Fixations de sécurité du volet roulant hors sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 377 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je souhaite installer un volet roulant hors sol pour ma piscine de 9×4,5 + escalier central en bout de 1,55×2 soit 43,6m2.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut assurer la sécurité du volet si on en commande la fermeture par une appli mobile.

En effet, je n'ai pas trouvé de marques proposant autre chose que des sangles à attacher manuellement.

Non attaché au bout, le volet n'assure pas une sécurité conforme à la norme.

De même, si on oublie de détacher les sangles de sécurité avant d'ouvrir le volet, y a-t-il un dispositif qui empêche le volet de se casser ?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
BOnjour,

a ma connaissance, il n'existe pas d'autre dispositif que les sangles. Il faut être physiquement sur place pour sangler le volet manuellement....

donc en gros l'appli mobile ne sert pas a grand chose. Je pense que ce que font la +part des gens, c'est qu'ils ne sanglent pas le volet .... mais bon c'est hors la loi si il arrive un truc vous êtes 100% responsable.

il me semble de toute manière que une appli mobile est hors la loi ...  il est obligatoire d'avoir un contacteur a clef (qu'on doit maintenir toute la durée de roulage / deroulage) avec visu sur le bassin quand on effectue la manip.

et non pas de dispositif si on oublie de désangler.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Il existe des systèmes de harpons, c'est ce que j'ai sur mon abriblue mais is doivent être verrouillés manuellement.
Effectivement piur des raisons de sécurité la fermeture doit être faite à vue du bassin tout en maintenant la clé ou le bouton de la télécommande appuyé. L'ouverture peut ne nécessiter qu'une impulsion.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 66 réponses
« Volet polycarbonate ou PVC ? »
Discussion lancée par valsmird - 11 réponses
« Pb avec un volet DEL »
Discussion lancée par loupi33 - 2 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Info Terasse mobile »
Discussion lancée par marabouma - 12 réponses
« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir