Analyse fonctionnement PAC Zodiac Z200

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 290 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Suite à une fin de saison mouvementé avec ma PAC Zodiac Z200 je vais partager avec vous mes analyses et, si possible profiter de vos expériences.

Pour rappel, mon premier problème était un affichage défectueux. Il manquait le premier chiffre de la température et si la PAC n'affichait aucun défaut l'arrivé d'eau de mon bassin était pas chaude ou plus exactement tiède comme auparavant.

J'ai donc commandé et changé cet afficheur et après remplacement, j'ai retrouvé l'affiche d'origine mais toujours pas de chauffage de mon eau de piscine. 

Je précise qu'il n'y a pas d'affichage de défaut.

Ensuite j'ai décidé de changé la carte électronique principale (sans amélioration de la situation) et le condensateur de démarrage avec le même résultat.

Pour une meilleure compréhension j'ai réalisé 2 vidéos ci-dessous :

Afficheur  de ma PAC

Affichage PAC Z200

Mesures de températures à différents endroits pour valider que celle-ci semble être opérationnelle mais sans pour autant chauffer ma piscine :(

Première mesure = température ambiante (environ 15°C)
Seconde = température d'entrée condenseur (après environ 5 minutes, elle était d'environ 32 °C)
Troisième = température sortie condenseur (après environ 5 minutes, elle était d'environ 20 °C)
Quatrième = température vers radiateur arrière avec légère condensation (environ - 1°C)
Cinquième = température sortie compresseur (légèrement supérieure à la température d'entrée du condenseur)

Mesures températures


J'ai une question au sujet du condenseur, est-ce qu'il est possible de démonter celui-ci pour un éventuel nettoyage ou peut-être d'injecter un produit avec ou sans pression ?


Merci d’avance pour vos contributions 

PS : les lien direct vers vidéos Youtube ne fonctionnent pas  ?
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
Personne n'a une idée, sachant qu'après de nombreuses recherches sur internet, j'ai lu qu'une pompe à chaleur élevait la température de l'eau d'environ 0,3 °C ? (à valider)
Je suis perdu parce qu’auparavant je ressentais vraiment une différence de température avec ma main et pourtant je doute que ma main puisse différencier une différence de +/- 0,3°C  ?
Je vais essayer de trouver un bouchon pour obturer l'arrivée d'eau et ensuite remplir de vinaigre d’alcool blanc par la sortie d'eau, et laisser agir quelques heures puis rincer abondamment.

@ Suivre...
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 80
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mode d'emploi pour passer la balai? »
Discussion lancée par Pietra - 16 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 24 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 5 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Rebelote eau verte!! »
Discussion lancée par legranbleu30 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir