Tube péristaltique pour regulateur chlore

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 383 fois
 
Env. 20 message
Bonjour alors voilà

J’ai un régulateur de chlore depuis le mois de mars. Le tube péristaltique s’est percé en fin Juillet / début août je l’ai donc changé il y a environ 10 jours. Il vient de se percer à nouveau. Il était neuf. Donc tomber deux fois sur un tube défectueux ça me paraît louche. Je sais pas quoi faire je ne comprends pas.

J’espère qu’on pourrra m’aider ici.

Merci d’avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Har8304
bonjour je pense plus à un problème sur les galets rotatifs, un bavure sur les plastiques qui feraient que ça coupe ton tube.
Démontes et regardes bien.

Bonne baignade
1
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Ok je vais regarder ce soir

Merci je désespère avec cette piscine


riri7707 a écrit:Har8304
bonjour je pense plus à un problème sur les galets rotatifs, un bavure sur les plastiques qui feraient que ça coupe ton tube.
Démontes et regardes bien.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour

Je vois rien de special le problème est ailleurs

riri7707 a écrit:Har8304
bonjour je pense plus à un problème sur les galets rotatifs, un bavure sur les plastiques qui feraient que ça coupe ton tube.
Démontes et regardes bien.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Il y a forcément un PB sur la mécanique rotative, qui détruit le tube.
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 1000 message
La buse d'injection n'est pas bouchée ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui c’est bouché je viens de tout demonter

C’est du au produit utilisé ? C’est le chlore liquide de cash piscine

Merci de votre aide
olivier921 a écrit:La buse d'injection n'est pas bouchée ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Normalement du chlore liquide pour piscine, contrairement à l'eau de javel, contient un "stabilisant" pour éviter la cristallisation et donc ce genre de problème. Vérifiez ce qui est indiqué sur le bidon.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Non c’est de l’hypochlorite de sodium donc c’est sans stabilisant par rapport au galet traditionnel
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Apparemment y’a bien un stabilisant dedans

Vous pensez que ca peut venir de la machine de chlore ?


olivier921 a écrit:Normalement du chlore liquide pour piscine, contrairement à l'eau de javel, contient un "stabilisant" pour éviter la cristallisation et donc ce genre de problème. Vérifiez ce qui est indiqué sur le bidon.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:Normalement du chlore liquide pour piscine, contrairement à l'eau de javel, contient un "stabilisant" pour éviter la cristallisation et donc ce genre de problème. Vérifiez ce qui est indiqué sur le bidon.

on parle ici d'additifs pour la conservation mais pas de stabilisant il me semble ...

tu as des exemples de marque précise ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
J'utilise le chlore de chez Cash Piscine également depuis 3 ans et pas de soucis particulier.

J'ai quand même constaté de la cristallisation au niveau de l'injection quand j'effectuais un hivernage passif (obligé de démonter et nettoyer) au redémarrage de la piscine.

Mais depuis que je suis passé à l'hivernage actif, plus aucun soucis.

Je pense que le fait que le chlore stagne un certain temps dans les  tuyaux n'en soient la cause au niveau de l'injection.

pour le PH = jamais de soucis par contre : pas les mêmes liquides.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 25 jours.
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 1000 message
Wesh

chlore liquide = eau de Javel
avec ou sans
"sequestrant calcaire"
ce dernier sensé éviter
le colmatage de l'injecteur

en faity ça le ralentit juste

permet aussi d'ajouter
10 € au bion de 20 L

solutios :
si tas aussi un injecteur d'acide
tu intervertis régulierement
les flexibles dinjection
entre acide et javel

si ten as pas
tu fais tremper l'injecteur 
en entier (vaut mieux)
dans lz vinaigre

...ne sutor supra crepidam...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Joubliais :
suivant dureté de l'eau
une ou plusieurs fois
par saison
et en tout cas
en début

...ne sutor supra crepidam...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je viens de le nettoyer fin au magasin de piscine le gars me l’a nettoyé et j’ai tout remonté j’ai pris un autre chlore

Le magasin precaunise de demonter l’injecteur et de le nettoyer tous les 6 mois

Vous faites cela ?

Je fais un hivernage actif c’est ma première année avec le régulateur

Ca marche vraiment d’inverser le ph et le chlore au niveau de l’injection pour deboucher l’injecteur de chlore 🥹?
C’est pas craignos ?
Je suis débutante en piscine

Merci de vos reponses et conseils !
J’avais hésité avec le sel mais trop cher donc j’ai pris le chlore mais j’ai l’impression que c’est plus d’entretien 🥲
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Le gars de la boutique qui est pisciniste l’a démonté et l’a nettoyé entièrement il était bouché mais pas à mort non plus juste assez pour m’embêter

Le vinaigre blanc est indispensable ? Je sais pas comment il l’a demonter je crois que le dessus se lève en fait
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
greenood a écrit:
olivier921 a écrit:Normalement du chlore liquide pour piscine, contrairement à l'eau de javel, contient un "stabilisant" pour éviter la cristallisation et donc ce genre de problème. Vérifiez ce qui est indiqué sur le bidon.

on parle ici d'additifs pour la conservation mais pas de stabilisant il me semble ...

tu as des exemples de marque précise ?


En fonction des marques ils parlent de sequestran ou stabilisant anti calcaire mais effectivement ce n'est pas de l'acide cyanurique. J'utilise en général du chlore clear 12.6 ou du bayzid 48° et en regardant l'étiquette de ce dernier j'ai constaté qu'elle avait changé, il n'utilise plus le terme stabilisant et il précise explicitement qu'il est sans acide cyanurique.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Har8304 a écrit:Bonjour alors voilà

J’ai un régulateur de chlore depuis le mois de mars. Le tube péristaltique s’est percé en fin Juillet / début août je l’ai donc changé il y a environ 10 jours. Il vient de se percer à nouveau. Il était neuf. Donc tomber deux fois sur un tube défectueux ça me paraît louche. Je sais pas quoi faire je ne comprends pas.

J’espère qu’on pourrra m’aider ici.

Merci d’avance.


Bonjour,

Un tube péristaltique doit durer plusieurs années… Le mien en pH moins avait 7 ans ! Je l’ai remplacé car une petite fuite commençait au niveau du raccord de sortie.

Par contre l’as tu graissé au moment du montage ? Ce tube ainsi que les galets doivent être « blindés » de graisse silicone pour éviter leur détérioration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 20 message
Yes j’ai graissé le nouveau tube et l’axe du galet c’est bon ? Pas les roues du galet dans le tuto video ils ont fait le tube et l’axe du galet j’en ai mis pas mal
Faut en mettre vraiment beaucoup ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J’ai également mis de la graisse dans la machine ou le tuyau passe aussi

Il faut en mettre régulièrement ?

On m’a dit qu’il fallait changer les tuyaux tous les ans apparemment… bon là c’etait car mon injection de chlore était finalement bouché qu’il s’est percé
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Har8304 a écrit:Yes j’ai graissé le nouveau tube et l’axe du galet c’est bon ? Pas les roues du galet dans le tuto video ils ont fait le tube et l’axe du galet j’en ai mis pas mal
Faut en mettre vraiment beaucoup ?


J’en mets partout sur les galets et le tube tellement que ça en brille 🤩.
Tu peux aussi en remettre régulièrement lorsque tu vois que le tube commence à sécher.

Le problème avec ce type de pompe est que même si les galets roulent sur le tube il se crée un aplatissement à chaque passage d’où besoin de graissage pour limiter le frottement et surtout contribue à le garder souple car en vieillissant il a tendance à se durcir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Attention surtout pas de graisse à base d'hydrocarbures ça va bouffer le tube.
Ensuite la durée de vie d'un tube de régulateur de chlore n'a rien à voir avec celui d'un régulateur de chlore. Personnellement je passe entre 6 et 8 bidons de chlore par an contre 1/4 de bidon de PH-. Le tube du régulateur de chlore fait au max 2 ans, celui du régulateur PH n'a pas encore été changé et il a 8 ans mais j'ai les pièces de rechange dans min armoire au cas où.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok je vous et tu en remets donc régulièrement de la graisse ? J’ai pris la graisse silicone en magasin de bricolage car au pisciniste il en avait plus il m’a recommandé ce tube de l’entrepot du bricolage

Alors moi j’ai passé beaucoup de bidons de chlore cet ete car je faisais que regler mon tac et j’etais dans une spirale infernale depuis que je laisse le tac tranquille mon ph est stable à 7.2 et je consomme presque rien ! En chlore et ph desormais

Tu débouchés régulièrement ton injecteur de chlore ou tu inverses les injections pour deboucher ? On m’a recommandé cela plus haut
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Je l’ai appliqué au pinceau vous l’appliquez au doigt ou pinceau ? Je suis débutante en piscine donc je pose des questions un peu bête ! Mais j’apprends
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Attention surtout pas de graisse à base d'hydrocarbures ça va bouffer le tube.
Ensuite la durée de vie d'un tube de régulateur de chlore n'a rien à voir avec celui d'un régulateur de chlore. Personnellement je passe entre 6 et 8 bidons de chlore par an contre 1/4 de bidon de PH-. Le tube du régulateur de chlore fait au max 2 ans, celui du régulateur PH n'a pas encore été changé et il a 8 ans mais j'ai les pièces de rechange dans min armoire au cas où.


Oui que de la graisse silicone pour robinetterie en tube du rayon plomberie… Les graisses minérales font durcire beacoup de matières plastiques…

Ok je ne connais pas la chloration liquide… Je suis au sel.
Mais si j’ai bien compris son tube a durer une quinzaine de jours…
Soit problème au montage (graissage, pincement) ou comme le dit Riri7707 une bavure de plastique ou peut être un galet qui bloque par moment.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Vous n'avez visiblement pas tout lu dans ce fil. La cause très probablement in injecteur bouché.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Alors ce que j’ai vu en démontant le truc

- injecteur de chlore bloqué par de la cristallisation
D’ailleurs l’installateur avait mal fait le teflon je pense à une prise d’air car ça coulait j’avais réparé cela il y a 2 mois mais il a fait son installation il y a 6 mois donc
Apparemment c’est pas le produit qui est en cause on me recommande de mettre de l’anti calcaire régulièrement j’en mets un peu mais sans plus là j’ai opté pour un chlore bayrol qui contient une formule pour eviter le bouchon
- le tube péristaltique initial n’etait pas graissé quand je l’ai sorti de l’appareil contrairement à celui du ph
Alors est-ce qu’il ne l’était pas ou est-ce que comme il y avait de la flotte dedans vu qu’il etait percé elle s’est dissipé je ne sais pas

En tout cas j’ai déboucher l’injecteur et changé le tube en prenant soin de le graisser lui, l’intérieur de la machine et l’axe du galet

J’espère que ca va aller

Astral me conseille de déboucher l’injecteur tous les 6 mois

Sur le forum on m’a conseillé d’inverser parfois l’injection de ph et chlore pour déboucher

Le magasin de piscine me dit que normalement sans prise d’air il ne se bouche pas car le chlore ne va pas cristalliser et de mettre en prévention un anti calcaire ou acheter le bayrol mais pas forcément quoi
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sonde pH instable sur circuit »
Discussion lancée par piscinepleine - 6 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Trop de PH Plus »
Discussion lancée par BobCuv - 3 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir