Problème eau verte

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 488 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait 3 semaines que je bataille à récupérer mon eau qui a tourné suite à mes vacances.

Voici les mesures relevées avec un scuba 2 ce midi:

Chlore libre 1.4
pH 7.9
Cya (stabilisant il me semble) 28
TA  97

J'ai mis du pH moins, environ 900gr (dilution dans de l'eau tiède puis répartition dans le bassin) juste après les mesures, je viens de rester et le pH est toujours à 7.9
Bien sûr la filtration à toujours tourné entre temps.

J'ai également augmentait l'ampérage de l’électrolyseur.

Mon bassin fait 9*4*1.5 mais avec un escalier sur toute la largeur, on va dire grosso modo 50m3.

Une idée de mon soucis?

Cordialement
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour VaxFra

VaxFra a écrit:
Chlore libre 1.4
pH 7.9
Cya (stabilisant il me semble) 28
TA  97

Avec un taux de stabilisant d'environ 30 ce qui est correct vous devriez avoir un taux de chlore libre compris entre 3 et 8 ppm pour un pH "normal".
Votre chlore libre est insignifiant et le peu qui est présent est neutralisé par le pH très élevé.

VaxFra a écrit:
J'ai mis du pH moins, environ 900gr (dilution dans de l'eau tiède puis répartition dans le bassin) juste après les mesures, je viens de rester et le pH est toujours à 7.9
Bien sûr la filtration à toujours tourné entre temps.

Pour descendre le pH de 0.1 avec 50 m3 d'eau il faut 500 gr, avec 900 gr vous le chatouillez a peine et avec un TAC de 97 il remonte naturellement.
Vous pouvez compter mettre plusieurs kilos.

VaxFra a écrit:J'ai également augmentait l'ampérage de l’électrolyseur.

Cela va être utile car le chlore est consommé par la "verdure" et il faut aussi remonter le taux, vous pouvez faire une remise a niveau instantanément du chlore libre avec de la Javel.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonjour.

Eteindre l’électrolyseur et le ph auto si vous en avez un, descendre le PH à 7.0. Pour cela mettre 750g de ph moins diluer dans un seau d'eau tiède et bien mélanger et verser sur tout le bassin filtration en route pour 3h. Après 3h de filtration contrôler le PH et recommencer le traitement jusqu'à que le PH soit à 7.0. Une fois le ph atteint, faire un traitement choc et laisser la filtration en route pour 48h.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos messages dont je viens de prendre connaissance.

Bon j'ai continué de mettre du ph- avant hier soir, hier soir et ce midi.
Par contre j'ai laissé l’électrolyseur en fonctionnement.

A midi (avant de remettre du ph moins) j'ai refais mes prises de mesure avec le scuba 2
pH 7.4
Chlore libre 4.8

Ca s'améliore, cependant l'eau est toujours verte et pas d'amélioration visuelle.

J'ai également passé l'aspirateur avec une partie en direct égout et une partie dans le filtre.

Est ce que maintenant que mon ph est a 7.4 je reste sur le même protocole? ou j'éteins mon electrolyseur?

Autre question. Quand le chlore tue une algue, ça perd sa couleur verte? ou alors ça devient une algue morte mais toujours verte? Autrement dit, est ce que la couleur verte est donnée par les algues toujours vivantes, ou également par les algues mortes?

Merci
0

Env. 1000 message
Hello

Maintenant il serait judicieux de couper l’électrolyse, de descendre vers 6.8 / 7.0 de pH pour doper le chlore, de faire une chloration choc a 8 / 10 ppm de chlore libre et d'attendre un peu la verdure va disparaitre progressivement.
Remettre l’électrolyseur en marche une fois le pH remonté a 7.2 et le chlore libre descendu vers 6 ppm.

Cordialement
0

Env. 10 message
Alors, j'ai éteint l'electrolyseur.

Remis du ph moins ce midi.

Mesure à l'instant 6.7.

J'ai donc lancé un chlore choc.

Let's see
0

Env. 10 message
Bonjour,

Les mesures à l'instant

Chlore 5.1
pH 7.4
Cya 36
TA 25

Mon tac a chuté drastiquement, je ne sais pas pourquoi

Qu'est ce que je fais?

Je remets en rouite l'electrolyseur?
Je remets du ph-?

merci
0

Env. 1000 message
Bonjour

Le pH moins fait aussi descendre le TAC, un TAC trop bas (sous le point d’équilibre) fait descendre le pH mais dans la mesure ou cela ne se produit pas il n'y a pas d'urgence a le remonter.
Le tac minimum recommande est de 80 avec un correcteur automatique de pH car celui ci va faire descendre le pH et le TAC conjointement.
Un TAC haut sans correction automatique du pH le fera monter comme précédemment.
Ci-dessous une explication sur la gestion du pH et du TAC en manuel.
http://chimie-piscine.over-blog.com/2018/04/le-ph-partie-2-c[...]-stabiliser-son-ph.html
J'ai fait le dernier pH moins il y a 52 jours et le pH n'a pas encore bougé avec un TAC entre 0 et 40 que je suppose a peu près égal au votre.

En l’état vous pouvez remettre l’électrolyseur pour soutenir le chlore en surveillant le pH.
Est-ce que la teinte c'est éclaircie ?

cordialement
0

Env. 10 message
Bonsoir,

Oui la teinte s'est éclaircie
J'ai relancer l’électrolyseur.
On verra demain.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 40 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Pâte noire dans bloc filtration »
Discussion lancée par jdagc - 4 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir