Hivernage passif et vidange des tuyaux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 371 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

je suis entrain de réaliser l'hivernage passif de ma piscine et c'est la 1ere fois que je le fais moi même.
Les sondes/l'electrolyseur   c'est ok, j'ai normalement  fait ce qu'il fallait correctement.
Ensuite :

- J'ai nettoyer la piscine et j'ai baisser le niveau d'eau. 
- J'ai laissé la prise balais ouverte et mis en route la pompe pour vider le tuyau. Pareil pour les 2 skimmers. Est-ce correcte ?
- Ensuite j'ai voulu utiliser mon compresseur pour vider la bonde de fond et les refoulements ( et en même temps m'assurer que skimmer et prise balais soit bien vide)
Problème, c'est que mon installation est en dessous du niveau de la piscine et en intérieur sans évacuation au sol. 
Comment je peux brancher mon compresseur a la vidange de la pompe sans en mettre de partout ? je fais vite pour limiter la casse ou il y a une autre solution?

j'ai essayé de mettre ma vanne en position CLOSE et d'écopé mais j'ai de l'eau qui revient doucement dans la pompe malgré cette position (en provenance de la vanne).

Et pour le refoulement ? position circulation ? mais  même problème, je vais inonder ma maison car ma pompe sera pleine d'eau.
En plus ma pompe est au ras du sol donc impossible de mettre une bassine. 

je n'arrive pas a savoir comment mon pisciniste faisait et je sais qu'il utilisé un compresseur. il n'a jamais inondé ma maison. je n'arrive pas a le joindre malheureusement.

Je serai ravis d'avoir vos conseils <3
Amicalement,
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Choix mini piscine Ibiza, Mediester, Alliance ?? »
Discussion lancée par ssvc - 6 réponses
« Positionnement d'une sonde Redox : vertical ou horizontal ? »
Discussion lancée par Scilicet - 3 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir