Hivernage piscine dans les Pyrénées Orientales

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 774 fois

Env. 20 message
Bonjour,
Je suis dans le sud des Pyrénées Orientales, et la température pendant l'hiver est très rarement en dessous de 0°.
J'ai une piscine de 75m3 et profonde de 2,20m, l'eau est claire mais le fond est légèrement vert. Je voulais savoir ce que je dois y faire, sachant que l'eau est entre 8° et 4°.
J'ai reçu ma bâche à barres pour la couvrir, mais avant de la poser, faut-il faire un traitement spécifique comme l'oxygène actif.
Merci pour vos réponses rapides, et à bientôt de vous lire.
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Wesh

ce qui aiderait ce serait de dire :
comment tu traites l'eau e ta piscine (galets, chlore liquide, électrolyseur,...)
quelles valeurs tu obtiens pour les paramètres importants (pH, Chlore libre, stabilisant..)

ensuite tu risques d'avoir plein de réponses des geeks du forum
et zeus sait qu'il y en a Biggrin
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Oui je sais

J'ai résolu le problème de l'hivernage, je ne fais pas d'hivernage (ni de nage d'hiver).
Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème, et quand il y a un problème le meilleur moyen d'eviter les ennuis c'est de le contourner.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Wesh

comment tu traites l'eau e ta piscine (galets, chlore liquide, électrolyseur,...)
quelles valeurs tu obtiens pour les paramètres importants (pH, Chlore libre, stabilisant..)

ensuite tu risques d'avoir plein de réponses des geeks du forum
et zeus sait qu'il y en a Biggrin

Salut,
j'ai fais un traitement choc au chlore quand l'eau était à + de 12°, et depuis que l'eau est descendue à 4°, je n'y ai rien fais. L'eau reste claire, la pompe fonctionne entre 6h30 et 7h30 tous les matin.
La température extérieur est aux alentours de -1° à 4° dans la nuit, je ne sais pas s'il faut y verser un produit d'hivernage car je feux faire un hivernage actif.
Toutes la filtration est sous terre, et le groupe de filtration dans un local.
Le fond de la piscine est légèrement vert, faut il y faire quelque chose, ou attendre le printemps pour la nettoyer?
Merci pour vos réponses.
0

Env. 1000 message
Hello

goudxa a écrit:
Le fond de la piscine est légèrement vert, faut il y faire quelque chose, ou attendre le printemps pour la nettoyer?

Si on attend suffisamment longtemps sans rien faire la plupart des problèmes se résolvent d’eux-mêmes, en l’occurrence quand on ne voit plus le fond de sa piscine peu importe sa couleur.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

en verve le Jeff aujourd'hui; il nous parle de vert à moitié vide et de vert à moitié plein...

sinon, encore une fois :
0

Env. 1000 message
Hello JoBéarn

Tu radotes dirait-on bien, j'attends, jamais deux sans trois.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

demandé comme ça, y a pas de soucis :

encore une fois :
comment tu traites l'eau de ta piscine (galets, chlore liquide, électrolyseur,...)
0

Env. 1000 message
Hello

JoBéarn a écrit:Wesh

demandé comme ça, y a pas de soucis :

encore une fois :
comment tu traites l'eau de ta piscine (galets, chlore liquide, électrolyseur,...)

Puisque tu demandes.

Je traite a la Javel et je ne consomme presque rien depuis que l'abri Macrolon traité anti-UV 2 faces est installé, bonne surprise.
pH environ 7.0, chlore libre a la bandelette entre 5 et 10, stabilisant environ 40.
Je filtre a un tiers de la température de l'eau soit actuellement environ 2h30 a un debit de 5 m3/h (un seul skimmer, pompe 1cv et filtre de 600) grâce a une pompe triphasée et un variateur de frequence.
Je consomme 0.3 Ampères, soit avec un cos phi de 0.89 et 230 Volts environ 61 Watts.
Pas d'hivernage, pas de produit, pas de chlore choc ni de verdure, seulement un peu d'acide chlorhydrique si le pH monte et juste un petit coup de robot de temps en temps pour enlever les saletés déposées sur le fond.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Hum

mes questions s'adressent à goudxa Crying

ceci étant, tu fais très bien de traiter à la Javel; y a pas mieux.

c'est super d'avoir un abri anti UV; avec les couvertures opaques ce sont les seuls vrais moyens d'éviter la photolyse du chlore et donc une consommation excessive

la durée de filtration en fonction de la température c'est juste bullshit

avec pH 7.0 (très bon choix !), 40 ppm de stab et 10 ppm de "chlore libre" mesuré à la bandelette tu as 0.19 ppm de chlore actif
c'est pas trop mal mais si tu avais 20 ppm de stab tu serais du côté de 0.4
0

Env. 1000 message
Hello

JoBéarn a écrit:Hum

mes questions s'adressent à goudxa Crying

Je sais, mais comme tu insiste sans résultat j’espérais que cela te satisferais un peu

JoBéarn a écrit:la durée de filtration en fonction de la température c'est juste bullshit

Avec le bullshit on fait de l'engrais et du gaz verts.
La température évolue avec la saison et les besoins de filtration et de traitement, c'est automatique et très pratique, c'est facile a comprendre.

JoBéarn a écrit:avec pH 7.0 (très bon choix !), 40 ppm de stab et 10 ppm de "chlore libre" mesuré à la bandelette tu as 0.19 ppm de chlore actif

Peut-être mais ce qui m'interresse c'est la plage et la souplesse du taux de chlore qui sont maximales car je n'ai pas de sonde Redox, je me fie a mon petit tableau et cela fonctionne très bien.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

effectivement, c'est parfait !
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Hello

JoBéarn a écrit:Hum

mes questions s'adressent à goudxa  Crying

Je sais, mais comme tu insiste sans résultat j’espérais que cela te satisferais  un peu

JoBéarn a écrit:la durée de filtration en fonction de la température c'est juste bullshit

Avec le bullshit on fait de l'engrais et du gaz verts.
La température évolue avec la saison et les besoins de filtration et de traitement, c'est automatique et très pratique, c'est facile a comprendre.

JoBéarn a écrit:avec pH 7.0 (très bon choix !), 40 ppm de stab et 10 ppm de "chlore libre" mesuré à la bandelette tu as 0.19 ppm de chlore actif

Peut-être mais ce qui m'interresse c'est la plage et la souplesse du taux de chlore qui sont maximales car je n'ai pas de sonde Redox, je me fie a mon petit tableau et cela fonctionne très bien.

Cordialement

Salut à tous,
Pour essayer de répondre pour le traitement de ma piscine, je fais pendant les beaux jours un traitement au chlore, avec des galets de 200g 5 en 1, actuellement pendant les jours froids, je ne fais aucun traitement, j'ai juste fais un chlore choc, et après un brassage de 24h00 je ne filtre que 1h00 le matin de 6h30 à 7h30.
Je n'ai pas regardé mon PH, mais à la dernière mesure, tout était bon.
L'eau est transparente, juste un petit dépôt de couleur verte au fond de la piscine.
Ma question est: faut-il que je fasse un chlore choc? (je peux aussi nettoyer le fond avec la prise balais, mais ça remue le dépôt du fond et là, elle devient trouble).
Cependant, j'ai une bâche à barres qui une fois que la piscine sera propre, je la couvrirai.
2ème question: j'hésite à faire un hivernage passif, les températures ne descendent pas trop en dessous du 0°, est-ce que je reste en hivernage actif quand même?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Cordialement.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Vous traitez avec du 5 en 1 qui est nuisible et les chlores chocs inutiles, le stabilisant que vous introduisez s'accumule et a terme neutralise l'action du chlore, il faudrait connaitre le taux et sans doute le réduire.
Ensuite faites un traitement régulier avec du chlore non stabilisé même en hiver (vous en consommerez très peu avec le froid et la bâche) pour maintenir le taux de chlore, cela suffira a éviter la verdure.
Pour sécuriser l'hivernage actif utiliser un dispositif anti-gel piscine qui mettra la pompe en route en dessous d'une certaine température.

cordialement
0

Env. 20 message
Bonjour,
Je ne traite plus avec les galets 5 en 1 depuis que l'eau est en dessous de 12°. Je vais faire un chlore choc pour le dépôt verdâtre, et faire tourner la filtration 24h. Merci pour le renseignement, je vais voir pour un appareil anti gelée.
Bonne journée et à bientôt.
0

Env. 1000 message
Hello

Le problème n'est sans doute pas depuis quand vous ne traitez plus avec du chlore stabilisé mais combien de temps vous l'avez fait depuis le remplissage de la piscine.
Le stabilisant représente la moitié des galets et ne s’élimine que par vidange partielle ou totale, plus vous avez de stabilisant au-dessus de 40 ppm moins le chlore est efficace, je suppose que votre chlore choc est aussi stabilisé, plus vous traitez plus vous aurez des algues.
Vous voulez de l'aide mais vous ne faites strictement rien, on vous a demandé de faire une mesure, par exemple au moins avec des bandelettes Aquachek jaunes.
Je peux vous dire comment ce genre de négligence se termine, eau verte et fond couvert d'une épaisse couche.

Cordialement
0

Env. 2000 message
Bjr a tous

A partir de 13 ° et en dessous une eau ne tourne plus , qui plus est si elle est dans le noir car le bassin est couvert d'une bache ou d'un volet .
Donc dans le sud est les PO ou le gel n'est jamais assez important pour occsionner des dégats , laisser le bassin a l'arret , couvert , est une tres bonne solution .

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Alimentation 12 volts projecteur DESJOYAUX »
Discussion lancée par filou0726 - 0 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 1 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir