Delta température pompe à chaleur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 132 fois

Env. 70 message
Bonjour, en photo sur le manomètre,pression optimal pour rendement de ma pac pisicne intérieure ?

Une autre question, vaut il mieux avoir 28 degrés entrée de la pac et 29 à la sortie ou 28 entrée et 30 degrés en sortie ? Car je si je met 1 degrés d'écart, il y a + d'eau qui passe que si je met 2 degrés d'écart la ou il y a moins d'eau qui passe car débit réduit avec la vanne.

Elle fonctionne bien mais je voulais poffiner les réglages 😀

Hier elle fonctionnais de 8h à 23h. De 8h à 16h30= 28 degrés.En ayant un delta de 1 degrés entre l'entrée et la sortie.
16h30 a 23h= 29 degrés en ayant 1 degrés de delta sauf à la fin de chauffe juste avant que je passe à 29 degrés, j'avais un delta de 2.

Ce matin avec les réglages d'hier je suis passé de 28 à 29 degrés avec un delta de 2 sans toucher au vanne et ensuite la je suis à un delta de 1 pour atteindre la température de consigne mise à 29.

0
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Plus le delta de température est faible meilleur est le rendement.
Les pompes a chaleur ont un débit minimum, plus le débit d'eau est élevé meilleur est le rendement.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 70 message
Donc tout vas bien alors 😊
0

Env. 70 message
Après avoir fait un test en ayant seulement 1 degrés de delta de ma pac, par rapport à hier pour même température extérieure. Fonctionnement de la pac beaucoup moins longtemps et elle est arrivé à température. À 8h elle démarré à 27 degrés et à 13h15 elle a finie à 29 degrés. Alors qu'hier elle démarré à 8h a 27 degrés. et elle a fini à minuit pour aller jusqu'à 29.

Donc je conclue qu'il faut que je laisse ce réglage là et que pour moi il faut 1 degrés de delta
0

Env. 1000 message
Hello

cac86 a écrit:Donc je conclue qu'il faut que je laisse ce réglage là et que pour moi il faut 1 degrés de delta

ou moins pour une montée en température la plus rapide.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

la puissance en sortie est proportionnelle au produit débit x température (dans les bonnes unités..)
on ne connait pas les températures avec une précision suffisante
on ne connait pas les débits
on peut donc difficilement déterminer et encore moins optimiser la puissance de sortie de cette manière

par contre
les fabricants suggèreent généralement de rechercher un réglage des vannes tel que :
--soit on maximise la pression (la température du frigogène) lue sur le mano
-- soit on recherche un écart de 2 °C entre eau in et eau out

voir, par exemple :

https://assistance.thermor.fr/hc/user_images/BEg5eT1D2QhKlyWyvRvWDg.png

est ce que les valeurs mesurées pour le réchauffement de ta piscine confortent ces recommandations ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Bonjour

En réalité le rendement est la valeur de l’énergie délivrée divisée par l'énergie consommée par la machine, il est toujours inférieur a 1 (ou 100%).

Le cas de la pompe a chaleur est particulier car l’énergie consommée est utilisée pour transférer l’énergie calorifique (chaleur) d'un milieu a un autre avec un gain d’où l’appellation de pompe a chaleur.

En effet notre environnement est chaud dans la mesure ou le zéro absolu est a -273 degrés Celcius, la température réelle d'une eau a 30 degrés Celcius (ou centigrade) est de 303 degrés Kelvin.

Pour une pompe a chaleur on parle de COP pour le rapport en l’énergie consommée et l’énergie délivrée.
Le COP est variable en fonction du différentiel de température entre la source et le récepteur, plus le différentiel est élevé plus le COP est bas.

Le COP varie aussi avec le type de pompe a chaleur, les pompe on/off sont globalement moins performantes que les Inverter qui s'adaptent au mieux au conditions.

Dans tous les cas si on cherche un réchauffage le plus rapide comme semble-t'il dans ce sujet, plus le débit d'eau dans la pompe sera élevé et le différentiel de température entre l’entrée et la sortie sera faible plus la réchauffe sera rapide.

Dans la réalité il ne faut pas non plus confondre les performances en laboratoire d'une pompe isolée de celles en fonction dans son environnement.

Par exemple une PAC consommant 1 kW avec un COP de 4 qui nécessite une pompe de circulation de 1 kW voit son "COP" réel réduit de moitie, soit 2, du fait de la consommation supplémentaire de la pompe de circulation, d’où l'interet de ne pas étaler la réchauffe sur de longues durées même si la PAC inverter est réputée plus performante en réchauffe lente, d’où la légende urbaine et commerciale des PAC inverter plus chères et plus économiques,une pompe a vitesse variable peut remédier en partie avec une programmation adéquate et des vannes pilotées.

De surcroit une perte supplémentaire est a prendre en compte avec une température plus élevée dans la tuyauterie qui va dissiper davantage de chaleur dans l’environnement.

Enfin, en cas d'utilisation occasionnelle du bassin maintenir une température élevée constante est énergivore par rapport a des réchauffes occasionnelles par la PAC et la filtration, le traitement de l'eau sera aussi moins important a température plus basse.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« Rentabilité pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par Alex6464 - 35 réponses
« Panne S 200 »
Discussion lancée par Stephtu - 10 réponses
« Quelqu'un connait il le median filtrant Vidromar »
Discussion lancée par strom - 12 réponses
« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir