bleue reste allumée en fin de cycle, mais l'alimentation allant vers le robot est réellement coupée et il n'y a plus de consommation au niveau du bloc moteur.
A l'arrêt : consommation de 0.05A , soit 50 mA (c'est ce que je constate généralement avec mon banc test).
En fonctionnement normal,+/- 2.5A

Donc  juste une veille au niveau du bloc moteur (un peu comme un chargeur de téléphone qu'on laisserait branché alors que le téléphone a été enlevé.

Leur concept est comme ça.

On pourrait y adjoindre une prise intelligente qui couperait l'alimentation du bloc moteur, mais la prise elle même consommerait un courant résiduel également.

Maintenant, que le bloc soit chaud est un peut normal, pas d'aération ni d'échangeur thermique sur les alims basiques.

Le blocs ont une certaine résistance à la pluie. Mais pas 100% étanches

En règle générale, une fois le nettoyage effectué, on sort le robot de l'eau, débranche l'alimentation et on nettoie le filtre et on range le tout.

Et surtout ne jamais laisser le robot dans l'eau si vous souhaitez qu'il dure longtemps

Si vous souhaitez plus d'infos sur les alimentations, faites vous plaisir.

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 24 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Conseil sur Achat Robot de Piscine »
Discussion lancée par fredo66600 - 12 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 avec safety ledge »
Discussion lancée par steph3675 - 8 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir