Local enterré et souci d'humidité / tenue des équipements type électrolyseur de sel

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 184 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une piscine type coque avec un local technique enterré type polyester comprenant tout l'équipement (Pompe, filtre, coffret électrique, électrolyseur de sel et régulateur de PH).
L'ensemble a été commandé chez / installé par un professionnel.
La piscine dispose aussi de l'option "chauffage" via d'une pompe à chaleur, option par ailleurs très peu utilisée (2 à 3 semaines grand maximum dans l'année).
Les équipements dans ce local enterré ont très vite rouillé et l'électrolyseur de sel a claqué (car composants rouillés) après quelques mois seulement d'utilisation (env. 16 mois). Il n'y a pas (ou avait pas) de ventilation dans ce local enterré, local préfabriqué arrivé 'tout équipé'. 
A la demande de mon instalateur, le local enterré est laissé quelques mois entrouvert pour avoir une ventilation (Le temps que l'installateur installe sur le couvercle du local un extracteur d'air solaire type osculati solarvent).
L'électrolyseur a de nouveau claqué après quasi la même durée d'environ 16 mois. (Il s'agissait du même modèle que le premier).
Et là, il m'est demandé de prendre en charge le changement de l'appareil (pour moitié) et aussi de payer une modification de l'installation (En résumer sortir les éléments régulateur PH et électrolyseur pour les déporter de ce local enterré vers une 'boite' extérieur étanche). Je n'ai pas encore les détails.
Je précise que mon local est étanche au sens pas d'infiltration  ni d'eau de pluie ni d'eau de nappe.
Je n'ai plus confiance (Pour le moment) dans mon installateur qui met visiblement en place des systèmes qu'il ne maitrise pas et qui tente de trouver des solutions de réparations sans beaucoup de succès pour la première.
Je vois sur les différents sites internet et sur ce forum que des locaux techniques enterrés se vendent et donnent globalement satisfaction. 
Par contre, il faut peut être mettre en place des systèmes spécifiques / modèles spéciaux pour ce type de locaux à priori plus enclin à être humide ?
Si vous pouvez me partager votre expérience en la matière et éventuellement des modèles d'électrolyseur et régulateur qui fonctionnent bien en local enterré, ce serait top.
Merci d'avance
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
BOnjour,

voir les modeles de chez Elywann, ils sont IP67 il me semble
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Merci pour ce retour.
J'ai visualisé sur le site Elywann et effectivement, cela semble être bien 'étanche'.
J'ai pris contact via le site pour avoir des éléments techniques.
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Y'a t'il des personnes ravies de leur piscine ? »
Discussion lancée par adrimal99 - 9 réponses
« Et si on parlait des inconvénients ? »
Discussion lancée par Elie - 18 réponses
« Devis nouvelle coque chez alliance »
Discussion lancée par mellala - 22 réponses
« Pollution noire »
Discussion lancée par zotoluco - 2 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir