Installation Lame d'eau / Cascade en circuit fermé

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 645 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

je suis un peu à court d'idée, mon pisiciniste n'est pas très aidant sur le sujet, je me tourne vers la communauté du forum et vous remercie par avance pour votre aide 

Dans le cadre d'un projet de piscine en cours  ( piscine creusée + parpaing OK mais liner non posé encore ), j' aimerais installer une lame d'eau LED de 60 cm. l'idée, assez classique, est de la mettre dans un muret à maçonner de 60 ou 70 cm de haut 

Mes skymmer et buses de refoulement ont déjà été raccordés à mon local technique, plus moyen de me raccorder dessus car tout est déjà enfoui à 1 m de profondeur 

DOnc j'aimerai que la cascade / lame d'eau soit autonome en circuit fermé, allumable à la demande indépendamment de la filtration globale afin de ne pas toujours avoir le bruit de la cascade

Mes questions SVP : 

- Y a t'il un modèle de lame d'eau LED à privilégier ? un modèle qui ne rouille pas avec télécommande 
- Quel matériel dois je acheter en parallèle ? 
* Pompe Electrique ou hydrolique : Quelle puissance pour avoir une bonne projection ? je souhaite une pompe très silencieuse car elle sera placée dans le muret juste à coté de la piscine ( au niveau des margelles)  . une idée de pompe à me suggérer ? 
* Ai je besoin d'un coffret Electrique pour alimenter la lame d'eau LED  ou la pompe ? Faut 'il un modèle 2 en 1 ? 
* Avec le matériel ci dessus , pourrais je bien faire fonctionner ma lame d'eau à la demande , éteindre et actionner quand je le souhaite sans problème d'amorçage?
* Quels raccords acheter : 1 raccord qui arrive directement de la piscine vers la lame d'eau ? 

UN grand merci aux passionés qui vont lire ce message et bien vouloir m'aider. Je me trompe peut etre dans la description de ce qu'il faut acheter . je suis un peu perdu et je dois me dépêcher pour acheter tout ce qu'il faut avant que mon liner ne soit posé

Belle soirée
Guillaume 
0
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr , partir du local technique faire un pontage sur un refoulement avec une vanne sur ce pontage et tirer un tuyau style tuyau d'arrosage gros diamètre qui sera dans une gaine enterré 30 cms ça suffit , j'usqu'au muret ou il y aura la lame d'eau , ainsi vous pourrez couper ou mettre en marche la lame d'eau a volonté en actionnant la vanne et donc pas besoin de pompe suplémentaire ,
je l'ai fait pour une jarre , nickel !

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Piscine en inox abordable »
Discussion lancée par jerome354 - 17 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 56 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir