Avis poolcop ocean

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 1.455 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis éclairés par rapport aux nombreux problèmes que je rencontre avec ma Poolcop OCEAN acheté il y a un an. Un pisciniste proche de mon domicile m'a assuré qu'en installant ce système de gestion de ma piscine, je n'aurais plus qu'à profiter de la baignade sans me soucier du reste. C'est exactement l'inverse qui se passe depuis un an, c'est à dire depuis le débût. 

Voici donc les problèmes que je rencontre :
1/ en mode ECO+, je règle ma plage de fonctionnement de la pompe puis, me conformément aux conseils du fabricant j'applique une pause de 35 mn avant le redémarrage de la pompe. 
Problème : à chaque arrêt de la pompe, la POOLCOP mesure le taux de PH dans  bassin et là, surprise, le taux passe de 7,4 à 8,5. Donc mes bidons de PH- durent environ 1 semaine (même au mois d'octobre). La seule façon d'éviter cela est de passer la pompe en mode 24/24, ce qui n'est vraiment économique au niveau consommation électrique. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un PH presque stable.

Dans un premier temps, le pisciniste, qui me demande sans cesse de faire des analyses d'eau, m'a vendu des centaines d'euros de produits, prétextant que le problème venait d'un taux de phosphate trop élevé. Même choses pour le calcaire. Tout ces dépenses n'ont servi à rien puisque le problème reste le même après tous ces traitements.

2/ La cellule semble fonctionner et pourtant il n'y a pas de chlore dans le bassin. Et là j'avoue ne pas comprendre.

POOLCOP m'a envoyé un technicien de chez eux qui a pris des mesures sans régler mes problèmes. J'ai l'impression qu'il ne comprenait pas lui-même ce qui se passait.

Bref, je suis dégouté par ce manque de professionnalisme et l'attitude de POOLCOP qui vous fait rêver avant l'installation pour vous faire cauchemarder après. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes que les miens ?

Un grand merci pour vos futurs retours.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Wesh

un bidon de pH- (20 L ?)par semaine me parait énorme !
c'est quoi le volume de la piscine ?
par quels moyens effectues tu les analyses et comment se comparent les résultats avec ceux donnés par poolcop ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Pour comparer, j'utilise un testeur BAYROL avec pastilles photored ainbsi qu"un testeur électronique. Mon bassin fait 75 M3. Bonne journée
0

Env. 1000 message
OK

mais quelles valeurs obtiens tu
avec d'une part tes testeurs et d'autre part le poolcop ?
autrement dit, quand le poolcop te dit pH 8.5 que mesures tu avec le Bayrol ?
0

Env. 10 message
7,2 ou 7,4 mais jamais 8 ou plus.

Je viens de refaire un test ce matin.

J'arrête la pompe. Juste avant, la POOLCOP indiquait un PH à 7,6. Quinze après il y a une lecture du PH par la POOLCOP (ce qui est normal) et là la mesure donne 9. Quinze minutes après je redémarre la pompe et là il y a un injection de PH- qui dure 15 mn environ. Comme la POOLCOP mesure 9, le bidon ne fait pas long feu. Si ensuite j'arrête à nouveau la pompe (après l'injection) et lance une mesure POOLCOP en mode manuel, le PH indique alors 7,6.

Merci à toi si tu as une idée 
0

Env. 1000 message
Wesh

ce qu'il est important de savoir c'est si la mesure du poolcop est correcte...
donc, quand ton poolcop mesure 7.6, regarde ce que donne ton Bayrol
idem quand le poolcop donne 9, regarde ce que donne ton Bayrol
0

Env. 10 message
7,2 ou 7,4 mais jamais 8 ou plus.

Je viens de refaire un test ce matin.

J'arrête la pompe. Juste avant, la POOLCOP indiquait un PH à 7,6. Quinze après il y a une lecture du PH par la POOLCOP (ce qui est normal) et là la mesure donne 9. Quinze minutes après je redémarre la pompe et là il y a un injection de PH- qui dure 15 mn environ. Comme la POOLCOP mesure 9, le bidon ne fait pas long feu. Si ensuite j'arrête à nouveau la pompe (après l'injection) et lance une mesure POOLCOP en mode manuel, le PH indique alors 7,6.

Merci à toi si tu as une idée 
0

Env. 10 message
Je viens de recommander des pilules PHOTO RED pour refaire à nouveau des tests. Je te donnerai les résultats après.

Un grand merci pour tes conseils.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Pour le pH moins cela dépend de la taille du bidon et de la concentration d'acide.
C'est quand même étonnant d'injecter de grandes quantités d'acide sans voir une baisse du pH, quel est le taux d’alcalinité ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pour le pH moins cela dépend de la taille du bidon et de la concentration d'acide.
C'est quand même étonnant d'injecter de grandes quantités d'acide sans voir une baisse du pH, quel est le taux d’alcalinité ?

Cordialement

Te tac est à 80. Le bidon de PH est du 15%
0

Env. 200 message
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai un Poolcop de 2017, ancien modèle.
Ma piscine fait 250m3 et j'avais une consommation prohibitive de pH- (sous contrôle du Poolcop), de l'ordre de 150l par saison (!!).
Depuis 2 ans, curieusement, ma consommation de pH- a chuté drastiquement sans que je comprenne bien pourquoi, ni les experts de Blue Force/Poolcop non plus, mais j'ai du abandonner le mode ECO+ (inadapté aux grandes piscines) et passer comme vous au mode 24/24.
La consommation électrique est évidemment plus élevée au printemps et à l'automne, mais j'ai investi en panneaux photovoltaïques .
J'apprécie particulièrement la fonction "historique" du Poolcop, qui me permet de détecter via Internet la plupart des anomalies, via les discontinuités.
J'ai aussi investi dans un testeur pro Waterlink Spintouch, cher mais indispensable pour réellement savoir ce qui se passe.
Ayant une piscine au sel, j’utilise les disks Spintouch 4329-H (vendus par 50 sur azpoolsupplies.com) qui me donnent les paramètres essentiels en une seule analyse : sel, phosphate, pH, chlore, alcalinité.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Hello

Petit retour d’expérience.

Après remplissage et déversement de produits par l'installateur j'avais un pH supérieur a 8.4 et un TAC supérieur a 240 a la bandelette ainsi qu'un Chlore lire a zéro malgré son affirmation, et il faut le reconnaitre un taux de stabilisant correct de 40ppm.

J'ai traité avec des quantités invraisemblables de pH moins en poudre, je n'ai pas fait le compte mais peut être 20kg (soit l’équivalent de 70 litres de pH moins a 15%) dans mon petit bassin de 34 m3 ce qui m'a couté très cher.

Avec le chlore libre qui était a zéro les algues sont apparues en quelques jours et ont perduré malgré les galets (taux inférieur a 3ppm selon le piscine).

Le pH ne baissait quasiment pas car le TAC élevé le faisait remonter au fur et a mesure que je traitais en petites quantités.

Tout ceci jusqu’à ce que le pH moins solide en doses conséquentes et pour finir l'acide chlorhydrique fasse baisser le TAC a environ 40 et depuis mes paramètres sont corrects et stables, et le traitement a la Javel efficace.

L’électrolyseur produit de la Javel et on recommande un TAC de 80 a 120 (100 a 180 selon la notice du pisciniste) avec un régulateur de pH, néanmoins il faut reconnaitre que c'est la course a l’échalote, un cercle vicieux entre le TAC qui baisse et qu'on remonte, le pH qui monte a cause du TAC et qu'on traite au pH moins ce qui fait baisser le TAC.

Voici ce qui m'a bien aidé avec des indications que j'ai pu trouver ici.
https://chimie-piscine.over-blog.com/

Sans aucune expérience préalable et au lu des informations contradictoires il m'a fallu du temps pour trouver mes marques en procédant par tatonnements avec l'angoisse de faire des bêtises.

Cordialement
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a 19 jours.

Env. 200 message
En ce qui me concerne, j'ai fini par complètement ignorer le TAC.
Et je ne m'en porte que mieux .
Par contre, en présence d'algues, il faut impérativement surveiller le taux de phosphate après chlore-choc.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Hello

geeji a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fini par complètement ignorer le TAC.
Et je ne m'en porte que mieux .

Oui, il en est de certains qu'il vaut mieux ignorer, un autre ici m'a dit la même chose ce qui a fini de me convaincre.
Néanmoins il se dit qu'avec un TAC trop bas le pH diminue tout seul.

geeji a écrit:Par contre, en présence d'algues, il faut impérativement surveiller le taux de phosphate après chlore-choc.

Je ne fais plus de chlore choc (ni de traitement anti-algues) avec un bon pH, 40ppm de stabilisant et un taux de chlore libre a la bandelette entre 4 et 10ppm.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Robot Dolphin Bio »
Discussion lancée par jayla - 13 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Comprendre la chimie de l'eau de piscine »
Discussion lancée par Tomitoot92 - 11 réponses
« Probleme pompe piscine qui tourne mais pas de circulation d'eau »
Discussion lancée par ympams - 8 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir