Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une piscine type coque avec un local technique enterré type polyester comprenant tout l'équipement (Pompe, filtre, coffret électrique, électrolyseur de sel et régulateur de PH).
L'ensemble a été commandé chez / installé par un professionnel.
La piscine dispose aussi de l'option "chauffage" via d'une pompe à chaleur, option par ailleurs très peu utilisée (2 à 3 semaines grand maximum dans l'année).
Les équipements dans ce local enterré ont très vite rouillé et l'électrolyseur de sel a claqué (car composants rouillés) après quelques mois seulement d'utilisation (env. 16 mois). Il n'y a pas (ou avait pas) de ventilation dans ce local enterré, local préfabriqué arrivé 'tout équipé'.
A la demande de mon instalateur, le local enterré est laissé quelques mois entrouvert pour avoir une ventilation (Le temps que l'installateur installe sur le couvercle du local un extracteur d'air solaire type osculati solarvent).
L'électrolyseur a de nouveau claqué après quasi la même durée d'environ 16 mois. (Il s'agissait du même modèle que le premier).
Et là, il m'est demandé de prendre en charge le changement de l'appareil (pour moitié) et aussi de payer une modification de l'installation (En résumer sortir les éléments régulateur PH et électrolyseur pour les déporter de ce local enterré vers une 'boite' extérieur étanche). Je n'ai pas encore les détails.
Je précise que mon local est étanche au sens pas d'infiltration ni d'eau de pluie ni d'eau de nappe.
Je n'ai plus confiance (Pour le moment) dans mon installateur qui met visiblement en place des systèmes qu'il ne maitrise pas et qui tente de trouver des solutions de réparations sans beaucoup de succès pour la première.
Je vois sur les différents sites internet et sur ce forum que des locaux techniques enterrés se vendent et donnent globalement satisfaction.
Par contre, il faut peut être mettre en place des systèmes spécifiques / modèles spéciaux pour ce type de locaux à priori plus enclin à être humide ?
Si vous pouvez me partager votre expérience en la matière et éventuellement des modèles d'électrolyseur et régulateur qui fonctionnent bien en local enterré, ce serait top.
Merci d'avance
0