Problème paramètre eau piscine intérieure

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 592 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis un peu perdu donc je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
J'ai depuis 15 ans uns piscine extérieure et je m'en suis toujours plutôt bien sorti en lisant les conseils de chacun.
J'ai déménagé il y a 1 mois environ et dans ma nouvelle maison j'ai une piscine intérieure.
Quand je suis arrivé le PH était à 7 (il est régulé avec un ph mètre et du PH -) et le taux de brome paraissait bon et même bas (sur la lecture de l'automate avec un potentiel redox un peu bas mais OK). Je ne me suis pas inquiété car la PH est régulé et tout semblait fonctionner.
Puis d'un coup le PH s'est mis à varier fortement et la piscine est devenue complètement jaune avec un PH mesuré à 5 sur le régulateur.
J'ai fait un test d'eau et vu que le TAC était beaucoup trop bas. Je l'ai donc rétabli puis j'ai réglé le PH en changeant la consigne à 7.6 au lieu de 7 qui me paraît mieux adapté pour le brome.
J'ai aussi vu que le taux de Brome était beaucoup trop haut (au dela du max de la lecture des bandelettes), j'ai donc mis le réglage du brome sur 0 pour le baisser.
Pendant 2 semaines tout se passait bien avec un brome qui commençait à baisser lentement et un PH autour de 7.6 et bien régulé avec un peu de PH- rajouté chaque jour par la pompe.
Puis cette semaine de nouveau grosse variation de PH du coup grosse injection de PH- par la pompe et piscine jaune avec un PH très bas...
J'ai remonté le TAC qui a fait aussi remonté le PH mais maintenant mon PH est autour de 9 au Ph mètre et mon brome toujours très haut.
J'ai rajouté un peu de PH- mais mon PH ne semble pas baisser. 
Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de variations de PH, pouvez-vous m'aider ? 
J'en viens à me demander si la sonde PH n'a pas un problème (je ne peux pas faire une lecture propre sur les bandelettes car le taux trop élevé de brome semble faire en sorte que j'ai une couleur qui n'existe pas sur les bandelettes et qui tire vers le violet).
Avec un test bandelette j'ai total bromine bien trop haut au delà de 20, un TAC qui semble bon autour de 120 - 180 une dureté autour de 500 ou un peu plus.
Merci pour votre aide précieuse !
J'en ai marre de rajouter du TAC pour remonter mon PH puis ensuite du PH moins qui refait baisser mon TAC et rend mon PH instable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour Woum17

A priori votre régulation de pH ne fonctionne pas, elle doit envoyer de l'acide en quantité excessive ce qui explique le pH de 5 et la couleur jaune.

http://chimie-piscine.over-blog.com/2018/04/le-ph-partie-1-p[...]quoi-le-ph-remonte.html

http://chimie-piscine.over-blog.com/2018/04/le-ph-partie-2-c[...]-stabiliser-son-ph.html

J'ai abandonné la course a l’échalote entre le pH et le TAC et je me suis contenté de faire baisser le pH avec de l'acide chlorhydrique ce qui a fait baisser le TAC a 30/40 au point d’équilibre.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci beaucoup ! Effectivement le problème est l'équilibre TAC / PH et mon régulateur semble avant des problèmes de mesure par moment ce qui crée un déséquilibre.
Je l'ai débranché dans un premier temps et je vais voir ce que ça donne en "manuel"
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les articles !
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello

J'ai oublié de préciser que je suis dans le cas numéro 1, tandis que vous êtes dans le cas numéro 2 .

Pour le taux de brome en ppm, donc hors pH, mélanger l'eau de piscine a l'eau du robinet a quantité égales et multipliez la valeur par 2.

Vous avez mis le TAC un peu trop haut donc le pH devrait remonter assez vite après chaque ajout de pH moins, si vous réglez le pH a la main laissez descendre le TAC, sinon si vous utilisez le regulateur de pH gardez 80 minimum de TAC mais pas trop haut pour éviter la surconsommation de pH moins.

Cordialement
0
Edité 8 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un ph auto et une rédox, personnellement je direz même que c'est nuisible avec un traitement au brome. L'importance d'avoir une eau équilibrée, le ph, les bicarbonates( TAC), le TH et le gaz carbonique présents dans l'eau sont essentiels à l'équilibre d'une eau. Une bonne finesse de filtration est primordial. Il faut s'avoir avec du brome le PH à une légère tendance a baisser. Le taux du ph doit se situer au minimum 7.4, le taux du brome entre 1.8 et 3 mg/l. Il existe une technique pour ajuter le TAC, pour qu'il soit en adéquation avec le PH et un pouvoir tampon suffisant. Une dureté de l'eau de 500 ppm est excessive il faut impérativement un séquestrant de calcaire. A mon avis vos problèmes son dû à plusieurs facteurs: l'équilibre de l'eau, la présence d'un ph auto et d'une rédox, d'un TH important pour éviter l'entartrage et réduire son dépôt sous forme de tartre. Faire les compléments d'eau à l'eau de puits, acide et dépourvue de calcaire (TH 0°f). Qui est intéressante pour une tel eau. aussi plus la piscine pourra en hiver et au printemps récupérer ces eaux de pluie, meilleur sera l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup de vais ester tout ça et voir !
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance max entre piscine et pompe »
Discussion lancée par dmcintosh - 7 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Pisciniste sérieux Bordeaux »
Discussion lancée par Jeromebordeaux - 8 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses
« Problème fissure coque excel 2013 »
Discussion lancée par stephos - 26 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir