Colmatage F25/50

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 330 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

Lectrice assidue du forum depuis plusieurs années, je me décide à poster ne trouvant pas cette fois ci de possible cause à mon problème.

Piscine Desjoyaux de 1996 avec bloc de filtration F25/50 (poches filtrantes bien sur + préfiltres sur les paniers)
Pompe Solubloc 2V bi-vitesse compatible Desjoyaux PBI installée en 2022 (en remplacement de la classique Leroy Somer d'origine)
Piscine qui a tendance à surstabiliser donc, depuis 2 ans, gestion avec un minimum de stabilisant et du chlore de très bonne qualité. Bref, tout va bien faut juste la surveiller de près!

Mais il y a une dizaine de jours, déluge de pluie (je suis à proximité des zones très touchées dans le 69) et clairement niveau trop haut de la piscine (en haut du liner!). Bien sur, en une semaine le vert épinard était là puisque la filtration ne se faisait pas: le clapet latéral de l'escalier ne s'ouvrait pas.

J'ai baissé le niveau ce samedi, et fait un chlore choc en même temps. Le clapet latéral a eu beaucoup de mal à se réouvrir et la giration de l'eau (je crois que c'est le terme) ne se fait pas. Normalement on voit clairement l'effet cascade du clapet vers les poches filtrantes et encore plus en activant la grande vitesse de la pompe, ce qui permet habituellement de faire en sorte que les poches se placent correctement: rien de rien. Donc filtration bof, ce qui n'est pas viable!

Aux grands maux les grands remèdes... L'un des supports de filtre s'étant soulevé d'un cran (indice?) j'ai tout enlevé, baissé le niveau de l'eau suffisamment pour apercevoir le fond du bloc de filtration et enlever tout ce que je pouvais trouver comme feuilles et débris. Démontage de la pompe qui était bien obstruée en entrée. Le robot a tourné, n'a pas remonté grand chose. La piscine est bleue mais laiteuse (puisque pas moyen de filtrer...) donc délicat de bien voir si il reste quelque chose au fond.

Malgré tous ces nettoyages: pas d'amélioration de l'aspiration / giration de l'eau. Que puis-je vérifier?

D'avance merci à vous pour vos suggestions!
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 18 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir