Remplacer horloge piscine par disjoncteur connecté tougou Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 248 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Ni connaissant pas grand chose en électricité je vien demander de l'aide concernant le remplacement de mon bouton d'alimentation de ma filtration et de mon horloge par un disjonteur TOUGOU.

Voilà je souhaiterais pouvoir contrôler ma filtration via du wifi.

Je possède actuellement un Coffret électrique complet + transformateur 100VA - Protection pompe : 4-6.3 A (jusqu'à 1 cv), Protection PAC : 16 A courbe D sous la référence COFCOMP-D16-463 que j'avais acheté pré cablé chez MyPiscine.

De ce que j'ai compris en cherchant c'est que ça fonctionne de cette manière => 

• Le disjoncteur moteur MS 6.3/2 protège le circuit électrique qui alimente la pompe.
  • L'horloge MicroRex T31 permet de programmer des horaires pour activer ou désactiver des appareils, tels que la pompe de filtration, en fonction des besoins.
  • Le contacteur B6-30-10 reçoit les signaux de l'horloge et du bouton poussoir pour contrôler l'alimentation de la pompe, permettant ainsi un fonctionnement automatique ou manuel selon les réglages effectués.

Donc si je comprends bien, je ne dois pas retirer le MS6.3 / 2 car il protège mon installation, je dois supprimer mon horloge ainsi que le bouton de contrôle de la filtration. Mais le bouton alimente le contacteur B6-30-10 qui lui même allimente potentiellement d'autres choses sur l'installation.

Du coup je n'ai aucune idée de ce dont je dois faire pour pouvoir simplement remplacer mon horloge pour un disjonteur intéligent...
Pouvez vous m'aidez simplement en m'expliquant qu'elle borne je peux débrancher et rebracher ou.
Comment je protège mon équipement en passant par le disjoncteur tougou vu que le disjonteur doit être lui même alimenté en direct pour ensuite alimenter ma pompe. Donc est ce que je dois partie de l'alimentation dortant du disjonteur MS6.3 / 2 pour alimenter mon disjonteur tougou pour ensuite alimenter mon contacteur qui va ensuite alimenter ma pompe... Etc... 

Ca me permet tellement compliqué, mais je pense que je sais juste pas comment ça fonctionne...

Merci
0
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 20 message
Je ne parviens pas à mettre une photo de mon installation sur

le forum ça va être compliqué
0

Env. 20 message
0

Env. 20 message
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, il y a déjà eu un fil sur le même sujet il y a quelques semaines....
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, il y a déjà eu un fil sur le même sujet il y a quelques semaines....
0

Env. 20 message

Env. 20 message
Merci d’avoir répondu c’est sympa, je vais regarder le post je ne l’avais pas vu.

Pourtant j’ai cherché pendant des heures partout sur le net…
0

Env. 20 message
Donc justement en relisant le poste en question, j’ai bien trouvé la solution que je cherchais.

A savoir =>
JoBéarn a écrit:
2 - en supprimant la vieille minuterie il peut faire les mêmes montages mais ne peut plus bénéficier de la programmation du vieux timer au cas où

Jeff
C'est le plus simple mais le moins souple.

Cependant c’est exactement ce sue je cherche à faire sauf que je ne sais pas comment le faire et ce n’est pas expliqué.

Maintenant je pense que si je branche le tougou en alimentation à la sortie du MS16/2.
Que je récupère le neutre du bouton de gestion de la pompe et le phase qui vient du contacteur.

Ca devrait être bon ?

Lol
0

Env. 20 message
En supprimant le bouton et la minuterie biensur
0

Env. 20 message
Bonjour tout le monde,

Bon du coup j’ai fait la modification et tout fonctionne.

Je partage au cas ou quelqu’un d’autre voudrait avoir une solution simple.

J’ai donc retiré mon horloge et mon bouton.
J’ai branché la sortie du MS16/2 phase et neutre sur les entrées phase et neutre de mon tougou.
Ensuite j’ai branché la sortie phase de mon tougou sur le A1 du connecteur pour ensuite brancher le neutre du tougou sur le A2 du connecteur.
De cette manière je contrôle le demarrage de ma pompe, de mon regulateur ph et de mon Electrolyseur.
Du coup maintenant si je souhaites controler séparément mon electrolyseur par exemple, j’ai juste à rajouter un deuxième disjoncteur tougou derrière le disjoncteur de l’électrolyseur et ainsi de suite.
Cela permet d’avoir un électrolysuer qui ne peut fonctionner que si la pompe est démarrée et sur des heures précises par exemple.
Voilà j’espère que ca aidera d’autres personne.
Je met le schéma de ce que j’ai fait avec.
0

Env. 20 message
0

Env. 1000 message
Wesh

sauf que, peut être, la phase et le neutre ne sont pas bien placés sur ton schéma
en général N à gauche et L(ou P) à droite, au moins sur le MS 16
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Hello

worms88 a écrit:En supprimant le bouton et la minuterie biensur

Supprimer le bouton est une erreur.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Avis devis desjoyaux »
Discussion lancée par anna81 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir