Dolphin Leon 2

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 91 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous
j'ai un robot Dolphin Leon 2 agé de 3 ans et 2 mois. Il vient de tomber en panne: il avance d'un metre, recule d'un metre et s'arrête. Diagnostic, il faut changer le moteur. qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 600 message
jean2475
Bonjour,
3 ans c'est peu pour une panne, sauf si le robot est utilisé très fréquemment ou qu'on le laisse toujours dans l'eau.
Leon 2 = c'est du Maytronics classique (type s200)

Ton bloc moteur est tout à fait réparable à moindre coût(voir mes différents posts sur le sujet).

Il faut sortir le bloc moteur (2 vis à enlever), déclipser le câble bleu (écrou plastique) et tirer fort sur le câble, car il fait ventouse.

Ensuite tu défaits les clips et ouvres le capot, pour voir s'il y a eu de l'eau dedans et l'état du sac de disséquant. Attention en ouvrant, il va y avoir une dépression, donc il faut y aller gentiment avec un gros tournevis plat et faire bascule de chaque côté pour ne pas abimer les plastiques

Là, 2 options s'offrent à toi:

a) Bloc moteur sec, alors il te faut juste le kit d'entretien du moteur de turbine et accessoirement remplacer le servo moteur aussi. Il arrive fréquemment que l'eau s'infiltre également par les joints du servo moteur en le noyant.
Les joints du servo moteur sont inclus dans le kit.

b) Bloc moteur humide ou noyé. Là il faut tester le tout individuellement, surtout la carte de gestion. Tu ne pourras pas le faire de ton côté (MP ) dans ce cas là.

Mais dans l'ensemble, tout est réparable dessus, sauf le moteur de traction qui est serti et jetable et parfois la carte de gestion qui lâche et très difficilement réparable (pas de schémas) et composants CMS et mini CMS où il faut du matériel coûteux à y consacrer.

Voilà, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Et surtout ne le remplaces pas.
Il faut être réellement Eco Responsable de nos jours.

Nota : je vais faire une vidéo prochainement , montrant pas à pas "comment effectuer la maintenance de son robot".
J'ai parcouru la toile de long en large et il n'y a rien sur le sujet.

Je pense que cela va aider beaucoup de possesseurs de robots Maytronics à leur donner une seconde vie.

Riri
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Merci riri pour la réponse, comme j'ai le temps, je crois que je vais attendre la video!!!
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 600 message
Pas de soucis,
Je pense faire cela courant Décembre. 
J'aurais quelques jours de congés et j'en profiterais
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 52 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par José de mars... - 11 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Robot Dolphin M 400 panne »
Discussion lancée par Paulo 06 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir