Bonne eau mais dépôt vert

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 650 fois

Env. 40 message
Bonjour,

Piscine Chlore (situation Guadeoupe)

Alors, les analyses de l'eau sont bonnes
ph 7.2 chlore libre 3
alk 40 et stab 30

Seulement, le matin, j'ai un dépôt vert clair sur le fond et légèrement tenace !?

Auriez-vous une idée du problème ?
Merci beacoup
0
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 1 an

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
quel est le volume de la piscine, avec quel type de testeur vous testez l'eau. Quel âge a votre filtre, avez-vous déjà fait un lavage chimique du filtre. Prendre un demi- litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore libre et combiné et stabilisant. Avec les résultats je pourrai vous donnez mon avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 40 message
Bonjour,
Alors, elle fait 21m3, je teste avec bandelettes Aquachek.La piscine à un peu plus d'un an et je n'ai jamais fait de lavage chimique du filtre ! pour l'analyse de l'eau, je n'ai pas trouvé ici en Guadeloupe, qui pourrai faire ça ! je vais refaire des recherches !
Merci de ton aide
0

Env. 1000 message
Bonjour

Jéjé pujol a écrit:
ph 7.2 chlore libre 3
alk 40 et stab 30

Oui une petite idée, pour un stabilisant de 30 vous êtes au minimum du taux de chlore libre qui doit se trouver entre 3 et 8 ppm, avec les conditions de la Guadeloupe il faut viser haut pour éviter la verdure.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 7000 message
Vos paramètres sont bon, sauf le TAC est légèrement bas, votre taux de chlore libre est au maximum. Vous avez une grande chance de trouver un photomètre chez un pisciniste pour analyser les paramètres.
bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 40 message
En attendant que je trouve pour analyser l'eau, j'augmente le taux de chlore. Pour le tableau, j'ai pas vraiment compris... j'y travaille dessus
Merci alex135
0

Env. 1000 message
Hello Jéjé pujol

Jéjé pujol a écrit:En attendant que je trouve pour analyser l'eau, j'augmente le taux de chlore. Pour le tableau, j'ai pas vraiment compris... j'y travaille dessus
Merci alex135

Le tableau donne les valeurs de chlore actif (acide hypochloreux HOCl) dans les cases du tableau en différentes couleurs par rapport au taux de chlore libre (bandelette) sur la colonne gauche en blanc et au taux de stabilisant sur la ligne bleu ciel en haut du tableau au croisement des deux.

La réglementation en piscine publique exige que le taux soit compris entre 0,4 et 1,4 ppm, on peut voir en vert sur la colonne de stabilisant a 40ppm (taux idéal a ne pas dépasser) que le chlore libre doit être entre 4 et 10ppm.

Avec 30ppm de stabilisant vous pouvez faire un choc a 10ppm et ensuite maintenir entre 3 et 8 ppm de chlore, et plutôt dans la moitie haute entre 5 et 8 vu les conditions en Guadeloupe.

Cordialement
1
Dept : Dordogne

Env. 200 message
Bon courage pour avoir une tel précision de lecture avec des bandelettes.

On n'en revient toujours au même points, si pas possible de trouver un pisciniste fiable (photomètre pro), un poollab2.0 c'est le meilleur invest qu'on peut faire.

et garder les bandelettes pour checker quand la routine sera installé.
1
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 40 message
Merci beaucoup à tous, je vais étudier ce que m'a dit Jeff24490 sur le tableau, je vais chercher pour analyser l'eau et je reviendrais surement vers vous. En attendant, j'ai mis une pastille de floculant, j'aspire vers l'extérieur les dépôts d'algues le matin ... Smile
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Fissure dans filtre a sable »
Discussion lancée par EricP34 - 11 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir