Gros dégats sur piscine coque

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 265 fois

Env. 10 message
Bonjour Nous avons commandé fin 2019 une piscine coque de qualité (léa composite) . Elle a été livrée en janvier 2020
et posée dans le champs voisin où elle restera jusqu'en avril 2020 Le piscinier et le terrassier ont constaté tous les deux que le terrassement était impossible le terrain étant gorgé d'eau. Nous sommes en effet sur un terrain argileux
La coque est mise en place fin avril 2020 .une fois terminée , la terrasse est à 3 cm en dessous du niveau du terrain !
Nous subissons un premier sinistre en février 2021 . Lors d'une inondation dues aux fortes pluies la coque est submergée et il s'en suit une déformation de la paroi latérale ouest du bassin.La piscine est vidée la coque nettoyée et une entreprise bouche l'espace entre la coque et la terrasse avec du ciment. Nous faisons faire un drainage du terrain pour éviter que la piscine soit de nouveau inondée
Mai 2024 , nous sommes depuis des mois dans une période de pluies continues. La piscine a été mise en hivernage actif fin octobre sans baisser le niveau d'eau qui se trouve à la moitié des skimmers  la pompe tourne de minuit à 5 h du matin. 
Le 18 mai 2024 alors que je veux mettre fin à cette période d'hivernage . Je constate alors que la piscine s'est vidée que le fond est bombé et que des cassures se sont produites et que la paroi latérale est s'est soulevée et déformée .Je n'ai aucunes explications. Bien sur,  le piscinier nous accuse d'avoir nous même envoyé l'eau à l'égout par une mauvaise manip lors d'un nettoyage de bassin.Or je n'ai pas touché la manette du filtre à sable lors de la mise en hivernage , l''eau étant belle et propre je me suis seulement contenté de nettoyer le bassin avec mon balai aspirateur avant  de mettre les produits d'hivernage .Même s'il y avait eu erreur de ma part ,  je lui ai fait remarquer que l'égout se trouve juste derrière le local technique jouxtant la piscine . Une piscine qui se vide vue les quantités d'eau ,  ça se voit et ça s'entend. De plus est il possible de vider complétement le bassin ?
les experts de mon assurance sont venus constater les dégats. Nous avons fait remarquer à plusieurs reprises que la piscine est plus basse que le terrain et qu'il y a déjà eu une déformation de la coque lors du premier sinistre . Y a t-il un lien entre les deux sinistres? Qui peut le dire ? Notre piscine a seulement quatre ans elle nous a servie trois ans puisque nous n'avons pas pu en profiter cette année et elle est complétement fichue! Le piscinier lui refuse de faire marcher sa décennale et a bien su nous dire que si nous allons en judiciaire Alliance piscine fera traîner le dossier au minimum pendant 5 ans.Nous avons plus de 70 ans !!! j'envoie ce message parce que  J'aimerai savoir s'il y a eu d'autres cas similaires car je suis toujours à la recherche d'explications du phénomène.
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Fixation pompe au sol »
Discussion lancée par yannickfr67 - 5 réponses
« Piscine en polyester (coque) »
Discussion lancée par lili58 - 77 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir