Tache noire persistante

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 431 fois

Env. 100 message
Bonjour
J'ai une tache foncée persistante à proximité du point de vidange de la piscine. Cette tâche mesure environ 5 cm sur 2 cm , et est présente depuis je dirais le mois de juillet , malgré plusieurs chlore chocs , et des tentatives de brossages .ni avec le balai, ni avec une brosse à main (je ne vois pas de poussière quand je frotte ) .

C'est un point de vidange artisanal d'une piscine d'ailleurs artisanale de manière générale (piscine traditionnelle ) . à cet endroit la paroi est rugueuse et donc j'imagine (?) propice à l'accrochage des algues ou autres (cuivre , ..) . J'avais eu en juillet la présence de phosphate , réglé entre temps mais j'ai pas refait d'analyse sur le phosphate ces 3 dernières semaines.

Les paramètres de l'eau sont corrects sauf le tac bas car je n'arrive pas à le faire monter (mais ne pas me proposer ici comment faire svp j'avais ouvert un autre fil pour mes problèmes de paramètres d'eau donc plutôt répondre là bas : https://www.forumpiscine.com/forum/t32339-reglage-consigne-r[...]ateur-redox.php#191012)
Ph 7,2 avec régulateur
Stabilisant 20ppm
Chlore maintenu vers 1.5 - 2ppm avec régulateur
Tac vers 40

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être , ou comment savoir , et aussi... Comment s'en débarrasser!

0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Je pense a du tartre dans lequel il y a incrustation.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Bonjour jeff
Merci pour votre réponse rapide et qui m'intéresse beaucoup !
J'allais créer un autre fil car j'ai également des dépôts blanchâtres sur la bâche à bulles.
J'avais une présomption que ce soit du calcaire : cela part facilement en grattant.
Mais j'étais un peu étonné car la dureté calcique mesurée chez un professionnel me parait pas être très élevée : entre 125 et 175 lors de 5 mesures entre début juin et mi août.
A moins que cumulé avec le tac faible cela puisse faire des dépôts de calcaire ?

0

Env. 1000 message
HelloConcoursjarrrive

Je ne suis pas chimiste, l'acide chlorhydrique est très efficace sur le tartre, faire un essai sur des morceaux prélevés sur la bâche.
J'essayerais pompe a l’arrêt depuis un moment avec l'eau immobile de déposer avec un petit tuyau plastique de l'acide directement sur la "tache" rugueuse.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Bonsoir
Je n'avais pas d acide chlorhydrique sous la main :
Mon ph moins liquide est de l'acide sulfurique

Du coup j'ai essayé avec , ça n'a pas eu d'effet je crois

Mais peut être que cela ne fonctionne pas avec tous les acides ?

Ou alors ce que j'ai mis n'était pas assez concentré
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sur stabilisation a 76 ? »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir