Tache noire persistante

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 355 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
J'ai une tache foncée persistante à proximité du point de vidange de la piscine. Cette tâche mesure environ 5 cm sur 2 cm , et est présente depuis je dirais le mois de juillet , malgré plusieurs chlore chocs , et des tentatives de brossages .ni avec le balai, ni avec une brosse à main (je ne vois pas de poussière quand je frotte ) .


C'est un point de vidange artisanal d'une piscine d'ailleurs artisanale de manière générale (piscine traditionnelle ) . à cet endroit la paroi est rugueuse et donc j'imagine (?) propice à l'accrochage des algues ou autres (cuivre , ..) . J'avais eu en juillet la présence de phosphate , réglé entre temps mais j'ai pas refait d'analyse sur le phosphate ces 3 dernières semaines.

Les paramètres de l'eau sont corrects sauf le tac bas car je n'arrive pas à le faire monter (mais ne pas me proposer ici comment faire svp j'avais ouvert un autre fil pour mes problèmes de paramètres d'eau donc plutôt répondre là bas : https://www.forumpiscine.com/forum/t32339-reglage-consigne-r[...]ateur-redox.php#191012)
Ph 7,2 avec régulateur
Stabilisant 20ppm
Chlore maintenu vers 1.5 - 2ppm avec régulateur
Tac vers 40


Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être , ou comment savoir , et aussi... Comment s'en débarrasser!

0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour

Je pense a du tartre dans lequel il y a incrustation.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Bonjour jeff
Merci pour votre réponse rapide et qui m'intéresse beaucoup !
J'allais créer un autre fil car j'ai également des dépôts blanchâtres sur la bâche à bulles.
J'avais une présomption que ce soit du calcaire : cela part facilement en grattant.
Mais j'étais un peu étonné car la dureté calcique mesurée chez un professionnel me parait pas être très élevée : entre 125 et 175 lors de 5 mesures entre début juin et mi août.
A moins que cumulé avec le tac faible cela puisse faire des dépôts de calcaire ?




0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
HelloConcoursjarrrive

Je ne suis pas chimiste, l'acide chlorhydrique est très efficace sur le tartre, faire un essai sur des morceaux prélevés sur la bâche.
J'essayerais pompe a l’arrêt depuis un moment avec l'eau immobile de déposer avec un petit tuyau plastique de l'acide directement sur la "tache" rugueuse.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Bonsoir
Je n'avais pas d acide chlorhydrique sous la main :
Mon ph moins liquide est de l'acide sulfurique

Du coup j'ai essayé avec , ça n'a pas eu d'effet je crois

Mais peut être que cela ne fonctionne pas avec tous les acides ?

Ou alors ce que j'ai mis n'était pas assez concentré
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Choix du filtre à sable »
Discussion lancée par Fabien 40 - 9 réponses
« Nouvelle piscine 13m3 au sel impossible de régler le chlore »
Discussion lancée par Kiki270 - 15 réponses
« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir