Préparation hivernage Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 189 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je commence à prévoir l'hivernage de ma piscine. Je viens de vérifier le PH et le TAC et je me pose une question sur ce dernier. Ma piscine fait environ 30 m3. Le PH est à 7,5 ,difficile à faire descendre en ce moment car ça fait plusieurs fois que je met du PH-, et le TAC est à 25. Je ne comprend pas trop les explications données sur le net concernant la mesure.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Bernard
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour baisser le PH mettre le PH moins (120g pour 10 m3) dans un seau avec de l'eau tiède, bien remuer et verser sur le plan d'eau. Après 3h de filtration contrôler le PH et recommencé si nécessaire. Ensuite il faudra rectifier le TAC qui est bien bas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse, mais depuis un moment je met régulièrement du PH- (dosages suivant indication) mais celui-ci descend très lentement. Par contre comment faire remonter le TAC?
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Gambettes a écrit:Merci pour votre réponse, mais depuis un moment je met régulièrement du PH- (dosages suivant indication) mais celui-ci descend très lentement. Par contre comment faire remonter le TAC?
Cordialement


Avec du TAC plus
https://www.google.com/search?q=TAC+plus&client=firefox-[...]mp;sclient=gws-wiz-serp

Attention de ne pas trop remonter le TAC sinon le pH fera de même (point d’équilibre).

http://chimie-piscine.over-blog.com/2018/04/le-ph-partie-1-p[...]quoi-le-ph-remonte.html
http://chimie-piscine.over-blog.com/2018/04/le-ph-partie-2-c[...]-stabiliser-son-ph.html

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Merci pour votre aide.
Bon dimanche
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour remonter le TAC il faut d'abord baisser le PH à 6.8 et ensuite mettre du TAC plus un kg pour 10 m3 à mettre dans le panier du skimmer filtration en route. Après 3 h de filtration contrôler le PH et remettre du TAC plus si nécessaire, jusqu'à que le ph soit à 7.2. Contrairement à ce qui est dit un bon TAC se situ entre 100ppm minimum et 300ppm maximum. Cette richesse doit se situer entre 10 et 30°f pour assurer à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Électrolyseur basse salinité »
Discussion lancée par Sam254 - 11 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir