Notice ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.156 fois

Env. 10 message
Bonsoir,

je suis l'heureuse proproiétaire d'un piscine theoriquement au sel -seulement ça ne fonctionne pas.
Dans l'installation, il y a egalement un Perf'eco, qui se revele à l'usage plutot contre productif. J'aimerais savoir si on peut se procurer une notice du Perf'eco, de maniere à gerer les horaires de filtration, s'il vous plait ?
Je me debats depuis 5 mois avec une eau à recuperer tous les 5 à 6 jours (cette année, elle verdit, l'an passé, elle etait trouble...) et j'avoue faire partie des partisans du chlore depuis que j'ai testé le sel
Peut etre qu'en parvenant à regler le Perf'eco, je pourrais declencher des plages de filtration acceptables.

merci d'avance,

Mara
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 6000 message

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
elokan a écrit:Tu peux essayer ici :

http://www.guidepiscines.fr/piscines-perfeco-vpiscine-41579.html

Merci elokan, seulement la societe est en liquidation judiciaire.
Je vais essayer de me debrouiller avec un autre proprio de perf'eco.
0

Env. 2000 message
Salut,

Ton histoire me ferait penser à un manque de sel dans ton eau
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Env. 100 message
Bonjour,
Comme l'écrit Chris, il faudrait déjà mesurer le taux de sel dans la piscine pour voir s'il est en adéquation avec les préconisation. Pour la filtration: il faut que le temps de filtration soit égal à 50 % de la température de l'eau. Y ajouter des plages de repos - par exemple toutes les trois heures - Ne pas oublier de vérifier également le taux de Ph: 7.2/ 7.4 est un chiffre normal. Je ne sais pas si cela s'applique à votre système.
Enfin en tapant sur google perfeco piscine, vous trouverez plusieurs références de distributeur du produit. Il y en a peut être un qui pourrait vous conseiller sur le moyen de vous procurer la notice d'utilisation.
0
Dept : Vendee

Env. 10 message
sigonniere a écrit:Bonjour,
Comme l'écrit Chris, il faudrait déjà mesurer le taux de sel dans la piscine pour voir s'il est en adéquation avec les préconisation. Pour la filtration: il faut que le temps de filtration soit égal à 50 % de la température de l'eau. Y ajouter des plages de repos - par exemple toutes les trois heures - Ne pas oublier de vérifier également le taux de Ph: 7.2/ 7.4 est un chiffre normal. Je ne sais pas si cela s'applique à votre système.

He bien nouvelle saison piscine... Et rien ne change tout en etant pareil
Le sel a été rajouté, surajouté, le Ph est surveillé quotidiennement (il y a tout de meme 15 ans que j'ai une piscine, ça devint un reflexe) et l'eau s'obstine à verdir ou à se troubler. Il n'y a guere que le chlore qui ramene les choses à la normale.
Mon perfeco doit etre un prototype puisque l'installeur n'a jamais pu m'en fournir une notice et que verification faite, il ne ressemble qu'en tres rudimenaire à ceux que je suis allée rencontrer chez des amis (des Perfeco charmants, avec des boutons et tout et tout...)
Il va etre desinstaller afin que je puisse utiliser le vieux boitier piscine, qui lui autorise une programmation des plages de filtration.

En ce qui concerne le probleme de clarté de l'eau, il est tres probable que ce soit avant tout une defaillance de l'electrolyseur. Mais la gestion "originale" du Perfeco n'a pas arrangé les choses, puisqu'il decidait tout seul d'arreter une filtration qui aurait merité de tourner plus souvent.
Et pour finir, je fais mienne la reflexion pleine de bon sens qui dit que le mieux n'est pas toujours l'ami du bien

Mara
0

Env. 700 message
Mara-des-Bois a écrit:
sigonniere a écrit:Bonjour,

He bien nouvelle saison piscine... Et rien ne change tout en etant pareil
Le sel a été rajouté, surajouté, le Ph est surveillé quotidiennement (il y a tout de meme 15 ans que j'ai une piscine, ça devint un reflexe) et l'eau s'obstine à verdir ou à se troubler. Il n'y a guere que le chlore qui ramene les choses à la normale.
Mon perfeco doit etre un prototype puisque l'installeur n'a jamais pu m'en fournir une notice et que verification faite, il ne ressemble qu'en tres rudimenaire à ceux que je suis allée rencontrer chez des amis (des Perfeco charmants, avec des boutons et tout et tout...)
Il va etre desinstaller afin que je puisse utiliser le vieux boitier piscine, qui lui autorise une programmation des plages de filtration.

En ce qui concerne le probleme de clarté de l'eau, il est tres probable que ce soit avant tout une defaillance de l'electrolyseur. Mais la gestion "originale" du Perfeco n'a pas arrangé les choses, puisqu'il decidait tout seul d'arreter une filtration qui aurait merité de tourner plus souvent.
Et pour finir, je fais mienne la reflexion pleine de bon sens qui dit que le mieux n'est pas toujours l'ami du bien

Mara

l'électrolyse de sel c'est super ! A condition d'acheter du bon matériel !
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Point de rouille sur liner et volet »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir