Implantation d'une piscine (soleil ou local technique) Résolu

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 523 fois

Votre choix d'implantation

Zone 1
 0%  (0)
Zone 2
 100%  (1)
Picto info 1 votant
 
Env. 20 message
Bonjour, 

J'aimerais implanter une piscine coque 6x3 dans mon jardin dans l'Ain.
J'ai déjà une cabane de jardin spacieuse qui pourrait me servir de local technique. 
Il y a de très grands tuyas à l'ouest.

Quelle serait votre choix d'implantation ?

Zone 1
Plus de 10 mètres de la cabane.
Ensoleillée de 10h à 17h.





Zone 2
Proche de la cabane (pas de perte de charge).
Ensoleillée uniquement de 10h à 15h30


Merci à vous !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour

Attention aux règles d'urbanisme qui prévoient généralement une distance minimale de la limite de propriété.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Attention aux règles d'urbanisme qui prévoient généralement une distance minimale de la limite de propriété.

Cordialement


Merci, j'ai bien 3 mètre avec le voisin pour la zone 1. Et Zone 2, mon voisin est en entreprise peu regardante.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
En zone 1 c'est votre assurance habitation qui risque de ne pas apprécier et en zone 2 l'urbanisme.
Mais bon vue son implantation la cabane je suppose que la cabane n'a pas dû faire l'objet d'une quelconque déclaration.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:En zone 1 c'est votre assurance habitation qui risque de ne pas apprécier et en zone 2 l'urbanisme.
Mais bon vue son implantation la cabane je suppose que la cabane n'a pas dû faire l'objet d'une quelconque déclaration.


Bonne question, j'ai acheté le terrain en l'état et elle était là 🤷‍♂️
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Bonjour

J'ai monté un abri de moins de 5 m2 a une distance réglementaire, je ne veux pas avoir a le démolir et refaire l'installation.
Pour la piscine la déclaration préalable de travaux risque de vous être refusée, dans la cas contraire cela ne vous garantit pas la pérennité, j'aimerais encore moins a devoir démolir la piscine.
Voir les règles éventuelles de la proximité avec l'habitation, la encore la déclaration préalable devra être acceptée, en ce qui concerne l'assurance habitation consultez les clauses d'exclusion de garantie, ce qui n'est pas inscrit est réputé ne pas exister et les clauses illégales sont réputées non écrites, quand aux dispositions réglementaires elle ne peuvent servir de prétexte.

Article L113-11 du code des assurances

Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel ;


2° Toutes clauses frappant de déchéance l'assuré à raison de simple retard apporté par lui à la déclaration du sinistre aux autorités ou à des productions de pièces, sans préjudice du droit pour l'assureur de réclamer une indemnité proportionnée au dommage que ce retard lui a causé ;

3° Toutes clauses frappant de déchéance l'assuré en cas de non-respect des dispositions prévues aux articles L. 142-1 et L. 142-2 du code de la construction et de l'habitation.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ok merci je vais regarder ! Ca vaudrait même pour une moins de 10m² ?

Et pour l'ensoleillement, 5H30 de soleil (sans PAC) sont suffisants vous croyez ?

Je vous remercie
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Hello Barbatoutes01

Sauf en secteur protégé qui figure aussi dans la réglementation a consulter avant tout projet, une piscine de moins de 10 m2 ne nécessite pas de déclaration préalable, mais toutes les contraintes d'urbanisme doivent être respectées.
L'ensoleillement ne suffit pas, il faut qu'il fasse chaud aussi, un abri ou une bâche a bulles sont utiles.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Bonjour

je choisirais perso la zone 1.
Il faut privilégier l'ensoleillement.
Attention quand même a ne pas être trop prêt de la semelle de la maison.

les 10m du local technique ne sont pas une contrainte... mettre du 63 mm et yaura pas de soucis.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Bonjour

je choisirais perso la zone 1.
Il faut privilégier l'ensoleillement.
Attention quand même a ne pas être trop prêt de la semelle de la maison.

les 10m du local technique ne sont pas une contrainte... mettre du 63 mm et yaura pas de soucis.

Merci pout ton message 👍
Ma pompe va t-elle consommer beaucoup plus d'énergie si je suis à 10 mètres au lieu d'1 mètre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Si tu es en 63 non c'est negligeable
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Bonjour

je choisirais perso la zone 1.
Il faut privilégier l'ensoleillement.
Attention quand même a ne pas être trop prêt de la semelle de la maison.

les 10m du local technique ne sont pas une contrainte... mettre du 63 mm et yaura pas de soucis.


Pour une profondeur de 1,40m, il faut que je creuse la piscine à plus de 1,40m du mur de la maison ? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Il faudra creuser a au moins 1,80m (1,40 d’eau + 10 cm au dessus de l’eau + 20 dalle + 10 de lit de gravier ( pas forcément nécessaire… c’est selon la nature du sol)


Donc normalement faut etre a 1,8m du mur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup 👍

Du coup, j'aimerais utiliser mon abri de jardin existant pour le local technique. Est-il possible de faire passer les tuyaux dans cet abris sans percer la dalle ?

0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Bonjour,

tout est faisable, ça sera super moche et il y aura des coudes a mettre ....

pour avoir une idee des pertes de charges:
https://www.irrijardin.fr/boutique/filtration/page/les-perte[...]e-filtration-de-piscine

10m de canalisation en 63 mm pour 10m3/hr perte de charge = 0.2 bar (0.4 bar en 50mmm)
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
OK merci, donc privilégier un coup de carotteuse dans la dalle de l'abris pour faire passer les tuyaux dessous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Defaut coque Alliance piscine TANZANITE 8 »
Discussion lancée par bono21700 - 19 réponses
« Fond de fouille »
Discussion lancée par gufournier - 14 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Faut-il boucher un puits de décompression? »
Discussion lancée par Ménigan - 21 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Carte electronique de dolphin RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par roberty38 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir