HIVERNAGE électrolyseur au sel Résolu

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 387 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour l'hivernage de l'électrolyseur au sel. (dans le tube transparent sur la photo)
Doit-on le mettre en by-pass, le démonter et le sortir de son tube, pour éviter le contact avec l'eau du circuit pendant l'hivernage ?
Quelles vannes fermer ?

J'ai joint une photo de l'installation.
Merci d'avance 

0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : moins d'1m
Sujet résolu !
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,

Hivernage actif ou passif ?

Si actif tu n'as pas le choix car ton circuit n'a pas de bypass d'après ce que je vois. Tu le laisses en place pendant l'hivernage.... tu n'es pas dans une region ou ça gele ?

si passif, tu peux demonter la partie qui se visse qui porte les plaques et la stocker dans un endroit sec. tu peux pas vraiment faire autrement vu que le corps transparent est collé a la tuyauterie
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Effectivement, pour faire des économies il y avait mieux a faire que de tout coller sur des tuyaux trop courts pour permettre des modifications, remarquable !

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, oui c'est une installation Mondial Piscine, que des problèmes avec eux 😕.
Il y a quand même un bypass avant la cellule électrolyse, du coup à quoi sert il ?
Après la cellule c'est directement les refoulements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 900 message
Hello

SPLASH35 a écrit:Merci pour vos réponses, oui c'est une installation Mondial Piscine, que des problèmes avec eux 😕.

Et ce ne sont pas les seuls

SPLASH35 a écrit:Il y a quand même un bypass avant la cellule électrolyse, du coup à quoi sert il ?
Après la cellule c'est directement les refoulements.

A Priori il s'agit du bypass d'une pompe a chaleur ou d'un réchauffeur.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Si je comprends bien, je dois fermer les 2 vannes (D et E) qui vont vers la pompe à chaleur, ouvrir le By-pass (F).
Dans ce cas, l'eau va passer à travers l'électrolyseur (qui sera éteint) tout l'hiver, pas grave ?


0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 1000 message
Bonjour,

vous n'avez pas repondu sur votre type d'hivernage : actif ou passif ... la procedure n'est pas la meme

pas grave de laisser l'eau passer au travers de l'electrolyseur. si en hivernage actif
oui vous fermez D et E et ouvrez F. Il faudra vidanger la pompe a chaleur et les canalisation que ça ne casse pas en cas de gel
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
C'est un hivernage Actif en bretagne Merci pour les infos Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 1000 message
Je pense que tu t'es renseigné sur comment faire un hivernage actif ?

plus d'eletrolyseur en dessous d'une certaine temperature (voir la notice)
plus de désinfection necessaire en dessous de 12 degres
et mettre un produit d'hivernage
circuler tot le matin qques heures pour eviter que ça ne gele..... (une pompe a vitesse variable c'est le top pour un hivernage actif, pas besoin d'un gros debit, faut juste que l'eau soit en mouvement)
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui, l'année dernière je l'ai fait faire. Cette année je m'en occupe.
j'ai potassé le sujet, restait plus que mon interrogation sur l'électrode.
Merci encore Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 900 message
Hello

Je fais un hivernage actif et pas besoin de produit spécifique a l'hivernage passif, je maintiens le taux de chlore avec une filtration réduite toutes vannes ouvertes, j'ai aussi une marche forcée en-dessous d'une certaine température de l'eau, si possible une bâche opaque est très utile.
A la reprise je ferme juste la prise balai sans avoir a récupérer une piscine verte (cela arrive très vite).

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Hello Jeff,

tu ne mets pas un produit d'hivernage pour l'anti algue ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello

Alex6464 a écrit:Hello Jeff,

tu ne mets pas un produit d'hivernage pour l'anti algue ?


Je ne mets pas d'anti algue et je ne fais pas de chloration choc, je maintiens le pH a l'acide chlorhydrique et le chlore a la Javel concentrée avec un stabilisant a environ 40ppm .

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ok
moi bidon d'hivernage mais je ne fait aucun traitement pendant l'hiver ... juste 1 ou 2  chlore choc a la javel par hiver quand je vois que ça se trouble
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello

L'hiver dernier j'avais une bâche opaque et la consommation de chlore était très faible, cet hiver j'ai un abri avec polycarbonate translucide traité anti-UV sur les 2 faces et cela parait efficace car la consommation de chlore a très fortement baissé et j’espère avoir encore moins de saletés dans l'eau car les feuilles passent sous la bâche avec le vent ou dans les trous évacuation d'eau.
Au total entre l'entretien normal et un traitement d'hivernage plus les chlorations choc je ne pense pas être perdant.
Sans les vidanges a cause de la pluie ou des saletés, l’évaporation doit aussi être plus faible, j’économise sur le stabilisant, le chlore et l'eau.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Domotique piscine »
Discussion lancée par cac86 - 14 réponses
« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir