Débit faible

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 157 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour vos échanges qui m’ont beaucoup aidé à mes débuts.

Je dispose d’une piscine intérieure dans une maison que je viens d’acheter.
J’ai remplacé la pompe hs par une Majestic aqua master 20 en triphasé.
Bassin 47m3, filtre à sable ctbr6, électrolyseur zodiac tri pro. En parallèle chauffage au gaz conservé et PAC.

Je rencontre le problème suivant: manomètre neuf, pression au filtre à sable 0,2 bar. Pression ridicule aux buses de refoulement (il y en a 3). Pompe bruyante à mon goût.
Si je ferme le refoulement, la pression monte jusqu’à 0,6 bars et le bruit diminue.
Du coup la pompe tourne 24/24 pour avoir une eau correcte mais je suis obligé de surveiller tout ça de très très près.

J’ai essayé de trouver des réponses et des idées sur ce forum et sur le net.
Du coup j’ai observé et contrôlé quelques éléments.
1) paniers propres.
2) démontage pompe, tout est nickel.
3) sable remplacé
4)test vanne bonde ou skimmer fermées alternativement ,ras.
5) recirculation sans passer par le filtre et sans passer par le chauffage= pression toujours aussi faible aux buses.

J’en viens à me poser la question suivante, est-il possible que la pompe soit défaillante, en envoyant un débit trop faible?
Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
Vous n'auriez pas plutôt un problème à l'aspiration: Si l'aspiration se fait mal la pompe cavite un peu (d'où le bruit qui diminue quand on ferme les refoulements).

Votre pompe est elle au dessus du niveau du bassin ou en dessous ?

GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour,
Vous n'auriez pas plutôt un problème à l'aspiration: Si l'aspiration se fait mal la pompe cavite un peu (d'où le bruit qui diminue quand on ferme les refoulements).

Votre pompe est elle au dessus du niveau du bassin ou en dessous ?

GB83


La pompe est dans le local adjacent à la piscine. Je dirais 30 cm plus haut que l’eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 1000 message
Bonjour,

déjà première remarque:
Quel dommage d'avoir payé une pompe 1.5CV en vitesse fixe a 400 balles...
200 de plus et vous auriez pu avoir du débit variable donc sans bruit, avec une enorme economie d'energie a la clé (surtout pour un  bassin de 47m3 en intérieur qui plus est).
mon conseil serait de metttre un variateur ...

quelles etaient les caracteristiques de la precedente pompe ? elle etait de 1,5CV aussi ?

dans le diagnostic on peux donc écarter un PB du filtre et du chauffage.

est ce que les arrivées des lignes skimmers et bonde de fond sont bien séparées jusqu'au collecteur de la pompe ? si oui, et que avec une ligne ou l'autre meme symptomes, on peux ecart un pb coté aspiration

est ce que les sorties des lignes de buses sont bien séparées au collecteur de sortie de la pompe ? si oui, et que avec une ligne ou l'autre meme symptomes, on peux ecarter un pb coté refoulement

meme remarque que GB 83; est ce qu'il y a de l'air ?

si tout est normal, je penche alors pour un pb de pompe.....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre message.
Effectivement, le choix de la pompe était vraisemblablement discutable. Je débutais, j’ai pris ce qui était dispo près de chez moi.
Concernant les arrivées, j’ai 2 arrivées séparées. Une pour les 2 skillets et une pour la bonde. Pas d’effet quand je ferme l’une ou l’autre.
Concernant les départs vers les buses. Sur les 3, 2 sont regroupées sur une ligne et la troisième sur une autre. Je peux ouvrir ou fermer la numéro 3, les deux autres n’ont pas de vanne. Quand je ferme la 3, pas d’effet au Mano.
Pas d’air au niveau des buses de refoulement. De l’air stagne sous le couvercle du pré filtre de la pompe.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Pompe sta rite 5mpre-1 à démonter. »
Discussion lancée par prodhomme - 12 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 20 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir