Avis projet piscine: go or not go

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 437 fois
 
Env. 10 message


Bonjour à tous,

A mon tour, je me lance après quelques semaines de réflexions devis, analyses et de consultations de forum dont forumpiscine.
Je suis dans le Doubs et j'envisage de faire une piscine 7m4m ligne d'eau 1m30 profondeur piscine 1m50 environ avec une plage de 70cm et classique marche dans l'angle.

Je bricole un peu beaucoup donc je suis dans de l'auto construction. Rien de novateur piscine sur gravier pour écoulement (avec puis de décompression), radier de 20 avec du ST25c double couche; bloc à bancher de 50*20*20. La piscine sera carrelée avec du carrelage type "pierre de Bali".

J'arrive aujourd'hui à un estimatif quasi robuste à 18200€ se décomposant:
-Terrassement avec évacuation terre et nivellement terrain => 2600€
- Beton de la centrale pour radier et mur (pompe à priori obligatoire et incluse dans le pris) =>2997€
- "Gravier" pour drainage, remblais périphérique ainsi qu'une bande de largeur 60 autour de la piscine pour faire une dalle ==> 710€
- Bloc+ferraillage+planche coffrage+drain => 2055€
- Matériel piscine (tuyauterie PVC...+ refouleur/bonde de fond skymmer de la marque hayward) + PAC (verso xs)+ pompe+filtre+tableau TILDVP => 4900€
-Etanchéité ext => 275
-Cuvelage (reste à finaliser) => autour de 900€
- carrelage à finaliser joint epoxy compris => 3100€

A cela s'ajoutera des dalles grès cérame de chez novabell en 20mm de 60*90 qui feront le tour de la piscine (1500€ non comptabilisé dans les 18200) et le béton pour faire une chape périphérique.
J'envisage une chape périphérique pour être près à mettre un abris telescopique de chez abrisud semi-haut proposé pour 8500€ (pour profiter au max de la piscine vue que nous sommes en Franche-comté!).

En résumé: 18200 sans dalle périphérique et 20000€ avec terrasse.
Dans le local technique (2m*2m semi enterré de 60cm) tout est prédisposé pour electrolyseur and co mais on m'a conseillé de partir sans pour commencer et basculer dessus lorsque je dompterais la piscine .


Mes questions sont:
1) Qu'en pensez vous en terme de prix, est ce correct poste à poste?
2)Pensez vous qu'il faille sauter le pas; j'ai les deux son de cloche et cela me fait hésiter. (en terme d'entretien, je comprends que c'est de la rigueur et en coût j'espère optimiser l'élec avec les panneaux et l'abri). Pour les impôts on va dire que 2 ans d'exonérations c'est bien .

Pour l'utilisation nous sommes une grande famille dont deux enfants encore en maternelle et primaire.


J'ai mis un plan de masse à l'échelle du projet. sur la longueur le chemin fait 90cm. sur la largeur les terrases font 2,4m coté maison pour les transats, à l'opposé pour réserver la zone à un futur abri telescopique.
Le local technique est dans la pointe du jardin pour laisser le dégagement de 50cm autour de la PAC et avoir le toit du local exposé sud sans ombre pour y mettre des panneaux solaires pour la PAC et pompe. Le local proche de la maison lui servira pour les transats and co et aura aussi 2 panneaux solaire sur son toit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Wesh

un skimmer de 7 à 10 m3/h avec deux BR
une BF auy cas où
une pompe mono ~9m3 et un filtre à sable de 500 ou 600
une couverture à barres ou automatique
un tableau électrique normal
des régulateurs pH et chlore dès le départ plutôt qu'électrolyseur plus tard
genre
https://www.cash-piscines.com/regulation-ph-racer-serenity-p[...]9/es/r%C3%A9gulateur+ph
https://www.cash-piscines.com/regulation-racer-serenity-rx-p[...]7/es/r%C3%A9gulateur+rx
ou
https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]e-pour-ph-.html#produit
https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]re-liquide.html#produit

essaye d'éviter le stab dès le départ
...ne sutor supra crepidam...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos JoBéarn, pour le moment c'est vrai que je pensais suivre les conseils autour de moi et surtout d'un pisciniste assez sérieux qui justement ma fait le chiffrage du matériel et qui aurait pu me pousser à installer directrement les régulateurs PH... mais il me conseille plutôt de tourner une saison sans et d'apprendre à surveiller/mesurer analyser et ensuite éventuellement au bout d'une saison ou 2 max de basculer sur les régulateurs "automatique". Pour la pompe, on est sur une starflo DAvey à 459€
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Salut,
J’ai aussi fait de l’autoconstruction d’une 7x3.5 avec membrane je suis un peu plus élevé en tarif 25k€ avec volet roulant et régule pH et électrolyseur. Après j’aii un local technique semi enterré dans le prix et une dalle de 3.5 x 7 …
.la consommation de la pompe n’est pas à prendre à la légère j’avais initialement une 1cv et j’ai vite acheté une pompe à vitesse variable et c’est sans regret, c’est un peu plus cher mais c’est très vite rentabilisé.
Bon courage à toi c’est une super aventure et c’est que du bonheur et de beaux partages en famille les étés 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci Seb63500 de ton avis; c'est difficile de sauter le pas; quand tu dois faire attention à tes dépenses BiggrinBlush
J'ai l'impression en ayant parcouru les forums que mon chiffrage semble bien positionné même si on peut faire mieux mais là dans le Doubs pour le moment je n'ai pas trouvé et je ne pense pas trouver et c'est pour cela que toutes remarques m'intéressent sur ce devis/chiffrage.

Vue la météo dans le Doubs et vue que j'aimerais utiliser le plus longtemps la piscine, je pense que si nous y allons, on mettra un abri piscine semi-haut. Mais en regardant les forums, j'ai l'impression que le coté négatif c'est que c'est plus compliqué à gérer la chimie de la piscine et donc un coût d'entretien plus élevé.

J'ai donc 3 questions (et oui encore un poseur de questions mais j'ai rarement été aussi embêté de franchir le pas:
1) D'autres avis sur mon chiffrage; un poste à travailler plus ou pas? (dans le poste terrassement il y a des à coté que le terrassier me fait; renivellement de tout mon terrain, déraciner 2 arbres et une partie de la haie qui meurt et il me prête le niveau laser, tronconeuse thermique et dameuse)
2) Sur une 4*7 avec une ligne d'eau à 1m30; avez vous un ordre de grandeur du coût d'entretien si je pars sur une piscine au sel? Ce coût peut-il être reduit si je m'amuse à installer des kit panneaux plug and play Materfrance de 3Kw pour réduire le coût de la filtration en élec?
3) Les avis diverges sur un abri ou pas; je mets l'ésthétique hors scope; quelles sont vos avis sur l'utilisation piscine, la réduction de l'évaporation, les points +/- de l'effet serre.... Je ne veux pas de motorisation et je ne vise que du telescopique, l'abri au point bas / margelle on est à 53cm au point bas et 85cm au point haut



MErci d'avance de toutes les réactions car la franchement je suis super embêté de sauter le pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 1000 message
BOnjour,

1) les tarifs sont assez dependants de chaque region .... assez difficile de comparer.

2) si au sel, il faudra acheter l'electroylseur .... je conseille de pas partir sur un truc premier prix, il faut faire tres atttention a la durée de vie de la cellule. Beaucoup ont choisi Elywann et sont contents.
En cout annuel pour la chimie pas grand chose, dans les 100 euros (qques sacs de sel a 18 euros le sac et 1 bidon de 20l PH- par saison).
Pour la pompe, vitesse variable obligatoire .... tu peux partir sur 16h / jour  de filtration a basse vitesse, conso autour des 250 Watts heure.
Pour la PAC, ça douille clairement. Dans le doubs il fait froid, va falloir pas mal chauffer ... apres ça depend de ta temp de consigne, de la temp exterieure etc ...... assez difficile a chiffrer). Attention, il est illusoire de vouloir chauffer sans abris / volet ou bache.
3)moi j'au un volet immergé donc je ne pourrais pas aider sur ce point.

il faut penser a la sécurisation de la piscine vu que vous avez 2 enfants assez jeunes.


d'une manière générale tu as l'air de te poser pas mal de question sur le budget ... et dsl mais une piscine coute cher ..... ya pas de miracles.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex6464, petit à petit cela fait son chemin pour moi. Je note déjà que je dois revoir la pompe que ma conseiller le pisciniste, il avait écarté la vitesse variable car pas pertinent pour lui mais bon.
Dans tous les cas on est d'accord, il faudra quelques choses bache/abri pour réduire les pertes et je ne me pose meme pas de questions sur la sécurisation; j'essaie juste de mettre l'argent là ou il le faut.

Apres on est d'accord que c'est un luxe et que cela a un coût mais j'essaie d'avoir une petite idée maintenant (même si le tarif de l'élec augmentera...) mais voir ce que cela coute pour le budgétisé dans les frais fixe.
Merci encore des conseils pour l'electrolyse je partais forcément pas sur du premier prix; j'ai trop essayé dans le passé sur plein de choses donc autant sortir les 1500€ de suite que de vouloir économiser et dépenser plus et ensuite viendra le changement des cellules mais cela sera plus tard

Étant complètement novice je me rends de la complexité du sujet et je suis preneur de toutes les remarques et conseils bien sur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 1000 message
Salut

Si tu es très regardant sur le budget, tu peux economiser sur la PAC. Polytropic c'est cher.

tu peux investir dans une FI 95 poolex, meilleur rapport qualité prix:
https://www.esc-grossiste.fr/boutique/pompe-a-chaleur-piscin[...]jetline_selection_fi_95

le terrassement me parait hors de prix.

beton pour radier, est ce un BAN ?

Tableau tild VP, je ne vois pas trop l'interet, sauf si tu es un geek la gestion a distance n'a pas vraiment d'interet a mon avis. Un tableau classique type schneider ou legrand fera tres bien l'affaire
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hello,


En effet le terrassement; c'est ma plus grosse mauvaise surprise car j'étais partie sur des échanges avec des terrassiers à l'époque entre 700 et 1400€  mais dans la région c'est devenu compliqué.
J'ai même eu des chiffrages à 5400 (non déclaré que j'ai bien sur refusés). J'avais même envisagé de louer la mini-pelle et me la faire livrer (900€ pour 2 jours) mais vient ensuite l'évacuation des 120m3 de terre; le chargement à faire....

La particularité; et encore; c'est l'accès de la fouille, on n'est pas sur un chargement direct; il y a une vingtaine de metre entre la piscine et la rue où l'on peut charger le camion. Ensuite la difficulté c'est l'évacuation de la terre et au delà de charger le camion.
Aujourd'hui je n'ai pas mieux et dans mon chiffrage c'est ce point là qui me chagrine le plus. Après en // le terrassier me prête du matériel dameuse and co; me fait du transport du gravier and co gratos! me permet de toucher du 8/14 à 14,50/t... (rien que le gravier c'est plus de 700€ d'économisé que je peux mettre dans le matériel ou autre)

Pour la PAC je note merci Alex; cela fait partie des choses que j'ai échangé avec le pisciniste et mon entourage est sur cette marque (pas ce modèle mais bien sur cette marque)

Pour le beton on est sur
BPS C30/37 XF1 CEM II S4 D16.


En suivant les discussions, on ne doit pas être sur du BAN mais lors des mes échanges avec la centrale, on n'était pas allé trop dans le détail, j'étais sur un chiffrage macro pour voir le coût en autoconstruction. Je dois justement rappeler la centrale pour affiner les volumes et passer sur du BAN car comme je ne veux pas faire de scellement chimique et que j'aurais les fers en attente, j'ai bien compris que le BAN était juste génial; un surcout mais génial.

Pour le tableau en effet j'hésite encore un peu aussi d'autant plus que j'ai refais toute l'elec de la maison donc no soucy pour cela mais c'est en effet mon coté geek (mon précédent délire de l'année dernière de faire de la domotique). Ce qui m'a plus avec ce tableau c'est le coté pré cablage avec la possibilité de mettre les add-on au besoin, le pilotage à distance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 1000 message
Ok je comprend mieux le prix du terrassement.

En effet il faut absolument du BAN, c'est juste genial, tu passes juste la barre a débuler et le resultat est nickel. Apres tu peux commencer ta premiere rangée de BAB bien droite
Il est impossible d'avoir ce rendu en S4 vu que tu as les fers qui dépassent.


On rediscutera de la domotique dans qques années. J'ai ma maison 100% domotique Hager sur bus KNX. donc pas de 220 qui arrive dans les interrupteurs.... Installation de 2005 ... et bien j'ai des modules qui commencent a déconner et bien sur les nouvelles générations ne sont plus compatibles .... J'en ai pour 30 plaques car je dois tout changer donc les boules.... et bien sur je ne peux pas rebasculer sur un systeme classique vu que je suis en BUS ...

attention il me semble que tu dois etre a une distance minimale de la limite de propriete. (3m il me semble)

La pompe a vitesse variable apporte aussi un enorme plus : la tranquillité de tes voisins car pas de bruit ... et ça ça n'a pas de prix....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'attends l'appel du responsable de secteur pour le beton et avoir du BAN. Pour la domotique j'ai fait quelques forum et c'est pour cela que j'ai basculé sur du LEgrand pour le coté plug an play entre autre mais bon vaste sujet pour l'heure je suis focalisé sur ma décision de piscine et de choix.

Si les 3m que tu indiques concernent la l'implantation, le plan de masse n'est pas parlant car je n'ai pas mis l'échelle mais le bord de piscine est à 3,40 de la limite de propriété et à notre PLU c'est 2m. Comme j'ai prévu d'utiliser des dalles grès cérames de 60*90 pour faire margelle et périphérie de piscine (et qu'il y a interprétation possible sur le 3m...) bref je me suis mis à plus de 2m pour éviter toute ambiguité.

Pour la pompe, j'ai en effet vue le vaste débat vitesse variable... le bruit qui est dimensionnant aussi dans le choix et c'est un des points sur lesquels je dois me positionner aussi.

La piscine a un coût, coût qui augmentera avec le prix de l'eau de l'elec... mais j'essaie de faire un choix qui à l'instant T me permettra plutôt de mettre l'argent dans du matos solide réputé... et ne pas le regretter plus tard et vue que le budget n'est pas extensible j'essaie de faire au mieux.

Donc pompe à checker pour l'heure je suis partie sur la starflo; la PAC, il faut que je me repose la question si je reste sur la verso XS et nouvelle question du jour savoir si j'abandonne l'abri pour être sur un volet ext roulant elec...

Merci en tout cas Alex pour ton aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Bon je narrrive pas à avoir la centrale mais ce n’est que partie remise. Je vais rester sur la paC verso XS même si je hésitais à basculer sur la verso M mais cela me paraît non justifié.
Je vais aussi partir sur l’abri bas de chez abrisud point haut bas à 56cm et point haut bas à 75cm je crois par rapport ablation margelle.

Pour la pompe ; je réfléchis toujours il me reste encore 2 semaines avant de passer la commande et je pense que l’on va donner le premier coup de godets dans 2 semaines aussi.

Le nouveau sujet c’est de trouver un vendeur de carrelage type pierre de Bali.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses
« Remplissage de blocs à bancher de différents niveaux »
Discussion lancée par Legigi7 - 21 réponses
« Position pied rideau »
Discussion lancée par cyril.63 - 17 réponses
« Ou brancher mon 32A sur mon tableau ? »
Discussion lancée par Alex29920 - 9 réponses
« Arrêter fuites dans piscine neuve carrelée : liner ou polyester armé ou autre ? »
Discussion lancée par sudetsoleil - 9 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir