Mon niveau d'eau baisse

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 110 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

depuis quelques jours mon niveau d'eau baisse.
Je ne fais tourner ma pompe que 20 min par jour en mode filtration. Vanne 6 voies, filtre à verre.

J'ai récemment changé l'ampoule de ma piscine et sortant tout de sa niche et en le remettant mais pendant toute la manipulation (étalée sur plusieurs semaines), mon niveau d'eau n'avait pas bougé.

Je ne vois aucune fuite au niveau de ma vanne 6 voies. Rien qui coule vers la sortie égout.
Il y a toujours un peu d'eau dans ma vanne 6 voies au niveau de la poignée mais ça a toujours été le cas.

La seule différence notable est que j'ai l'impression que mon filtre n'est jamais complètement plein. La pression est bonne et stable à l'intérieur (autour de 0.7) mais lorsque je coupe la filtration, une sorte de glouglou est émis par le filtre comme s'il n'était pas rempli à 100%

De la même façon lorsque je mets en recirculation, mon témoin de qualité d'eau est à moitié rempli

le problème peut-il venir de la vanne elle-même?!


image ici: https://i.ibb.co/p0RTJp1/Capture-d-e-cran-2024-10-17-a-16-56-35.png
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Mise à jour. J'ai mis la vanne 6 voies sur la position fermée, et j'ai perdu 1.5cm en 24h (et ce n'est pas l'évaporation). Le niveau d'eau semble s'être stabilisé à ce niveau là (eau à hauteur de 1/4 skimmer).

Toujours ce "blopblop" quand j'arrête le filtre. Même Lorsque je ferme les skimmers pour éviter que de l'air rentre (car ils sont à niveau 1/4) et que je filtre 100% par la bonde de fond.

La stabilisation du niveau semble faire penser à une fuite assez haute au niveau de la structure de la piscine / skimmer.
Mais pourquoi ce bloblop dans le filtre lorsque je lance la pompe. Je ne vois pas le rapport.

S'il y avait une fuite dans le filtre/joint égoût, mon niveau d'eau continuerait à descendre si je continue à filtrer j'imagine?
(mon local piscine est en dessous de ma piscine)

merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration poussière fine »
Discussion lancée par mathias39 - 19 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 33 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir