Question perte d'eau + bache à bulle

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 422 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
Sur ma piscine toute récente, je viens d’installer une bâche à bulle et je consomme environ 90 litres d’eau par jour.
En pleine saison, avant d’avoir la bâche et avec baignade de beaucoup d’enfants j’étais entre 250 et 600 litre/jour.
 
Voici les caractéristique de la piscine :
- Piscine débordement sur un seul coté pour un bassin de 28m²
- Bac Tampon de 4,8m² (5m de long)
- Bâche à bulle 500 microns SOLAR-8 bleue uniquement sur le bassin de 28m² (24h/24 depuis 5 jours). Je n’ai pas installé de bâche sur le bac tampon.
- Filtration actuelle : 10h00 par jours avec électrolyseur réduit à 30% (au lieu de 60 à 75% cet été)
- Localisation : var et piscine exposé plein sud
- température actuelle de l’eau (bassin de 28m²) : 21,7°
 
 
Question 1 : Dans les conditions évoquées, est-ce que cela vous semble normal de perde environ 90 l/jour (sans baignade + bâche 24/24 sur le bassin uniquement) ?
Si vous pouvez me donner votre consommation pour ceux qui ont une bâche, cela me permettra de me faire une idée.
Si cela vous semble normal, je pense acheter une bâche pour le bac tampon. Si je peux éviter l'évaporation de plusieurs litres/jours...

Question 2 : J’ai du baisser l’électrolyseur de moitié car pour la 1ere fois, j’ai réussi à mesurer le taux de chlore avec les languettes (rose très foncé) + une forte odeur de chlore.
Est-ce que d’après vous, je peux baisser le temps de filtration si je laisse la bâche 24/24 ? Passer de 10h00 (eau à 21°) à 6h00 par exemple ? Ca fera baisser le cout en électricité et certainement l’évaporation du au débordement.
 
Question 3 : Je vais faire un hivernage actif. Est-ce que je peux continuer à utiliser la bâche à bulle en plein hiver ? Coté budget, je n’ai pas les moyens d’acheter autre chose.
 
Question 4 : Pour gagner quelques degré sur la température de l’eau, s’il y a un gros soleil et pas de vent : faut-il laisser la bâche ouverte ou fermée en pleine journée (11h00 à 16h30).
 
 
Merci par avance pour vos réponses et retour d’expérience.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
La totalité de votre piscine fait 28 + 4,8m2 soit environ 33m2, il est couramment admis qu'une piscine peut perdre jusqu'à 1 cm par jour soit 33*0,01m = 330 l par jour.
Pour les piscines à débordement il se peut que la lame d'eau provoque une évaporation supplémentaire car l'échange avec l'air est plus important lorsque l'eau est en mouvement et sur une épaisseur faible.

Ma piscine non couverte de 52m3 (dans le Var également) fait environ 40m2 et perd entre 3 et 7 mm d'eau soit entre 120l et 280l par jour (mais elle n'est pas à débordement).

Pour moi, une perte de 600l par jour pour un bassin de 33m2 est synonyme de fuite. Pour en avoir la confirmation il faut faire le test du seau en première approximation (filtration arrêtée car le débordement fausserait le résultat)
Pour les autres questions je peux difficilement répondre n'étant pas équipé de bâche. Cependant il faut savoir que la majeure partie de l'évaporation à lieu la nuit, la couverture est donc surtout utile la nuit et les jours de vent pour en plus protéger la piscine des particules soulevées par le vent.

GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour GB et merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé : 600l jours c'était exceptionnel, en plein mois d'aout, sans la bâche à bulle et surtout avec beaucoup d'enfants/ados qui se sont fait plaisir :op

Actuellement (météo de saison sans pluie), avec la bâche à bulle uniquement sur le bassin je suis à environ 90 litres par jour.
Seul le bac tampon de 4.8m² n'est pas protégé et la filtration (débordement) fonctionne 10h/jours.
Est-ce que ça vous semble cohérent de perdre environ 90l dans ces conditions ?

Quand tu dis que tu perds entre 120 et 280l par jour, c'est en ce moment ou bien en plein mois d'aout avec baignade ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 400 message
Bonjour,
La perte de ma piscine est d'environ 220l l'été (en moyenne avec une température de l'eau entre 28° et 32°) et entre 90 et 120l l'hiver (lorsqu'il n'y a pas de pluie la température de l'eau variant de 8 à 15°).
Pour savoir si c'est une fuite il faut faire le test du seau la nuit filtration arrêtée.
GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Coucou les membres,
Si vous avez une idée sur les autres questions, je suis preneur.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir