Avis entre carrelage et liner dans l’est

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 310 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous;
Je poursuis mon projet piscine et j’étais parti initialement sur un carrelage grès cérame type pierre de Bali.
Étant dans le Doubs à peu près tout le monde me déconseille de mettre du carrelage car ne tient pas dans le temps à cause des variations de températures.
Qu’en pensez vous?
Je regarde donc côté Liner par dépit car ici vous avez autour de 60-70% de Liner et le reste en coque ou …..( je reste sur de la maçonnerie ; on commence demai. Le terrassement !!!🙏

Au niveau du liner je suis en contact avec un pisciniste qui semble très pro et très sérieux avec un liner couleur uni à 2850€ ( il faut bien sûr ajouter à cela tout le périphérique rail/feutrine ….: qu’en pensez vous?
Le liner armé me plaît mais je ne me sens pas capable de le faire et le faire poser est hors budget.
Merci de vos avis par avance.🥳
0
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour tan9025,

Le grès cérame est reconnu pour sa résistance aux variations de température et au gel, ce qui le rend adapté aux climats rigoureux comme celui du Doubs. Cependant, une pose de qualité est essentielle pour assurer sa durabilité.

Concernant le liner, une offre à 2 850 € pour un liner uni est raisonnable, mais n'oubliez pas d'inclure les coûts supplémentaires tels que les rails et la feutrine. En moyenne, le prix d'un liner de piscine, pose comprise, varie entre 35 € et 130 € par mètre carré, selon le matériau et la complexité du bassin.

Le liner armé, bien que plus durable, est plus coûteux et complexe à installer, ce qui peut le rendre moins accessible si vous avez un budget limité.

En résumé, le grès cérame est une option viable si la pose est réalisée par un professionnel qualifié. Si vous optez pour un liner, assurez-vous que le devis inclut tous les éléments nécessaires et que le pisciniste est réputé pour son sérieux et son professionnalisme.
0
Dept : Paris
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Merci Thomas de ce premier retour.

Pour le carrelage je pensais le faire moi même mais à ma vitesse.

J’étais partie sur du Weber dry en 2 passes qui serait fait par un copain facadier à la machine. Ensuite de l aquamaster en 3 passes et bien sur joint epoxy et colle epoxy.

Il me restait à regarder de près le traitement des points singulier type bonde de fond refouleur…. avec trame and co avant le mastic de finition et bien sûr en extérieur l’imperméabilisant avec du delta Ms.

Hormis les avis négatifs autour de moi ce qui me faisait aussi hésiter était le fait que je suis en zone sismique ; on n’est pas sur une faille mais quand même. Bref tjs à réfléchir sur le mieux; au global j’arrive sur un coup quasi similaire en prenant du grès cérame Bali!

Pour le liner on est d’accord je ne l’ai pas indiqué mais en effet le pisciniste ma déjà tout chiffré en matos pour le liner .
0

Env. 20 message
Hello à tous; bon j’abandonne le carrelage ; je n’ai pas trouvé une personne capable de me rassurer sur la tenue dans le temps dans notre magnifique région. Vue toute la préparation à faire ; je ne vais pas prendre ce risque finalement. Je reviens donc sur une solution Liner ou béton peint ou avec une résine.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel type de sable pour hors-sol acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Problème dimensionnement des canalisations ? »
Discussion lancée par RakPool - 74 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Choix tuyau souple »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir