Pas de trop plein sur ma petite piscine beton

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 406 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, le pisciniste n'a pas installé de trop plein sur ma petite piscine béton enterrée (4x2.5x1.30).
Lors de fortes pluies elle se remplie très vite.
En arrêtant la pompe, et lorsque que je m'absente plusieurs jours, est ce que je peux laisser ma vanne 6 voies sur "égout" pour que l'eau s'évacue?
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour

Le trop plein naturel ne fonctionne pas ?

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour
Si vous avez un skimmer, normalement à l'arrière du skimmer il y a un dispositif de trop plein (il suffit de le percer et d'y coller un tuyau (diamètre 25 pour les miens)).

Le niveau d'eau de la piscine ne pourra pas dépasser le niveau de ce tuyau. Cela nécessite de pouvoir évacuer l'eau soit dans un drain soit sur la parcelle directement (normalement l'eau propre de la piscine ne doit pas être évacuée dans les eaux usées mais dans les eau pluviales).
GB83
1
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Attention, l'eau de piscine n'est pas de l'eau "propre" ni de l'eau pluviale, ce sont des eaux usées et il est interdit de vidanger une piscine dans le réseau d'eau public d'eaux usées sauf dérogation de la municipalité et un assainissement individuel n'est pas en mesure de recueillir de grosses quantités, le réseau d'eau pluviales peut être utilisé selon certaines conditions a voir aussi avec la mairie.
L'utilisation d'un puits perdu n'est pas non plus permise et l’épandage sur le terrain est l'option par défaut.
Quand a l'eau salée il faut obligatoirement faire appel a un professionnel.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Attention, l'eau de piscine n'est pas de l'eau "propre" ni de l'eau pluviale, ce sont des eaux usées et il est interdit de vidanger une piscine dans le réseau d'eau public d'eaux usées sauf dérogation de la municipalité et un assainissement individuel n'est pas en mesure de recueillir de grosses quantités, le réseau d'eau pluviales peut être utilisé selon certaines conditions a voir aussi avec la mairie.
L'utilisation d'un puits perdu n'est pas non plus permise et l’épandage sur le terrain est l'option par défaut.
Quand a l'eau salée il faut obligatoirement faire appel a un professionnel.

Cordialement


Bonjour,

Ce n'est pas ce que dit le PLU de ma ville:
- Vidange piscine : eaux pluviales
- Nettoyage filtre : eaux usées.
Peut être que d'autres PLU ne disent pas la même chose

GB83


ci dessous un extrait du PLU

8.2 – Assainissement
Toute occupation du sol ou construction nouvelle admise à l’article A1 et requérant un système
d’assainissement doit être raccordée par des canalisations souterraines au réseau public
d’assainissement en respectant ses caractéristiques.
...
Les eaux de filtre des piscines doivent être rejetées dans le réseau d’assainissement eaux usées, ou à
défaut dans le dispositif de traitement qui s’y substitue.
8.3 – Eaux pluviales
Les eaux pluviales provenant des toitures des constructions, des surfaces imperméabilisées ainsi que
les eaux de vidange des piscines doivent être conduites dans les caniveaux, fossés ou collecteurs
d'évacuation prévus à cet effet.
Dans le cas de réseau pluvial de capacité insuffisante, les eaux de ruissellement li
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello

Comme je l'ai dit il est possible de déroger au niveau de la commune, ce qui n'est evidemment pas le cas partout.

Cordialement



Article R1331-2 du code de la santé publique

Il est interdit d'introduire dans les systèmes de collecte des eaux usées :

a) Directement ou par l'intermédiaire de canalisations d'immeubles, toute matière solide, liquide ou gazeuse susceptible d'être la cause, soit d'un danger pour le personnel d'exploitation ou pour les habitants des immeubles raccordés au système de collecte, soit d'une dégradation des ouvrages d'assainissement et de traitement, soit d'une gêne dans leur fonctionnement ;

b) Des déchets solides, y compris après broyage ;

c) Des eaux de source ou des eaux souterraines, y compris lorsqu'elles ont été utilisées dans des installations de traitement thermique ou des installations de climatisation ;

d) Des eaux de vidange des bassins de natation.

Toutefois, les communes agissant en application de l'article L. 1331-10 peuvent déroger aux c et d de l'alinéa précédent à condition que les caractéristiques des ouvrages de collecte et de traitement le permettent et que les déversements soient sans influence sur la qualité du milieu récepteur du rejet final. Les dérogations peuvent, en tant que de besoin, être accordées sous réserve de prétraitement avant déversement dans les systèmes de collecte.
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos retours.
Nous avons un skimmer, enterré dans une dalle, et le pisciniste n’a pas prévu de trop plein (pas de bonde de fond non plus!). Je pense que nous sommes contraints de surveiller la piscine, malheureusement, et de vidanger dès que le niveau est très haut. Nous croisons les doigts pour que l’eau ne s’infiltre pas entre le liner et les murs!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Je précise également que nous ne sommes pas raccordés au tout à l’egout
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Bonjourouistiti60

J'ai une pompe vide cave sans flotteur pendue au bout d'une chaine dans un puits de décompression qui aspire l'eau quand elle atteint un certain niveau, vous pouvez en installer une dans la piscine quand vous êtes absent.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par brenat - 15 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Bâche d'hivernage indispensable pour un volet roulant ??? »
Discussion lancée par fabulon - 23 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir