Renovation vielle piscine, algue moutarde et lumiere astralpool

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 867 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous,

nouveau membre du forum, et en pleine renovation d'une piscine maçonnée en carreaux de pate de verre de 35 ans. 
J'aurais besoin de vos lumière, merci d'avance !

• Tout d'abord, la piscine a été envahie par une algue moutarde, impossible à faire partir après plusieurs traitement, j'ai donc décidé de la vider entièrement et de procéder à un nettoyage en profondeur. Existe-t-il selon vous un traitement efficace afin d'éviter le vidage si l'algue devait revenir ? Pourquoi pas un traitement hydrofuge sur les carreaux ou une sorte de résine pour les rendre plus lisse ?
  • Les murs est et le sol étaient recouvert d'une couche très épaisse de calcaire. Cette algue semble se fixer sur le calcaire, la seule solution que j'ai trouvé a été de pulveriser de l'acide chlorhydrique et laisser agir quelque minutes. Les joints en ciment blancs ont tenu le coup, mais quelques retouches sont nécessaire à certains endroits. Quels produits pour completer/refaire ces joints de façon durable ? Quel produits pour recoller de façon efficace certains carreaux ?
  • J'ai des vielles lampes plates halogène Astralpool, qui ne fonctionnent plus. Avec vous des recommandation pour leurs remplacements ? Pas forcement la meme marque. Il n'y a pas de niche maçonnée, juste un trou de 4 a 6cm de diamètre par lequel passent des fils, avec un regard extérieur étanche avec un domino pour chaque lampes.
  • Pour ceux qui sont dans le 06, quels magasin piscine conseillez vous dans le coin ?

Merci ! voila quelques photos de l'algue, avant/après acide, l'état des joints les plus usés ainsi que les vieilles lampes.

[img]no[/img]

0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Pour les algues moutarde je ne fait plus de chloration choc ni de traitement spécifique qui sont restés sans résultat.
J'ai tenté en dernier recours une chloration choc a un taux monstrueux d'hypochlorite de calcium et le résultat a été de voir apparaitre un dépôt d'une quantité incroyable comme si le traitement avait provoqué une prolifération énorme.

J'ai trouvé un certain avantage avec l’hypochlorite de sodium sous forme de javel concentrée a dose élevée (+5ppm) sous stabilisant (40ppm) et filtration fine a vitesse très réduite (1200 tr/min) grâce a une installation surdimensionnée (filtration en 2 heures) qui semble capturer l'algue.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Pour info, J'ai trouvé un thread pour la renovation des joints où tout est indiqué https://www.forumpiscine.com/forum/t17396-joints-mosaique-piscine.php

• Les joint Weber epoxy sont clairement la solution à utiliser, mais nécessitent une suppression totale des anciens joints à l'acide, et tout refaire entièrement. 
  • Les joints haute résistance Weber HR semblent plus adapté pour des retouches locales de joints en ciment et des renovations de surface.

Pour les lampes, je pense partir des Astralpool Flexislim en LED, qui semblent se monter sur la meme fixation en croix que ceux actuellement. https://www.youtube.com/watch?v=Q4wN2UPqH5E

Personne n'a de recommandation de magasin compétents dans le 06 ?
0

Env. 10 message
Pour répondre à moi même Pour un magasin sur Nice, je recommande Piscine Soleil Service, sur la 202.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 56 réponses
« Piscine coque sud vendée »
Discussion lancée par Larerez - 74 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4m béton en corse »
Discussion lancée par jett77 - 22 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir