Choix d'un robot pour couloir de nage

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 458 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. 
Je suis à la recherche d'un robot pour notre couloir de nage (17mX3m).
Le sans fil serrait le plus pratique mais je suis perdue et ne sais pas lequel choisir.
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,

Vu que vous dépassez les 15m, y'aura pas beaucoup de choix dans la gamme classique.
La plus part se cantonnent à 12/15m Max.

Ici pour 17mètrres, il faut aller vers des modèles professionnels tel que le "Wave 300 XL", par exemple.

mais le prix va vite vous freiner.

Même les M600/M700 s'arrêtent à 15m Max.

Les séries S = 12m Max

le Maytronics Wave 300 XL, est un des robots couramment utilisés pour les piscines municipales, piscines pour compétition et autres.

Pour un particulier, à mon sens " No Way" à moins de 10 k€ + contrat d'entretien annuel obligatoire.

Peut-être regarder également un pisciniste qui vous ferait l'entretien directement avec son matériel ?

Cordialement,

riri
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
La principale contrainte pour la longueur de la piscine n'est-elle pas liée à la longueur du cable d'alimentation du robot ?
En positionnant l'alimentation au centre de la longueur, un robot pour piscine de 15m (cable de 18m) devrait arriver à nettoyer le couloir de nage ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Bonjour,

Vu que vous dépassez les 15m, y'aura pas beaucoup de choix dans la gamme classique.
La plus part se cantonnent à 12/15m Max.

Ici pour 17mètrres, il faut aller vers des modèles professionnels tel que le "Wave 300 XL", par exemple.

mais le prix va vite vous freiner.

Même les M600/M700 s'arrêtent à 15m Max.

Les séries S = 12m Max

le Maytronics Wave 300 XL, est un des robots couramment utilisés pour les piscines municipales, piscines pour compétition et autres.

Pour un particulier, à mon sens " No Way" à moins de 10 k€ + contrat d'entretien annuel obligatoire.

Peut-être regarder   également un pisciniste qui vous ferait l'entretien directement avec son matériel ?

Cordialement,

riri

Merci pour votre retour.
Effectivement les robots classiques avec cables s'arretent à 15m. J'étais partie pour le M600 mais je me dis sans fil se sera plus pratique. D'ailleurs je ne comprends pas ces limites ; 15 ou 17m comme dit Alain si on le place au milieu cela devrait aller? Pourquoi mettent ils des limites? s'il est sans fil il va normalement partout. On fait deux cycles d'affilé si un seul ne suffit pas?
j'ai vu que le robot AIPER scuba S1 pouvait aller jusqu'à 150m2. en quoi le fait que cela soit un couloir de nage changerait l'efficacité?
Je ne peux pas mettre aussi cher dans un robot pro. Les prix sont d'ailleurs indécents.  
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 600 message
Bonjour,

Je pense que ces limitations sont avant tout dues au microprogramme injecté dans le microcontrôleur Atmel par le fabricant d'une part (carte de gestion dans le bloc moteur) et par la circuiterie de temporisation qui elle est logée dans le coffret d'alimentation: 1h/2h/2h30 selon les robots et modèles.

Donc , peu importe où on jettera le robot dans la piscine, le nettoyage ne sera pas complet à mon sens;

Peut-être plusieurs cycles à faire avec une plongée du robot aux deux extrémités consécutivement (mais ce n'est qu'une hypothèse).

Le mieux serait de se faire prêter un robot ou en louer un pour faire des essais

Sur le modèles PRO: temporisation jusqu'à 8h00 et programmation des déplacements en adéquation; donc beaucoup plus longs

Il faudrait questionner le fabricant directement, ou regarder ce que font les autres marques.


Cordialement...
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Bonjour,

Je pense que ces limitations sont avant tout dues au microprogramme injecté dans le microcontrôleur Atmel par le fabricant d'une part (carte de gestion dans le bloc moteur) et par la circuiterie de temporisation qui elle est logée dans le coffret d'alimentation: 1h/2h/2h30 selon les robots et modèles.

Donc , peu importe où on jettera le robot dans la piscine, le nettoyage ne sera pas complet à mon sens;

Peut-être plusieurs cycles à faire avec une plongée du robot aux deux extrémités consécutivement (mais ce n'est qu'une hypothèse).

Le mieux serait de se faire prêter un robot ou en louer un pour faire des essais

Sur le modèles PRO: temporisation jusqu'à 8h00 et programmation des déplacements en adéquation; donc beaucoup plus longs

Il faudrait questionner le fabricant directement, ou regarder ce que font les autres marques.


Cordialement...

Bonjour Riri
Bonne idée , je vais voir autour de moi qui pourrait me prêter un robot. Si non j'achete le Aiper et le renvoie dans les 14j. 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Riri. Je vous tiendrais au courant !
Belle journée à vous
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Bonjour,

Je pense que ces limitations sont avant tout dues au microprogramme injecté dans le microcontrôleur Atmel par le fabricant d'une part (carte de gestion dans le bloc moteur) et par la circuiterie de temporisation qui elle est logée dans le coffret d'alimentation: 1h/2h/2h30 selon les robots et modèles.

Donc , peu importe où on jettera le robot dans la piscine, le nettoyage ne sera pas complet à mon sens;

Peut-être plusieurs cycles à faire avec une plongée du robot aux deux extrémités consécutivement (mais ce n'est qu'une hypothèse).

Le mieux serait de se faire prêter un robot ou en louer un pour faire des essais

Sur le modèles PRO: temporisation jusqu'à 8h00 et programmation des déplacements en adéquation; donc beaucoup plus longs

Il faudrait questionner le fabricant directement, ou regarder ce que font les autres marques.


Cordialement...

Bonjour Riri
Bonne idée , je vais voir autour de moi qui pourrait me prêter un robot. Si non j'achete le Aiper et le renvoie dans les 14j. 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Riri. Je vous tiendrais au courant !
Belle journée à vous
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Bonjour,

Je pense que ces limitations sont avant tout dues au microprogramme injecté dans le microcontrôleur Atmel par le fabricant d'une part (carte de gestion dans le bloc moteur) et par la circuiterie de temporisation qui elle est logée dans le coffret d'alimentation: 1h/2h/2h30 selon les robots et modèles.

Donc , peu importe où on jettera le robot dans la piscine, le nettoyage ne sera pas complet à mon sens;

Peut-être plusieurs cycles à faire avec une plongée du robot aux deux extrémités consécutivement (mais ce n'est qu'une hypothèse).

Le mieux serait de se faire prêter un robot ou en louer un pour faire des essais

Sur le modèles PRO: temporisation jusqu'à 8h00 et programmation des déplacements en adéquation; donc beaucoup plus longs

Il faudrait questionner le fabricant directement, ou regarder ce que font les autres marques.


Cordialement...

Bonjour Riri
Bonne idée , je vais voir autour de moi qui pourrait me prêter un robot. Si non j'achete le Aiper et le renvoie dans les 14j. 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Riri. Je vous tiendrais au courant !
Belle journée à vous
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 600 message
Sage décision: sur internet 14 jours satisfait ou remboursé !
Regarde bien les conditions de vente, car les asiatiques sont assez sournois et roublards , il faut bien lire toutes les petites lignes à la loupe dans leurs conditions générales de vente et modalités de reprise (des fois options "avoir" écrit en tout petit où alors produit déballé et utilisé! .

Mais perso : AIPER : j'ai déjà dit ce que j'en pense sur le sujet...

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 40 message
Gegeden a écrit:Bonjour à tous. 
Je suis à la recherche d'un robot pour notre couloir de nage (17mX3m).
Le sans fil serrait le plus pratique mais je suis perdue et ne sais pas lequel choisir.
Merci de votre aide

Bonjour, chez Maytronics pour les couloirs de nage de 17m vous pouvez trouver les Wave90i/ ProX90i, et le Wave80/ProX1 ils font très bien le travail dans un budget raisonnable.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Urgent - Un avis sur robot électrique Everblue Sélect 620S ? »
Discussion lancée par BriBri83 - 4 réponses
« Robot pour piscine coque polyester »
Discussion lancée par acot - 13 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir