Achat d'une PAC pour piscine 8m3

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 588 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nouvelle sur ce forum je me permets de vous solliciter pour un conseil d'achat. En effet je suis l'heureuse propriétaire d'une piscine gré Vanille2 qui fait 8m3 équipée d'un filtre sable au débit de 4m3/h. j'envisage l'achat d'une PAC Poolex Mag3 dont la préco demande 1,5m3 et je me demande si cela ne va pas poser de soucis lors des échanges entre le filtre à sable et la pac. Est-ce que la Pac va supporter le débit de 4m3? Je voulais aussi savoir si la Mag3 avait la connexion wifi? Et si nous programmons le fitre à sable sur certains horaires est-ce que nous pouvons programmé la PAC sur les même avec le wifi?
Je sais beaucoup de questions alors merci de m'avoir lu et merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.
A Bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Une PAC ce monte dans un bypass ce qui permet, entre autre, de régler le débit dans la PAC en ouvrant ou fermant plus ou moins les vannes.
Toutes les PC que j'ai vue sont équipées d'un capteur de débit qui fait que lorsque la pompe s'arrête la PAC s'arrête également. Elle redémarrera lorsque le débit sera rétabli si la température de consigne n'est pas atteinte.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, cependant je vois que sur cette PAC on peut la monter directement et sans Bypass. Je voudrais donc savoir si dans ce cas je dois faire attention a quelque chose de spécifique ou si je dois me résoudre à mettre un bypass?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un bassin de 8 m3 et une pompe de 4 m3 mettre une PAC un très mauvais investissement. Vous serez confronter à des problèmes qui rendrons l'ensemble du système de filtration et du chauffage parfaitement inefficace.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Avec un bassin de 8 m3 et une pompe de 4 m3 mettre une PAC un très mauvais investissement. Vous serez confronter à des problèmes qui rendrons l'ensemble du système de filtration et du chauffage parfaitement inefficace.

Bonjour Alex, je ne comprend pas bien en quoi l'installation d'une PAC engendrerait un dysfonctionnement du système de filtration et de la PAC, pouvez vous étayer votre réponse svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec un volume de 8 m3 et une pompe de 4 m3 il me parait pas raisonnable de mettre une PAC, toute fois, es qu’il est possible de mettre une PAC correspondante au volume d'eau et de la pompe j'en doute fortement. Aussi avec un débit de 4 m3 de la pompe il me parai pas possible de mettre en fonction un balai aspirateur manuel pour entretenir la propreté du bassin . Je vous conseille de vous informez auprès d'un fabricant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Lolie41

Le débit recommandé de 1.5 m3/h est un minimum, tandis que le volume recommandé de 21 m3 est un maximum, donc bien entendu cette PAC fonctionnera parfaitement avec votre installation.
La pompe a chaleur se monte après la filtration et Le bypass permet de pomper sans passer par la PAC en isolant cette partie du circuit ce qui peut s’avérer (très) utile.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir