Plomberie PVC/ABS entre bassin et local technique Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 384 fois

Env. 10 message
Bjr
Bien que ce sujet ai été souvent traité sur ce forum, je ne trouve pas la réponse à mon cas que voici:

Piscine 2.5x4m en aglo banchés.
Pièces scellées, marque à déterminer. pas de bonde de fond.
PVC armé.

Le local technique sera  à 2m du bord de la piscine, derrière un muret de 1.2m de hauteur.

Le climat en yvelines, n'est pas rigoureux, on peut envisager un hivernage actif, ou une descente du niveau d'eau sous les pieces avec purge des conduits si nécessaire. 

LA QUESTION : Dans la mesure de la faible distance entre le local et la piscine, j'envisage de raccorder skimmer, refoulement via tube PVC souple (donc pas de PVC rigide), en 50mm, avec une profondeur d'enfouissement maximale de 40/60cm (donc pas descente en fond de fouille). Le tour de la piscine sera engravillonée, facilitant la maintenance future en cas de fuite.

Qu'en pensez-vous ?
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 mois
Sujet résolu !

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 7000 message
Bonjour.
A votre place je mettrai du PVC rigide en canalisation et un bas de paroi a la place d'une bonde de font. Le tout en une profondeur de 60 cm minimum.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Bonjour

gvi a écrit:LA QUESTION : Dans la mesure de la faible distance entre le local et la piscine, j'envisage de raccorder skimmer, refoulement via tube PVC souple (donc pas de PVC rigide), en 50mm, avec une profondeur d'enfouissement maximale de 40/60cm (donc pas descente en fond de fouille). Le tour de la piscine sera engravillonée, facilitant la maintenance future en cas de fuite.

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que j'ai avec une terrasse en dalles grès cérame sur plots et cela me parait bien car effectivement tout est accessible sans gros travaux, et surtout pas de bonde de fond, ou sur paroi même si moins critique.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci, mais ma principale préoccupation est la laison avec le local technique, je ne vois pas l'intéret de décendre 60cm en rigide, mettre un coude pour partir en souple sur une disance de 3m puis remonter. Pourquoi pas tou faire en souple et limiter ainsi le nombre de pièces à coller ?
0

Env. 7000 message
Si vous insistez pour du flexible, cela peu se faire avec du flexible renforcé mais pas du calcique. Les pièces à coller ne pose aucun problème au collage. Pour quel raison 60cm la présence d'un froid exceptionnel et toujours à redouter.
Bonne soirée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Bonjour

Effectivement en limitant les collages aux extrémités on limite les points de fuite potentiels qui sont de surcroit accessibles.

60 cm est a priori hors gel, point de permafrost chez nous.

Étant dans une région plus clémente je crains plutôt le gel dans le cabanon que sous la terre, j'y ai une sonde de température de l'eau avec thermomètre digital et une mise en route de la pompe en marche forcée sous une certaine température.

Cordialement
0

Env. 10 message
@Alex, quel type de flexible ? une marque peut être ?
@Jeff, et si je met le local technique en enterré, par ex un regard beton de 1mx70x70 pres de la piscine?
@jeff bonne idée ce pilotage par la temperature de l'eau.
0

Env. 1000 message
Hello

Enterrer le matériel pose des problèmes d’accessibilité en particulier pour l'appareillage et/ou le tableau électrique, en revanche avoir la pompe (a surélever par rapport au font) et le filtre sous le niveau du bassin évite les soucis d’amorçage, attention un filtre a cartouche est préférable a un filtre a sable qui pèse très lourd surtout au fond d'un trou.

Prevoyez assez grand pour pouvoir y descendre.

Je préconise un moyen d’évacuation de l'eau en cas d’inondation, un puits de décompression proche du bassin peut aussi s’avérer indispensable.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci pour tous ces conseils. Je vais faire un local reduit derriere le muret 120*70*90ht avec un petit toit en pente monté sur charnière me permettant d'accéder par le haut au "contenu" du local. Discret, étanche, en aglo.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir