Hivernage : GIZMO laisse passer de l'eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 221 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

Deuxième hivernage pour ma part, je suis en galère pour boucher le tuyau au niveau du skimmer !

Cette année, en voulant essayer de mettre le gizmo, ce dernier arrive bien à se visser mais il s'avère qu'à un moment, il " tourne " dans le vide et impossible de le serrer davantage. Il bouge un peu quand on le touche....

J'ai donc acheter un nouveau gizmo, mis un peu de bande teflon autour du filetage  sans succès. Le gizmo se visse en effet plus facilement, l'accroche "est plus dur ", mais après avoir mis un peu d'eau dans le skimmer,  l'eau n'est plus là au bout d'un moment et je le retrouve en bas. Je vois que ça " bulle " au niveau du skimmer et l'eau s'écoule (très doucement mais s'écoule quand même).  Peut-être mettre encore plus de teflon (j'en ai mis juste un peu).
J'ai lu que cet problématique de gizmo "non étanche"  arrivait souvent...

Avez-vous une solution ? Je ne comprends pas, j'ai peur que mon installation pète cet hiver  
Je n'ai pas fait attention à cette problématique lors de mon premier hivernage et je n'ai eu heureusement aucun souci.

J'ai pensé à mettre un bouchon caoutchouc à ailette (comme ceux au niveau des refoulements), avec lequel je pense que je n'aurai aucun soucis,  mais je réfléchis à une solution pour éviter les problèmes de gel du skimmer.
J'ai lu qu'une solution serait de laisser le gizmo en flottaison,  mettre une bouteille en plastique avec des cailloux dedans....

Pouvez-vous svp m'aider ? Vous avez une solution ? 
0
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour Dan7

J'ai du mal a comprendre, vous dites avoir mis un peu d'eau donc le bassin est vidé sous le skimmer et dans ce cas le gizzmo ne sert a rien.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 20 message
Bonjour, lorsqu'il va pleuvoir, le skimmer va se remplir
0
Dept : Savoie

Env. 1000 message
Hello Dan7

Désolé mais j'ai toujours du mal a comprendre, a quoi sert de descendre le niveau sous le skimmer et de vider la canalisation si on envisage de laisser le niveau remonter au-dessus.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Hello Dan7

Je viens de voir votre installation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685555977-photo.jpg

Tout d'abord vous avez des points haut a supprimer si possible pour améliorer votre installation et son fonctionnement, le premier se trouve entre la pompe et le filtre, et le deuxième entre le filtre et l’égout.

Si vous craignez le gel et avec un local "ouvert" vous pouvez vider entièrement l'installation car tout ce qu'il contient risque gros.
Vous pouvez vider sous l’élément le plus bas du bassin (skimmer, buse, prise balai), puis vider le filtre et la pompe grâce aux bouchons de vidange situés a leur base.
Pour le bassin surveillez le niveau et cassez la glace (pas avec le pied Biggrin).

Si vous ne craignez pas trop le gel vous pouvez installer un dispositif antigel et laisser votre piscine pleine en mode filtration avec les 2 aspirations ouvertes.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 1 réponses
« Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux »
Discussion lancée par ConceptByHDPArnaque - 14 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« Décapant tuyaux »
Discussion lancée par Piscin@ - 6 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses
« Aide achat robot piscine carrelée »
Discussion lancée par florian07 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir