Remplacement pompe

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 430 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un filtre à sable Kripsol 760 pour une piscine de 70m3.
La pompe, une KS 150, est en fin de vie et je dois la remplacer. Je vois que le modèle a un peu évolué (KSE150).
Je ne suis pas sûr du modèle à choisir: vaut-il mieux une KSE 150 ou un KSE 100?

En photo, la plaque sur mon filtre à sable. Il semble qu'il aille jusqu'à 22m3/h, ce qui semble le débit de la KSE150?
Le local technique est à la hauteur de la ligne de flottaison du bassin, à 4 mètres (donc pas de reprise de niveau importante).

Merci pour vos conseils.

0

Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Je suppose que vous avez 2 skimmers, sans bonde de fond qui ne sert a rien vous devez filtrer a environ 15 m3/h et 22 m3/h avec, mais pour bien nettoyer le filtre il vous faut 22 m3/h.

Je pense qu'il vous faut une pompe KSE 150 avec un variateur ou une pompe 1.5cv a vitesse variable avec laquelle vous pourrez filtrer a 70% de la vitesse maxi et économiser au moins la moitié de la consommation électrique.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci!
Effectivement, deux skimmers et aussi une bonde de fond (je l'utilise pour hiverner et vider sous les skimmers ).
Je pars donc sur le 150 KSE.

l'actuel est en triphasé: je vois qu'il existe dans les deux (et j'ai une autre arrivée mono qui peut servir). Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir du triphasé sur des moteurs de si petite puissance?
0

Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Hellojean_be

J'ai un raccordement EDF en monophasé mais ma pompe de 1 CV est alimentée en triphasé par mon variateur, l'avantage pour moi est la capacité a démarrer et tourner plus lentement, pas non plus de problème de condensateur, et si vous avez une installation en triphasé pas de soucis d’équilibrage et rien a modifier.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre filtre à un débit de 22.5m3, l'idéal serai une pompe CALIENDE à vitesse variable de 1.5cv débit max. 19.5m3 à moins de 700 euros.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Euh,

22 m3/h pour bien nettoyer le filtre ?
je dirais que 17 m3/h
au point de fonctionnement
c'est largement suffisant non ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Bonjour JoBéarn

JoBéarn a écrit:Euh,

22 m3/h pour bien nettoyer le filtre ?
je dirais que 17 m3/h
au point de fonctionnement
c'est largement suffisant non ?

Ça dépend (ça dépasse), en nettoyant a une vitesse supérieure a la vitesse de filtration on éjecte plus facilement les particules les plus fines retenues ce qui constitue avec la réduction de consommation l'avantage de la vitesse variable, filtrer lentement et finement, nettoyer vite en prondeur.

Pour mémoire en filtrant vite par erreur après une longue période de filtration lente j'ai vu des panaches a la sortie des buses, on rince le filtre dans la piscine.
En revanche depuis que je filtre lentement, lors du nettoyage il sort de l'eau trouble mais au moment du rinçage l'eau ne l'est plus contrairement a ce qui se passait avant d'avoir le variateur.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

merci pour le retour
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir