Stabilisant elevé

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 669 fois

Env. 10 message
Bonjour après analyse de mon eau le stabilisant est élevé alors que l’eau est magnifique.
0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Eve280602 a écrit:Bonjour après analyse de mon eau le stabilisant est élevé alors que l’eau est magnifique.

C'est combien "élevé" ? et quel mode de traitement utilisez vous ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Eve280602 a écrit:Bonjour après analyse de mon eau le stabilisant est élevé alors que l’eau est magnifique.

Cordialement

Je ne sais pas. Analyse faite avec bandelette chez Cash piscine. Merci
0

Env. 10 message
Eve280602 a écrit:
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Cordialement

Je ne sais pas. Analyse faite avec bandelette chez Cash piscine. Merci
0

Env. 1000 message
Bonjour Eve280602

Vous l'aurez compris la première chose est de savoir et la deuxième de répondre aux questions.

Commencez par vous procurer des bandelettes "Aquachek Jaune" qui sont pas mal.

Retirez un bandelette AquaChek du tube et refermez-le bien. Trempez la bandelette dans votre piscine ou votre spa et retirez-le immédiatement. Tenez la bandelette à l'horizontale (carrés vers le haut) pendant 15 secondes. N'essorez pas l'eau accumulée sur la bandelette.
lisez les valeurs (pH, chlore libre, alcalinité, stabilisant) par comparaison de couleur avec le bout de la bandelette vers le haut du flacon (pH) sans attendre car elles ne restent pas stables indéfiniment.
Ne vous fiez pas aux informations qualitatives sous les échelles de couleur et communiquez les résultats.

https://files.forumpiscine.com/images/jp/jpg-stor-6122604b7b26f255995.jpg

Avec quelques infos il sera possible de vous donner des indications.

Cordialement
1

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour Eve280602

Vous l'aurez compris la première chose est de savoir et la deuxième de répondre aux questions.

Commencez par vous procurer des bandelettes "Aquachek Jaune" qui sont pas mal.

Retirez un bandelette AquaChek du tube et refermez-le bien. Trempez la bandelette dans votre piscine ou votre spa et retirez-le immédiatement. Tenez la bandelette à l'horizontale (carrés vers le haut) pendant 15 secondes. N'essorez pas l'eau accumulée sur la bandelette.
lisez les valeurs (pH, chlore libre, alcalinité, stabilisant) par comparaison de couleur avec le bout de la bandelette vers le haut du flacon (pH) sans attendre car elles ne restent pas stables indéfiniment.
Ne vous fiez pas aux informations qualitatives sous les échelles de couleur et communiquez les résultats.

https://files.forumpiscine.com/images/jp/jpg-stor-6122604b7b26f255995.jpg

Avec quelques infos il sera possible de vous donner des indications.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre taux de stabilisant est élevé vous avez 2 possibilités soit déconcentrer l'eau de 50% ou une solution biologique enzymatique et non chimique, permet de réduire le taux de stabilisant dans l’eau de votre piscine sans baisser la température de l'eau. Que vous trouvez chez tous bon pisciniste et chez Irrijardin. La teneur en stabilisant a dépassé le seuil "fatidique" de 75 mg litre, l'action du chlore commence alors à bloquée par excès de protection.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Wesh wesh

ah ??
et alors
c'est quoi la question ?

tu voudrais avoir des algues ?
ou une eau trouble ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Si votre taux de stabilisant est élevé vous avez 2 possibilités soit déconcentrer l'eau de 50% ou une solution biologique enzymatique et non chimique, permet de réduire le taux de stabilisant dans l’eau de votre piscine sans baisser la température de l'eau. Que vous trouvez chez tous bon pisciniste et chez Irrijardin. La teneur en stabilisant a dépassé le seuil "fatidique" de 75 mg litre, l'action du chlore commence alors à bloquée par excès de protection.

C’est exactement ça le chlore ne fait plus effet. On m’a conseillé de vider la piscine. Qu’en pensez-vous ? Merci
0

Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Wesh wesh

ah ??
et alors
c'est quoi la question ?

tu voudrais avoir des algues ?
ou une eau trouble ?

Bonjour la question est qu’on m’a dit de vider 1/3 d’eau. Qu’en pensez-vous merci
0

Env. 1000 message
Hello

Eve280602 a écrit:Bonjour la question est qu’on m’a dit de vider 1/3 d’eau. Qu’en pensez-vous merci

Je pense qu'il ne faut pas dire,conseiller ou faire n'importe quoi sans savoir, ce qui n'exclue pas qu'il faille effectivement vider 1/3 d'eau, sait-on jamais.

Quand au chlore c'est seulement une question de dosage et si la piscine n'est pas encore verte c'est qu'il y en a assez, seulement cela risque de mal tourner.

Vous n'avez toujours pas répondu, quel mode de traitement utilisez vous ?

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh
ah
et donc faudrait connaitre
le taux de stab
avec un minimum de précision...

ça sera surement pas
avec des bandelettes
quelque soit la marque

sinon
pour diminuer le taux de stab
vaut mieux vider
que mettre un produit
qui sera moyen efficace
et coutera une blinde
plus cher que l'eau remplacée
en tout cas
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
HelloJoBéarn

Tu es médisant, avec les Aquachek on voit assez bien se qui se passe même s'il est vrai que ce n'est pas précis, il faut interpréter les nuances de couleur et on voit quand même quand on est dans les choux.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Tout à fait de cet avis. J'utile une fois par semaine une bandelette AQUACHECK 7 (ça prend 30s) et si j'ai un doute je sors le photomètre (là il faut compter 15mn en général 3 fois par saison).
Maintenant il est vrai que pour les daltoniens (ou autre trouble de la vision des couleurs) les bandelettes c'est compliqué.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
olivier921 a écrit:Tout à fait de cet avis. J'utile une fois par semaine une bandelette AQUACHECK 7 (ça prend 30s) et si j'ai un doute je sors le photomètre (là il faut compter 15mn en général 3 fois par saison).
Maintenant il est vrai que pour les daltoniens (ou autre trouble de la vision des couleurs) les bandelettes c'est compliqué.

totalement d'accord mais tu as un photomètre pour "vérifier" au cas où et l'expérience.
donc les bandelettes seules c'est jamais sur à 100%.
et bien malin celui qui fait la diff entre 1 ou 2 ppm de chlore.
le mieux c'est d'avoir un pisciniste qui fait des analyses au photomètre (et qui donne les valeurs) 
ou alors un PoolLab qui ne sera pas aussi précis qu'un photomètre pro mais bien suffisant pour les valeurs courantes et bien plus précis que les bandelettes et certainement rentabilisé sur le long terme.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Hello

greenood a écrit:et bien malin celui qui fait la diff entre 1 ou 2 ppm de chlore.

D’où l’utilité du stabilisant, qui multiplie le taux de chlore libre par rapport au chlore actif et permet une bonne lecture sur les bandelettes.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Liner piscine par vraie mosaique »
Discussion lancée par birdman - 12 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir