Achat d'une maison avec piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 209 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je connaissais ce forum via forumconstruire, j'y avais présenté ma construction il y a plus de 10 ans.
Le temps passe, et voilà que je me vois acheter une maison qui dispose d'une piscine d'extérieur enterrée. Sauf que ... J'y connais absolument rien en piscine.

J'ai pris en photo les installations pour tenter de me faire une idée du fonctionnement et de la manière dont ils font fonctionner cette piscine, mais j'avoue avoir bien du mal à identifier les circuits qu'on voit sur les photos, et à imaginer comment ils font fonctionner tout ça.

Le propriétaire va probablement m'expliquer vite fait quand on aura les clés, mais je suis certain que je vais galérer. Du coup, je me suis dis que c'était probablement une bonne idée de venir ici et de vous demander conseil !

J'ai inséré les photos que j'ai pris sur ce topic, si vous souhaitez m'aider, je vous en remercie !

Cette piscine, de ce que j'ai compris est composée d'une coque en aluminium enterrée, avec une profondeur variable constitué d'une plage, puis d'une rampe qui va à 1M80 de profondeur.
Il n'y a pas encore de margelle autour, il va falloir que je m'y intéresse rapidement. Pour le moment, ce sont des planches.



Il y a une pompe à chaleur de ce que j'ai vu, et un gros réservoir de sable pour la filtration, mais c'est à peut près tout ce que j'ai compris.
Les abords sont composés de carrelage sur support plastique (probablement sur un lit de calcaire), et pour le coup, c'est pas stable du tout. A terme, j'imagine couler une dalle et carreler ou peut être faire une terrasse en bois, je sais pas trop encore. Si vous avez des idées, je suis preneur !

A très long terme, j'imagine installer un dôme mobile dessus, le genre de dôme ou on peut entrer à l'intérieur debout, et qui peut s'ouvrir avec des parois escamotable sur rail par exemple. Je sais que ça coute au moins 20 k€ ce genre de truc.

Merci à tous pour vos conseils.



0
Messages : Env. 10
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Surtout ne pas couler une dalle de béton autour de la piscine.
Des dalles sur plots c'est très bien.

Si ce n'est plus stable, c'est soit que cela a été mal posé, soit que le terrain a bougé.
Dans les deux cas, ce n'est pas grave. Les plots se règlent, sii une dalle bouge, soulever la dalle voisine et régler les plots. Certaines marques de plots peuvent se régler sans bouger les dalles, avec une clé qui passe entre les dalles.
Si vous avez l'occasion de faire une autre visite, demandez à soulever quelques dalles pour voir comment elles sont posées. Sous les dalles, il doit y avoir les plots, vérifiez le type de plot, et sur quoi ils sont posés. Les dalles doivent faire 2cm d'épaisseur.

L'avantage des dalles sur plots, c'est que s'il y a un jour un problème sur les tuyauteries de la piscine, on peut facilement y avoir accès sans tout casser.
Il est possible de poser un abris sur une terrasse sur plot.

Pas d'avis sur la coque alu de la piscine et la margelle ... je suis sur une piscine en parpaings.

Le local technique n'a pas l'air trop mal, à première vue, on ne voit pas trop les détails sur la photo.
Une des sorties de la vanne 6 voies (la grosse poignée à côté du filtre à sable) semble ne pas être branchée. Il faut demander au propriétaire ce que c'est. C'est la sortie "égout"? Si ce n'est pas le cas, vérifiez auprès du propriétaire où se déverse la sortie égout.

Il y a deux pompes doseuses, pour injecter du chlore et du pH+/-, avec une régulation automatique et des sondes.
Faites une photo de chaque équipement, vérifiez si vous trouvez les modes d'emploi sur Internet, ou que l'ancien propriétaire les a bien.

J'ai acheté une maison avec une piscine il y a 3 ans, et c'est l'absence de documentation qui m'a le plus manqué. Mais rien d'insurmontable, on y arrive en tatonnant un peu. Cette année j'ai refait moi même tout le local technique, du coup maintenant je le maîtrise bien
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 18 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Aspiration poussière fine »
Discussion lancée par mathias39 - 19 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir