Bonjour à tous !
Après des semaines de lecture je me lance enfin dans la présentation de mon projet ! J'ai quelques questions qui je l'espère sauront trouver les réponses ici
Pour le projet :
Nous avons actuellement une terrasse accolée à notre maison. Le but est de créer le bassin à son niveau. Il s'agira pour des raisons de sécurité d'un bassin semi-enterré (surélévation 40cm de la terrasse). Le local technique sera un peu plus loin dans une structure déja existante type abri de jardin.
Parce qu'une photo sera plus simple... Voici une idée du projet :
Dimension du bassin : 3m*2.2m
Profondeur : 1m10 ?
Couverture par volet roulant immergé
Actuellement j'en suis à la démolition du carrelage et de la chape de la terrasse (et ça fait beaucoup de gravats...). Je vais essayer de garder la dalle en dessous qui sera découpé à l'emplacement de la piscine.
Viendra ensuite le terrassement ! Je louerai surement une mini-pelle.
Concernant le terrassement je pensais faire le trou de 20cm supplémentaire en périphérie de la dalle.
C'est suffisant pour travailler confortablement ? Je voudrais limiter sa taille car toute augmentation m'obligera à casser (et donc reconstruire) plus de dalle.
Je compte mettre un volet immergé pour la sécurité de la piscine (enfant en bas age). J'ai reçu mon premier devis.
J'étais parti sur des lames polycarbonates mais le commercial me le déconseille car pour lui l'eau va trop chauffer. Je suis dans le sud de la France à coté de Marseille.
Nous étions partis la dessus car il s'agit avant tout d'un bassin pour se détendre vu sa taille, et nous aimons bien l'eau chaude... Actuellement nous avions un Jacuzzi.
Le commercial pense que l'eau tournera trop vite avec des lames polycarbonates.
Qu'en pensez vous ? J'ai été un peu perturbé par son avis... Nous pensons partir sur une régulation automatique du pH et du chlore, peut être cela permettra d'éviter ça ?
Le volume d'eau sera d'un peu plus de 7m3. Je pensais mettre :
- Un skimmer
- Une bonde de fond dans le bac du volet
- 2 refoulement.
L'intégralité des pièces à sceller seront coté volet pour des raisons pratiques et esthétiques (Skimmer sur la plage et 2 refoulement en profondeur sur la cloison afin d'avoir une circulation d'eau). Je sais que c'est déconseillé mais sur les blocs de filtration tout est à coté et cela semble bien fonctionner. Un voisin a ce système et en est plutôt content.
Merci d'avance pour votre aide ! La suite lors de l'avancement du projet