Renseignement filtre de piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 438 fois
 
Env. 10 message


Bonjour,
J’ai un bassin de 4m x 3 m x 150 de profondeur pour carpe koï, j’ai arrêté les Koï, plutôt que de le laisser vide je vais en faire une petite piscine de 15m3, j’ai un skimmer et une bonde de fond, les sortie sont en 110 de diamètre, je voudrais savoir quoi mettre comme filtration, merci pour vos réponses.
Cordialement
Francis
0
Messages : Env. 10
De : La Sauvetat Du Dropt (47)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour francis47800

Qu'est-ce vous vous appelez les sorties en 110 ?
Avec un skimmer il vous faudra un debit entre 5 et 10 m3 par heure, la bonde de fond ne sert a rien en permanence sauf a nécessiter un debit supplémentaire.
Un filtre a sable de diamètre 500 millimètres et une pompe de 0.5 cv feraient l'affaire.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour francis47800

Qu'est-ce vous vous appelez les sorties en 110 ?
Avec un skimmer il vous faudra un debit entre 5 et 10 m3 par heure, la bonde de fond ne sert a rien en permanence sauf a nécessiter un debit supplémentaire.
Un filtre a sable de diamètre 500 millimètres et une pompe de 0.5 cv feraient l'affaire.

Cordialement

Bonjour,
Ok merci pour la réponse...
110 c'est le diamètre du tuyau
0
Messages : Env. 10
De : La Sauvetat Du Dropt (47)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Hello

Pensez au refoulement, pour 0.5 cv l’idéal serait 2 buses de diamètre 20 millimètres sur un petit coté en face du skimmer au milieu de l'autre.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Pensez au refoulement, pour 0.5 cv  l’idéal serait 2 buses de diamètre 20 millimètres sur un petit coté en face du skimmer au milieu de l'autre.

Cordialement

Bonjour,
Ah oui 20mm de diamètre c'est pas gros, sur mon bassin j'ai 2 refoulements de 70 de diamètre et sont a 65 cm en dessous de la surface, un coté skimmer et l'autre en face, faut que je trouve un réducteur de 20 mm...
Cordialement
Francis
0
Messages : Env. 10
De : La Sauvetat Du Dropt (47)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 400 message
francis47800 a écrit:

Bonjour,
J’ai un bassin de 4m x 3 m x 150 de profondeur pour carpe koï, j’ai arrêté les Koï, plutôt que de le laisser vide je vais en faire une petite piscine de 15m3, j’ai un skimmer et une bonde de fond, les sortie sont en 110 de diamètre, je voudrais savoir quoi mettre comme filtration, merci pour vos réponses.
Cordialement
Francis


Bonjour,
La sortie en 110 c'était pour le pré-filtre à grille ?
Si c'était le cas vous pouvez le garder car sa sortie doit être en 63 ou en 50 et mettre en série une pompe et filtre à sable (dans cette ordre).
Si vous aviez à UV-C vous pouvez également le garder à condition de le mettre en by-pass, c'est un complément de stérilisation toujours bon à prendre.
GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello

francis47800 a écrit:
Bonjour,
Ah oui 20mm de diamètre c'est pas gros, sur mon bassin j'ai 2 refoulements de 70 de diamètre et sont a 65 cm en dessous de la surface, un coté skimmer et l'autre en face, faut que je trouve un réducteur de 20 mm...
Cordialement
Francis


On n'est plus dans le même cadre, quel est le type de skimmer ?
vous pouvez boucher le refoulement coté skimmer et garder celui en face en diamètre 25 orienté vers le haut pour que le flux lèche la surface, vous aurez un bon balayage de surface et un bon brassage avec un courant circulaire qui ira de la buse vers le skimmer en haut, puis descendra au fond et reviendra sous la buse pour remonter et re-balayer a nouveau.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

francis47800 a écrit:
Bonjour,
Ah oui 20mm de diamètre c'est pas gros, sur mon bassin j'ai 2 refoulements de 70 de diamètre et sont a 65 cm en dessous de la surface, un coté skimmer et l'autre en face, faut que je trouve un réducteur de 20 mm...
Cordialement
Francis


On n'est plus dans le même cadre, quel est le type de skimmer ?
vous pouvez boucher le refoulement coté skimmer et garder celui en face en diamètre 25 orienté vers le haut pour que le flux lèche la surface, vous aurez un bon balayage de surface et un bon brassage avec un courant circulaire qui ira de la buse vers le skimmer en haut, puis descendra au fond et reviendra sous la buse pour remonter et re-balayer a nouveau.

Cordialement

Bonjour,
 Pour le skimmer c'est celui en photo, skimmer large 305mm




0
Messages : Env. 10
De : La Sauvetat Du Dropt (47)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Hello

J’étais partit sur un skimmer de piscine, si j'en crois ce que j'ai pu trouver ce skimmer aurait un debit entre 800 et 1200 gallons par heure, soit entre 3 et 4 m3/h, dans ce cas une pompe de 0.25 cv et un filtre de diamètre 400 pourraient convenir avec une buse d'impulsion de 20 mm.

Cordialement
1
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 8 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir