Fuite intermittente dans piscine.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 321 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je possède une piscine enterrée de 15 m3, surface de 10m2 sur 1,5 m de pronfondeur au fil d’eau, le tout en béton monobloc revêtue d’un pvc armé. Filtration à verre avec vanne 6 voies, pompe à chaleur 4Kw.
Une bonde de fond, un skimmer, une prise balais, un spot, deux buses de refoulement. Piscine qui a 1 an.

Depuis environ 1 mois je constate des fuites par intermittence.

20cm en 24h la première fois.

Depuis, voici les tests réalisés…
Coupure de la filtration dans un premier temps, pendant environ 48h, pas de fuite… Par conscience pro, je réalise des tests à la fluoriscine à toutes les traversées de parois. Rien. J’en déduit que ça ne vient pas du pvc armé.

Ensuite, Filtration non stop pour faire les essais, jour 1 je ferme les vannes du skimmer, ça fuit toujours. Ok, je ferme la vanne de la bonde de fond, ça fuit toujours.
Je dis ok ça vient donc des refoulements. Je démonte toute la terrasse, Je creuse et regarde le moindre raccord, je remet en route, je ne constate aucun problème sur mon réseau.
Puis laisse tourner environ 3 jours. Plus aucune fuite 😨
Un peu de pluie… niveau d’eau un peu haut, je réalise une mise à l’égout.
Niveau ok, je reviens le lendemain 15cm d’eau en moins.
Ok ça vient du filtre et de son joint étoile qui laisse passer de l’eau à l’égout quand je le manipule. Je démonte tout et rien tout est ok! Ok je recommence les tests 1 a 1.
J’isole le skimmer en le fermant, plus de fuîtes.
Je me dis, bon!!!! C’est le skimmer!
Je reviens avec une épreuve sous pression. Je met donc en pression, buse balais ok, skimmer ok 😩😩😩
Je laisse la piscine tournée, plus de fuite.
skimmer fermer, plus de fuite.
Bonde fermée pas de fuite.
Je comprend plus rien et j’ai bien peur que du jour au lendemain ça recommence. Je n’ose plus toucher à quoi que ce soit.
Est ce que cela pourrait venir de la pompe à chaleur qui pourrait, je ne sais pas… décompressé????
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir

A priori je chercherais du coté de la mise a l’égout, c'est la cause la plus probable d'une fuite intermittente.

cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Surconsommation de chlore »
Discussion lancée par Valérys - 28 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir