Mauvais fonctionnement Zodiac GenSalt Oe 17

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 353 fois

Env. 10 message
Bonjour j'ai un problème grave car cet appareil n'a jamais vraiment fonctionné correctement depuis 2 ans.Meme après retour en sav car mon vendeur l'a testé et constaté qu'il ne produisait pas.
Multiples rappels, dont un échange de message avec Zodiac(Fluidra) qui me précise passer par le vendeur officiel local.
Mon problème est qu'en temps de forte chaleur, ma piscine tourne au vert, même l'appareil au maximum.Et pourtant, je vois bien les microbulles apparaître dans la cellule.J'ai posé la question autant à mon vendeur, qu'à Hydra pour savoir quelle valeur de freechlorine il faudrait avoir dans le piscine...je n'ai jamais reçu de réponse.
En sortie du local technique, je relève entre 0.5 et 1, et naturellement, en entrée de skimmer,j'ai moins, entre 0 et 0.5 ! Sûrement très insuffisant.
Ce qui me surprend, c'est que Zodiac précise sur la notice que le stabilisant doit être<30 , alors que le tableau des bandelettes test indique préférable entre 50 et 80 et même ok jusqu'à 150. Donc si je comprends bien, le stabilisant permet de conserver le chlore dans l'eau, mais (d'après moi) la cellule produirait moins s'il y en a trop.
Bref, je pense que le Oe17 prévu pour 70m3 n'est pas suffisant pour ma piscine de 50m3 sur Toulouse, avec des températures de l'eau qui monte facilement à 28/30° et des UV très important.
Je pense donc changer de marque et mettre un appareil de capacité beaucoup plus grande, voire double.
Ma question : qu'avec vous comme valeur de freechlorine lorsque ça fonctionne correctement ? Et avec quoi faites vous le relevé : les bandelettes tests?
Merci
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses
« Dimensionnement local piscine »
Discussion lancée par stev111 - 24 réponses
« Piscine verte d'un coup »
Discussion lancée par Akwacrash - 13 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir