Est-ce qu’il y a un débit max pour une PAC

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 425 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Je possède une PAC Zodiac z200 qui actuellement me pose quelques problèmes.
Ma question est au sujet du débit max acceptable parce qu’il y a bien un capteur de débit mini mais pas d’information clair sur la valeur max. Cette PAC est installé sur une piscine Magiline qui indique un débit de 32 m3 heure. Mon installation est équipé d’un by pass mais mon installateur m’a dit qu’il fallait fermer la vanne by pass, comme cette même personne m’a raconté quelques âneries j’espère vos conseils.

Merci d’avance 
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 31 jours.
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Regardez le ode d'emploi de votre PAC. Il n'y a pas de débit max à proprement parler mais un débit optimum pour que le chauffage soit efficace. En général il faut fermer le bypass de moitié.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Le différentiel de température entrée/sortie doit être de 1,5 à 2'C
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
olivier921 a écrit:Regardez le ode d'emploi de votre PAC. Il n'y a pas de débit max à proprement parler mais un débit optimum pour que le chauffage soit efficace. En général il faut fermer le bypass de moitié.

Bonjour olivier921,

Merci pour votre contribution, je me demandais si un trop gros débit pouvait engendrer la casse de l'interrupteur de débit de pompe à chaleur.

Je ne sais pas si c'est spécifique à Zodiac Z200 mais la fiabilité de cette PAC ne semble pas être son point fort.
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
La mienne à 7 ans son point faible c'est le panneau de commande que j'ai déjà changé 2 fois (micros interrupteur qui rendent l'âme).Mais à chaque fois il y a des modifications, sur la dernière version ils sont étanche.
Côté positif, les pièces détachées sont facilement trouvables sur internet (et relativement facile à changer ) même pour un modele d'appareil relativement ancien ce qui de nos jours est de plus en plus rare.
Sinon pour le reste RAS.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
olivier921 a écrit:La mienne à 7 ans son point faible c'est le panneau de commande que j'ai déjà changé 2 fois (micros interrupteur qui rendent l'âme).Mais à chaque fois il y a des modifications, sur la dernière version ils sont étanche.
Côté positif, les pièces détachées sont facilement trouvables sur internet (et relativement facile à changer ) même pour un modele d'appareil relativement ancien ce qui de nos jours est de plus en plus rare.
Sinon pour le reste RAS.

Me concernant j'ai eu le panneau de commande qui n'affichait que le dernier chiffre des températures (consigne et mesure) et la carte de commande que je dois changer cette semaine lorsque la météo sera favorable  
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bien, je viens de changer la carte principal et le problème subsiste pas de défauts mais pas de chauffage non plus.
La régulation fonctionne bien puisque si je règle une consigne égale ou inférieure à la température mesurée la pompe s’arrête bien et redémarre si j'augmente la consigne.
Sur le condenseur, il y a deux tuyaux en cuivre et sur l'un des deux j'ai une température tiède. Peut-être le condensateur de démarrage du moteur du condenseur parce que de mémoire lorsque celui-ci démarrait il y avait un bruit différent.

J'ai commandé un condensateur électrolytique que j'essaierai samedi prochain.

@ suivre...........
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Suite de mon problème avec cette PAC Zodiac Z200.
J'ai changé le condensateur de démarrage et toujours le même constat, soit pas de production d'eau chaude.
Mes compétences électromécanique ne me permette pas d'aller plus loin, reste le compresseur qui coûte un bras
Voir repère 11

Je vais faire un sujet séparé sur mes différent tests et mesures 

 @ suivre........
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Air dans prefiltre de la pompe »
Discussion lancée par Claude01 - 16 réponses
« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Volet roulant avec electrolyseur sel »
Discussion lancée par jeje3034 - 8 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Algues moutardes rècurentes »
Discussion lancée par Aqua30 - 20 réponses
« Comparatif traitement piscine »
Discussion lancée par Cidjie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir